[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT STI 22B
- scoobylegacy
- Grand Webclubber
- Etienne25
- Vétéran du webclub
Ptit Up du mardi
Bravo a tous ceux qui ont trouvé le klaxon ^^
Il ne marche pas mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester dans les règles : je n'avais pas la motivation.
Concernant le moteur on remonte :
La on attend de trouver des biellettes et un capteur ABS gauche pour remonter l'avant!!
J'ai vu avec carpal pour ca => j'attend sa réponse pour que l'on conclue le deal...
Par contre un truc me chiffonne :
La BV ni le moteur n'ont été vidange ceux qui ne saurait tarder.
Cependant au levier de vitesse si je passe PointMort->5 ca passe niquel ,on sens le ressort si on me comprend.
Par contre si je fait PointMort->1 ou 2 on sens rien du tout c'ets tout mou.
En gros si on bouge le levier a droite c'est normal mais si on le bouge a gauche c'est tout mou.
Quelqu'un aurait un document sur la tringlerie de BV?ou le pb est plus sérieux?
Bravo a tous ceux qui ont trouvé le klaxon ^^
Il ne marche pas mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester dans les règles : je n'avais pas la motivation.
Concernant le moteur on remonte :
La on attend de trouver des biellettes et un capteur ABS gauche pour remonter l'avant!!
J'ai vu avec carpal pour ca => j'attend sa réponse pour que l'on conclue le deal...
Par contre un truc me chiffonne :
La BV ni le moteur n'ont été vidange ceux qui ne saurait tarder.
Cependant au levier de vitesse si je passe PointMort->5 ca passe niquel ,on sens le ressort si on me comprend.
Par contre si je fait PointMort->1 ou 2 on sens rien du tout c'ets tout mou.
En gros si on bouge le levier a droite c'est normal mais si on le bouge a gauche c'est tout mou.
Quelqu'un aurait un document sur la tringlerie de BV?ou le pb est plus sérieux?
- toyo205
- Grand Webclubber
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- toyo205
- Grand Webclubber
Non, rien dans la boîte plutôt soucis de fourche à mon avis aussi. Juste une accumulation de vieille huile, mais c'est bientôt finit.
Le pire, c'est que j'ai dû le démonter pour sortir la boîte, mais j'ai même pas essayer de voir si je pouvais arranger ça aussi et faire d'une bière de coup, quel c**.
Bon courage alors, tient nous au courant.

Le pire, c'est que j'ai dû le démonter pour sortir la boîte, mais j'ai même pas essayer de voir si je pouvais arranger ça aussi et faire d'une bière de coup, quel c**.

Bon courage alors, tient nous au courant.
- Etienne25
- Vétéran du webclub
ok donc tu t'es bien galéré pour \"rien\".
Oui vidange et nouvelle huile.
Tu pense mettre quoi comme huile?un additif avec?
Tu pense faire quoi pour la fourche?
Je pense que la fourche a du jeu mais rien d'exceptionnel.
Au pire je la changerais pour ca :
http://www.stef-design.com/boutique/fic ... g_fr&num=1
Mais je pense que c'est ce ressort qui pose soucis..
je suppose que ca ne coute rien chez subaru..C'est plus le délais qui va m'enbeter..Je regarderais si j'en trouve pas ailleurs
Oui vidange et nouvelle huile.
Tu pense mettre quoi comme huile?un additif avec?
Tu pense faire quoi pour la fourche?
Je pense que la fourche a du jeu mais rien d'exceptionnel.
Au pire je la changerais pour ca :
http://www.stef-design.com/boutique/fic ... g_fr&num=1
Mais je pense que c'est ce ressort qui pose soucis..
je suppose que ca ne coute rien chez subaru..C'est plus le délais qui va m'enbeter..Je regarderais si j'en trouve pas ailleurs

- toyo205
- Grand Webclubber
Non non, ça, ça n'a rien à voir, c'est la biellette de boîte. Quand tu as déposé ton intercooler, tu as dû la repairer, elle est juste en dessous. En fait, moi je l'ai pas vraiment déposer pour ça, j'ai exposé le problème ici.
Je n'ai jamais vraiment chercher quel était le problème du levier étant donné que la dépose boîte était prévue.
Apparemment, d'après le manuel de service, il faudrait mettre de la GL-5 comme huile.
Il faut demander à un mécano' confirmer.
Je n'ai jamais vraiment chercher quel était le problème du levier étant donné que la dépose boîte était prévue.
Apparemment, d'après le manuel de service, il faudrait mettre de la GL-5 comme huile.
Il faut demander à un mécano' confirmer.
- Etienne25
- Vétéran du webclub
Je n'ai pas du tres bien comprendre mais en fiates pour toi le probleme vient de la biellette supérieur ou inférieur?
celle de chez steph est la supérieur donc je suppose que ca c'est ok.
Concernant l'huile je pense que ca fera pas de mal pour le passage des vitesses a la vidanger .
Pour le soucis du levier c'est surement le ressort.non?
Tu peux m'indiquer par les numéros sur le schéma que j'ai mis si j'ai mal compris.
Je te remercie en tout cas de nous aider ,ca fait plaisir le soutien sur ce forum!!!
celle de chez steph est la supérieur donc je suppose que ca c'est ok.
Concernant l'huile je pense que ca fera pas de mal pour le passage des vitesses a la vidanger .
Pour le soucis du levier c'est surement le ressort.non?
Tu peux m'indiquer par les numéros sur le schéma que j'ai mis si j'ai mal compris.
Je te remercie en tout cas de nous aider ,ca fait plaisir le soutien sur ce forum!!!
- toyo205
- Grand Webclubber
En fait la biellette de chez Stef-Design c'est en quelque sorte un support de boîte, rien à voir avec ce problème.
La pièce [15] est la seule qui bouge quand tu bouge le levier, le bas (depuis le chiffre 8, jusqu'en bas) est fixe et ne bouge pas. La platine [16] est fixée à la boîte et la [12] au châssis, c'est pour ainsi dire ton support de levier de vitesse.
Le machin plein de graisse, c'est la pièces [15], la pièce du dessous est le support côté boîte.
Pour le ressort, je ne connais pas son utilité, mais ce ne doit être ça le problème, car il y en aurait un deuxième, pour le côté 5/R. Peut-être y a-t-il des ressorts dans la boîte 4x4, je ne l'ai pas encore démontée, je vais essayer de la démonter demain si j'ai le temps, je te tiens toute façon au courant.
La pièce [15] est la seule qui bouge quand tu bouge le levier, le bas (depuis le chiffre 8, jusqu'en bas) est fixe et ne bouge pas. La platine [16] est fixée à la boîte et la [12] au châssis, c'est pour ainsi dire ton support de levier de vitesse.

Le machin plein de graisse, c'est la pièces [15], la pièce du dessous est le support côté boîte.
Pour le ressort, je ne connais pas son utilité, mais ce ne doit être ça le problème, car il y en aurait un deuxième, pour le côté 5/R. Peut-être y a-t-il des ressorts dans la boîte 4x4, je ne l'ai pas encore démontée, je vais essayer de la démonter demain si j'ai le temps, je te tiens toute façon au courant.

- Marzan
- Grand Webclubber
- Véhicule : 944 S2, 106 Rallye 1300
CnamEtienne a écrit :pour moi c'est plutot lié a la fourche de levier.
Je regarderais du coté du ressort.
Il va falloir que je démonte tout ca!
Plus de rappel sur la 1 et la 2 c'est bien le ressort n°17 qui a cassé. Pas la peine de démonter ton soufflet, c'est par en dessous qu'il faut l'atteindre. C'est assez délicat, il est au dessus de l'arbre de transmission voire même de l'échappement si je me souviens bien. Mais avec des pinces, des tournevis, des doigts fins... on y arrive.
Personnellement je ne suis même pas allé chez Sub, j'ai acheté chez Leroy Merlu un ressort en acier galva de 10 cm, que j'ai coupé à la bonne longueur (de l'ordre de 3 cm si je me souviens bien), j'ai refais un crochet à l'extrémité coupée et zoup ma cocotte, ça a tenu au moins 1 an (après ça j'ai vendu la voiture...).
- toyo205
- Grand Webclubber
En fouillant un peu, j'ai trouvé quelque chose.
(C) et (G), il sont la les couquins.
En rouge, la pièce en question.
En vert, c'est là que ton arbre de transmission vient s'emboîter.
En bleu, la pièce [16] où viennent les pièces [17 à 19].
Je ne suis pas sur que le ressort [17] y soit pour quelque chose étant donné que la pièce est fixe.
Piste tout de même à retenir. Si jamais: regarde sur la photo, l'arbre de transmission est bien plus en arrière et en haut que la pièce. L'échappement ne pose aucun soucis, il est à droite alors que le ressort se trouve à gauche, le support de boîte te coincera un peu les dois, mais ça doit aller.
Si tu veux un peu plus de pages à ce sujet:
1) Documents techniques Legacy 94-98
2) 3_Transmission_and_Differential_Section
3) 3-1_Manual_Transmission_and_Differential
4) MSA5TCD99L166
A+, bon courage.
(C) et (G), il sont la les couquins.

En rouge, la pièce en question.
En vert, c'est là que ton arbre de transmission vient s'emboîter.
En bleu, la pièce [16] où viennent les pièces [17 à 19].
Je ne suis pas sur que le ressort [17] y soit pour quelque chose étant donné que la pièce est fixe.

Si tu veux un peu plus de pages à ce sujet:
1) Documents techniques Legacy 94-98
2) 3_Transmission_and_Differential_Section
3) 3-1_Manual_Transmission_and_Differential
4) MSA5TCD99L166
A+, bon courage.

- scoobylegacy
- Grand Webclubber
- toyo205
- Grand Webclubber
Non, mais c'est presque ça.
Je n'ai jamais trouvé les documents techniques de Legacy turbo, alors je fais comme je peux avec ce que j'ai.
Si tu as ça, fait le partager, que j'aies enfin les bon documents et que j'arrête de regarder à gauche à droite pour voir si ça correspond.
J'ai trouvé une photo de la pièce et la boîte montée, ce doit être possible de la démonter avec la boîte encore sur la voiture.
(C'est la photo d'un boîte de Legacy turbo, pas de Legacy atmo' de 94-98 )

J'ai trouvé une photo de la pièce et la boîte montée, ce doit être possible de la démonter avec la boîte encore sur la voiture.

(C'est la photo d'un boîte de Legacy turbo, pas de Legacy atmo' de 94-98 )

- scoobylegacy
- Grand Webclubber
- scoobylegacy
- Grand Webclubber
bon vu qu il regne une collaboration et une convivialité et une solidarité arriere gm a tout epreuve c est cadeaux !!
etienne ca va te couter chere apres car a mon avis on a pas fini de s occuper de ton cas

etienne ca va te couter chere apres car a mon avis on a pas fini de s occuper de ton cas

Dernière édition par scoobylegacy le mer. août 19, 2009 23:31, édité 1 fois.
- Etienne25
- Vétéran du webclub
Toyo ton probleme venait donc du ressort 17 ou du C et G?
On peut y acceder du dessous , ou plutot en dessous de l'intercooler?
ces ressorts on peut prendre du ressort normal ou il faut obligatoirement aller chez sub-sub???
Je demande avant de faire des bétises!!Les BV la je suis dans un monde que je connais tres peu...
On peut y acceder du dessous , ou plutot en dessous de l'intercooler?
ces ressorts on peut prendre du ressort normal ou il faut obligatoirement aller chez sub-sub???
Je demande avant de faire des bétises!!Les BV la je suis dans un monde que je connais tres peu...