Modérateurs : Moderateurs, Comité
subgt73 a écrit :RicouSRT a écrit :les pneus neufs c'est a l'avant point barre...deja pour compenser l'usure, d'autre part parce que j'aime bien garder le pouvoir directionnel..j'aime mieux un gros travers de porc qu'un gros cochon de sousvirage...j'aime encore mieux eclater une aile ar et rentrer chez moi que me faire peter les airbag dans la tronche pour une connerie et rester sur le carreau..ca n'engage que moi, je le repete........
complètement d'accord sur ce choix
subgt73 a écrit:
RicouSRT a écrit:
les pneus neufs c'est a l'avant point barre...deja pour compenser l'usure, d'autre part parce que j'aime bien garder le pouvoir directionnel..j'aime mieux un gros travers de porc qu'un gros cochon de sousvirage...j'aime encore mieux eclater une aile ar et rentrer chez moi que me faire peter les airbag dans la tronche pour une connerie et rester sur le carreau..ca n'engage que moi, je le repete........
Pas d'accord du tout !!
Pour le commun des mortels, donc à savoir les gens qui ne savent pas maîtriser une voiture en cas de perte de contrôle (99,9% des gens), il vaut mieux un gros sous-virage qu'un sur-virage, d'où les pneus neufs à l'arrière. D'autant plus que la plupart des voitures de Mr Tout Le Monde sont des tractions.
Tommy l'Ourson a écrit :subgt73 a écrit :RicouSRT a écrit :les pneus neufs c'est a l'avant point barre...deja pour compenser l'usure, d'autre part parce que j'aime bien garder le pouvoir directionnel..j'aime mieux un gros travers de porc qu'un gros cochon de sousvirage...j'aime encore mieux eclater une aile ar et rentrer chez moi que me faire peter les airbag dans la tronche pour une connerie et rester sur le carreau..ca n'engage que moi, je le repete........
Pas d'accord du tout !!
Pour le commun des mortels, donc à savoir les gens qui ne savent pas maîtriser une voiture en cas de perte de contrôle (99,9% des gens), il vaut mieux un gros sous-virage qu'un sur-virage, d'où les pneus neufs à l'arrière. D'autant plus que la plupart des voitures de Mr Tout Le Monde sont des tractions.
RicouSRT a écrit :Tommy l'Ourson a écrit :subgt73 a écrit :RicouSRT a écrit :les pneus neufs c'est a l'avant point barre...deja pour compenser l'usure, d'autre part parce que j'aime bien garder le pouvoir directionnel..j'aime mieux un gros travers de porc qu'un gros cochon de sousvirage...j'aime encore mieux eclater une aile ar et rentrer chez moi que me faire peter les airbag dans la tronche pour une connerie et rester sur le carreau..ca n'engage que moi, je le repete........
Pas d'accord du tout !!
oui sauf qu'une traction a deja la lourde tache de diriger ET de transmettre la puissance, avec des pneus morts a l'av, un gros sousvirage (ce qui n'est pas dur maintenant vu le poids des autos) ou meme encore un bon gros freinage d'urgence en ligne et que ce passe t il ?..ben rien..parce que tu peux rien faire...la meme situation avec les pneus neuf a l'ar, ben tu freines et tu t'arretes, et si ça part en couille en survirage (ce qui meme avec des pneus rincés aujourd'hui tient du miracle tant les auto sont reglées sousvireuse) TOUT LE MONDE a le reflexe, parce que c'est le reflexe naturel de contrebraquer..
mais bon, ca c'est un vieux debat steril sur lequel on arrivra jamais a se mettre d'accord de toute facon..![]()
mais bon, y'en a qui aime le flou dans la direction ....
subgt73 a écrit :tchou the furious a écrit :heu pour l'usure aussi ???
j'ai déjà donné![]()
Fait le test : mets 2 pneus usés à l'arrière (pas forcément secs, à la limite du témoin par exemple) et mets 2 pneus neufs à l'avant. Ensuite va faire un tour... tu verras que 2 kms te suffiront à t'en rendre compte, et sans même attaquer
saudan555 a écrit :personnelllement j'ai mon visco qui a lacher a 55000 km sans jamais avoir rouler avec des pneus different et sans jamais avoir fait de circuit .... la seule explication un peu trop de neige![]()
![]()
et quelques slaloms
![]()
![]()
![]()
a plus
le_STI a écrit :saudan, tu parles des pignons d'un différentiel? Parceque si le visco coupleur est mort, y'a aucune raison que la voiture n'avance plus (puisque justement il n'est pas utilisé en tant que visco coupleur au sens 1er du terme)...![]()
Mackie07, idem, tu as donc cassé les pignons de tes diff? Mais la casse était due à une mauvaise lubrification? Sinon je vois pas bien en quoi avoir des développements différents à l'avant et à l'arrière peut détruire un différentiel sans autoblocant...
le_STI a écrit :Mackie07, idem, tu as donc cassé les pignons de tes diff? Mais la casse était due à une mauvaise lubrification? Sinon je vois pas bien en quoi avoir des développements différents à l'avant et à l'arrière peut détruire un différentiel sans autoblocant...
a donf la sub a écrit :le_STI a écrit :saudan, tu parles des pignons d'un différentiel? Parceque si le visco coupleur est mort, y'a aucune raison que la voiture n'avance plus (puisque justement il n'est pas utilisé en tant que visco coupleur au sens 1er du terme)...![]()
Mackie07, idem, tu as donc cassé les pignons de tes diff? Mais la casse était due à une mauvaise lubrification? Sinon je vois pas bien en quoi avoir des développements différents à l'avant et à l'arrière peut détruire un différentiel sans autoblocant...
il n'y a pas de liaison "mécanique" entre les 2 flasques du visco central
c'est la viscosité de l'huile qui entraine les flasques avant et arrière par l'intermédiaire du flasque central qui est prit sur la sortie de boite
lorsqu'il est "mort", ca fait comme si tu étais au point mort, il n'entraine ni l'avant ni l'arrière et donc tu a beau embrayer, accellerer, etc tu n'avances pas
d'ailleurs c'est bien toi qui avait posté le fonctionnement d'un visco
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=37007
sauf que sur le central de la sub, le système est double
le_STI a écrit :2. le visco est mort (on va dire que "mort" signifie qu'il n'y a plus aucun couple transmissible par le visco) et les trains avant et arrière tournent à la même vitesse:
J'ai supprimé les disques internes et externes pour que ce soit bien clair: il n'y a aucune difference avec le schéma au dessus, la transmission du couple ne passe pas par le visco tant que les roues tournent à la même vitesse.
a donf la sub a écrit :....
lorsqu'il est "mort", ca fait comme si tu étais au point mort, il n'entraine ni l'avant ni l'arrière et donc tu a beau embrayer, accellerer, etc tu n'avances pas....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités