[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mar. août 18, 2009 08:03

Je vous dis ca a midi.
Sinon question , l'entraxe d'une lega' c'est bien 5*100?
Donc si par exemple je met un kit de frein STI , avec les disques ca risques de poser un probleme non car c'est du 5*114.3 , non?
Il faut changer les moyeux dans ce cas?

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scoobylegacy
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Messagepar scoobylegacy » mar. août 18, 2009 09:44

non les sti ont du 5x100 aussi ce qui sera bon pour toi !!

Tout est ecrit sur le forum utilise la fonction recherche et tu saura toute les modifs jantes ,cales ,machoires frein a main ect... ;-)

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mar. août 18, 2009 16:50

Ptit Up du mardi
Bravo a tous ceux qui ont trouvé le klaxon ^^
Image
Il ne marche pas mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester dans les règles : je n'avais pas la motivation.

Concernant le moteur on remonte :
Image

La on attend de trouver des biellettes et un capteur ABS gauche pour remonter l'avant!!
J'ai vu avec carpal pour ca => j'attend sa réponse pour que l'on conclue le deal...

Par contre un truc me chiffonne :
La BV ni le moteur n'ont été vidange ceux qui ne saurait tarder.
Cependant au levier de vitesse si je passe PointMort->5 ca passe niquel ,on sens le ressort si on me comprend.
Par contre si je fait PointMort->1 ou 2 on sens rien du tout c'ets tout mou.
En gros si on bouge le levier a droite c'est normal mais si on le bouge a gauche c'est tout mou.
Quelqu'un aurait un document sur la tringlerie de BV?ou le pb est plus sérieux?

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ARNAUD
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Messagepar ARNAUD » mar. août 18, 2009 16:53

Sous la voiture, au niveau du selecteur tu doit avoir un petit ressort qui tire sur le levier ;-)

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mar. août 18, 2009 17:03

Merci de ta rapidité.
Tu parles du ressort numéro 17 sur le schéma c'est ca?
Image

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Messagepar toyo205 » mar. août 18, 2009 18:14

Savais qu'il était là. :D

:blink: J'ai le même soucis, sauf que moi j'ai déposé la boîte. :lol: Non, je l'ai déposé pour plein d'autres raisons, ça m'intéresse quand même de savoir ce que c'est.

Vu comme certains endroits brillent dans ce compartiment, il doit y avoir de la pièce peinte?! Comme neuve bientôt. :wub:

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Messagepar Etienne25 » mar. août 18, 2009 19:20

Exactement , j'ai repeint tous les support rouillées et nettoyer la plupart du compartiment moteur.
pour le soucis de BV tu as trouvé quelque chose dans la boite?pour moi c'est plutot lié a la fourche de levier.
Je regarderais du coté du ressort.
Il va falloir que je démonte tout ca!

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Messagepar toyo205 » mar. août 18, 2009 19:28

Non, rien dans la boîte plutôt soucis de fourche à mon avis aussi. Juste une accumulation de vieille huile, mais c'est bientôt finit. ^_^

Le pire, c'est que j'ai dû le démonter pour sortir la boîte, mais j'ai même pas essayer de voir si je pouvais arranger ça aussi et faire d'une bière de coup, quel c**. :D

Bon courage alors, tient nous au courant.

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mar. août 18, 2009 20:28

ok donc tu t'es bien galéré pour \"rien\".
Oui vidange et nouvelle huile.
Tu pense mettre quoi comme huile?un additif avec?
Tu pense faire quoi pour la fourche?
Je pense que la fourche a du jeu mais rien d'exceptionnel.
Au pire je la changerais pour ca :
http://www.stef-design.com/boutique/fic ... g_fr&num=1

Mais je pense que c'est ce ressort qui pose soucis..
je suppose que ca ne coute rien chez subaru..C'est plus le délais qui va m'enbeter..Je regarderais si j'en trouve pas ailleurs ;)

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Messagepar toyo205 » mar. août 18, 2009 20:52

Non non, ça, ça n'a rien à voir, c'est la biellette de boîte. Quand tu as déposé ton intercooler, tu as dû la repairer, elle est juste en dessous. En fait, moi je l'ai pas vraiment déposer pour ça, j'ai exposé le problème ici.

Je n'ai jamais vraiment chercher quel était le problème du levier étant donné que la dépose boîte était prévue.

Apparemment, d'après le manuel de service, il faudrait mettre de la GL-5 comme huile.

Il faut demander à un mécano' confirmer.

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mar. août 18, 2009 21:02

Je n'ai pas du tres bien comprendre mais en fiates pour toi le probleme vient de la biellette supérieur ou inférieur?
celle de chez steph est la supérieur donc je suppose que ca c'est ok.
Concernant l'huile je pense que ca fera pas de mal pour le passage des vitesses a la vidanger .
Pour le soucis du levier c'est surement le ressort.non?
Tu peux m'indiquer par les numéros sur le schéma que j'ai mis si j'ai mal compris.
Je te remercie en tout cas de nous aider ,ca fait plaisir le soutien sur ce forum!!!

