Equilibrage or not Equilibrage ?

jantes, pneus, goujon...

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » ven. avr. 06, 2007 21:27

Je n'equilibre plus rien sauf la remorque.

Pour de la piste ca ne sert quasi a rien, en rally idem.
Ceci dit on peut le faire bien sûr, mais sur des pneus neufs je trouve que ca vaut beaucop plus la chandelle.

Des pneus usés je dirais que c'est quasi inutile.

Par contre comme Manu je ferai gaffe a l'tat de la structure :wacko:

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Jacky(nicole)
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Messagepar Jacky(nicole) » ven. avr. 06, 2007 22:10

frenchyyii a écrit :Je n'equilibre plus rien sauf la remorque.

Pour de la piste ca ne sert quasi a rien, en rally idem.
Ceci dit on peut le faire bien sûr, mais sur des pneus neufs je trouve que ca vaut beaucop plus la chandelle.

Des pneus usés je dirais que c'est quasi inutile.

Par contre comme Manu je ferai gaffe a l'tat de la structure :wacko:

C'est pas faux, on en a une plus basse que l'autre, et on marche super droit!
:rolleyes: :unsure: :P ;-)

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » ven. avr. 06, 2007 22:20

LOLOLOL bordel il se lache no't belge :P

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Dingo
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Messagepar Dingo » ven. avr. 06, 2007 23:05

frenchyyii a écrit :Je n'equilibre plus rien sauf la remorque.

Pour de la piste ca ne sert quasi a rien, en rally idem.
Ceci dit on peut le faire bien sûr, mais sur des pneus neufs je trouve que ca vaut beaucop plus la chandelle.

Des pneus usés je dirais que c'est quasi inutile.

Par contre comme Manu je ferai gaffe a l'tat de la structure :wacko:


Manu s'inquiétait sur le fait que 80-90 g pouvait signifier un pneu HS, or ce n'etait pas un pb de pneu mais de caillase et de gomme sur la jante.. ;-)

Et de toute façon vu que je me traîne la bite, ils auront pas le temps de chauffer... :P :D :lol:

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zoom
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Messagepar zoom » ven. avr. 06, 2007 23:06

Je suppose que de ne pas équilibrer c'est aussi destructeur pour les roulements et les rotules, non ?

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mackie07
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Messagepar mackie07 » sam. avr. 07, 2007 00:59

Dingo a écrit :
frenchyyii a écrit :Je n'equilibre plus rien sauf la remorque.

Pour de la piste ca ne sert quasi a rien, en rally idem.
Ceci dit on peut le faire bien sûr, mais sur des pneus neufs je trouve que ca vaut beaucop plus la chandelle.

Des pneus usés je dirais que c'est quasi inutile.

Par contre comme Manu je ferai gaffe a l'tat de la structure :wacko:


Manu s'inquiétait sur le fait que 80-90 g pouvait signifier un pneu HS, or ce n'etait pas un pb de pneu mais de caillase et de gomme sur la jante.. ;-)

Et de toute façon vu que je me traîne la bite, ils auront pas le temps de chauffer... :P :D :lol:


Si je saisis bien, les salopories étaient à l'intérieur du pneu ? ! ?
Si oui, ton monteur "professionnel" est un vrai baltringue !


=> Zoom : ne pas équilibrer cause pas mal de vibrations (rarement sensibles au volant, sauf en cas de résonance vers 90-110 km/h) qui usent prématurément pas mal d'éléments : crémaillère de direction, silent-blocs, cardants, suspension et bien sûr les roulements.
Rappelle-moi le prix d'un équilibrage (et donc le prix de la tranquilité) ? ;-)
Surtout que sur circuits, les contraintes sont maximales et que tout défaut est fortement amplifié !

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Dingo
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Messagepar Dingo » sam. avr. 07, 2007 11:33

mackie07 a écrit :
Dingo a écrit :
frenchyyii a écrit :Je n'equilibre plus rien sauf la remorque.

Pour de la piste ca ne sert quasi a rien, en rally idem.
Ceci dit on peut le faire bien sûr, mais sur des pneus neufs je trouve que ca vaut beaucop plus la chandelle.

Des pneus usés je dirais que c'est quasi inutile.

Par contre comme Manu je ferai gaffe a l'tat de la structure :wacko:


Manu s'inquiétait sur le fait que 80-90 g pouvait signifier un pneu HS, or ce n'etait pas un pb de pneu mais de caillase et de gomme sur la jante.. ;-)

Et de toute façon vu que je me traîne la bite, ils auront pas le temps de chauffer... :P :D :lol:


Si je saisis bien, les salopories étaient à l'intérieur du pneu ? ! ?
Si oui, ton monteur "professionnel" est un vrai baltringue !


=> Zoom : ne pas équilibrer cause pas mal de vibrations (rarement sensibles au volant, sauf en cas de résonance vers 90-110 km/h) qui usent prématurément pas mal d'éléments : crémaillère de direction, silent-blocs, cardants, suspension et bien sûr les roulements.
Rappelle-moi le prix d'un équilibrage (et donc le prix de la tranquilité) ? ;-)
Surtout que sur circuits, les contraintes sont maximales et que tout défaut est fortement amplifié !


Non a l'intérieur de la jante.. ;-)

Et moi comme un con je les ais pas nettoyées.. :rolleyes:

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Messagepar Le DOG » sam. avr. 07, 2007 11:56

Dingo a écrit :
frenchyyii a écrit :Je n'equilibre plus rien sauf la remorque.

Pour de la piste ca ne sert quasi a rien, en rally idem.
Ceci dit on peut le faire bien sûr, mais sur des pneus neufs je trouve que ca vaut beaucop plus la chandelle.

Des pneus usés je dirais que c'est quasi inutile.

Par contre comme Manu je ferai gaffe a l'tat de la structure :wacko:


Manu s'inquiétait sur le fait que 80-90 g pouvait signifier un pneu HS, or ce n'etait pas un pb de pneu mais de caillase et de gomme sur la jante.. ;-)

Et de toute façon vu que je me traîne la bite, ils auront pas le temps de chauffer... :P :D :lol:


mon copain il est tres verdure :lola:

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Messagepar mackie07 » sam. avr. 07, 2007 13:05

N'empêche de chercher à équilibrer une jante visiblement très sale, c'est un manque flagrant de professionnalisme...


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