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Messagepar toyo205 » mar. août 18, 2009 21:25

En fait la biellette de chez Stef-Design c'est en quelque sorte un support de boîte, rien à voir avec ce problème.

La pièce [15] est la seule qui bouge quand tu bouge le levier, le bas (depuis le chiffre 8, jusqu'en bas) est fixe et ne bouge pas. La platine [16] est fixée à la boîte et la [12] au châssis, c'est pour ainsi dire ton support de levier de vitesse. :D

Image
Le machin plein de graisse, c'est la pièces [15], la pièce du dessous est le support côté boîte.

Pour le ressort, je ne connais pas son utilité, mais ce ne doit être ça le problème, car il y en aurait un deuxième, pour le côté 5/R. Peut-être y a-t-il des ressorts dans la boîte 4x4, je ne l'ai pas encore démontée, je vais essayer de la démonter demain si j'ai le temps, je te tiens toute façon au courant. ;-)

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Messagepar Marzan » mar. août 18, 2009 21:33

CnamEtienne a écrit :pour moi c'est plutot lié a la fourche de levier.
Je regarderais du coté du ressort.
Il va falloir que je démonte tout ca!

Plus de rappel sur la 1 et la 2 c'est bien le ressort n°17 qui a cassé. Pas la peine de démonter ton soufflet, c'est par en dessous qu'il faut l'atteindre. C'est assez délicat, il est au dessus de l'arbre de transmission voire même de l'échappement si je me souviens bien. Mais avec des pinces, des tournevis, des doigts fins... on y arrive.

Personnellement je ne suis même pas allé chez Sub, j'ai acheté chez Leroy Merlu un ressort en acier galva de 10 cm, que j'ai coupé à la bonne longueur (de l'ordre de 3 cm si je me souviens bien), j'ai refais un crochet à l'extrémité coupée et zoup ma cocotte, ça a tenu au moins 1 an (après ça j'ai vendu la voiture...).

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Messagepar Etienne25 » mar. août 18, 2009 21:38

Super merci pour l'astuce.
J'espere qu'il ne faudra pas faire tomber la ligne!!!
Je regarderais ca a l'occaz.
Il me faut d'abord finir la partie cycle avant!!!!

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Messagepar toyo205 » mar. août 18, 2009 22:08

En fouillant un peu, j'ai trouvé quelque chose.

(C) et (G), il sont la les couquins.

Image

Image

En rouge, la pièce en question.
En vert, c'est là que ton arbre de transmission vient s'emboîter.
En bleu, la pièce [16] où viennent les pièces [17 à 19].



Je ne suis pas sur que le ressort [17] y soit pour quelque chose étant donné que la pièce est fixe. ;-) Piste tout de même à retenir. Si jamais: regarde sur la photo, l'arbre de transmission est bien plus en arrière et en haut que la pièce. L'échappement ne pose aucun soucis, il est à droite alors que le ressort se trouve à gauche, le support de boîte te coincera un peu les dois, mais ça doit aller.

Si tu veux un peu plus de pages à ce sujet:
1) Documents techniques Legacy 94-98
2) 3_Transmission_and_Differential_Section
3) 3-1_Manual_Transmission_and_Differential
4) MSA5TCD99L166


A+, bon courage. ;-)

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Messagepar scoobylegacy » mar. août 18, 2009 22:13

heu 94 98 C EST PAS NOS MODELE :lol:

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toyo205
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Messagepar toyo205 » mar. août 18, 2009 22:19

Non, mais c'est presque ça. :lol: Je n'ai jamais trouvé les documents techniques de Legacy turbo, alors je fais comme je peux avec ce que j'ai. ;-) Si tu as ça, fait le partager, que j'aies enfin les bon documents et que j'arrête de regarder à gauche à droite pour voir si ça correspond. :wacko:

J'ai trouvé une photo de la pièce et la boîte montée, ce doit être possible de la démonter avec la boîte encore sur la voiture.
Image

(C'est la photo d'un boîte de Legacy turbo, pas de Legacy atmo' de 94-98 ) :lol:

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Messagepar scoobylegacy » mer. août 19, 2009 01:34

va falloir etre sage ,je vous observe et des que j ai le temps je sort l artillerie ;-)

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Messagepar scoobylegacy » mer. août 19, 2009 01:42

bon vu qu il regne une collaboration et une convivialité et une solidarité arriere gm a tout epreuve c est cadeaux !! B)

etienne ca va te couter chere apres car a mon avis on a pas fini de s occuper de ton cas :lol:
Dernière édition par scoobylegacy le mer. août 19, 2009 23:31, édité 1 fois.

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Messagepar Etienne25 » mer. août 19, 2009 08:02

Toyo ton probleme venait donc du ressort 17 ou du C et G?
On peut y acceder du dessous , ou plutot en dessous de l'intercooler?

ces ressorts on peut prendre du ressort normal ou il faut obligatoirement aller chez sub-sub???

Je demande avant de faire des bétises!!Les BV la je suis dans un monde que je connais tres peu...


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