Dingo a écrit :frenchyyii a écrit :Je n'equilibre plus rien sauf la remorque.
Pour de la piste ca ne sert quasi a rien, en rally idem.
Ceci dit on peut le faire bien sûr, mais sur des pneus neufs je trouve que ca vaut beaucop plus la chandelle.
Des pneus usés je dirais que c'est quasi inutile.
Par contre comme Manu je ferai gaffe a l'tat de la structure

Manu s'inquiétait sur le fait que 80-90 g pouvait signifier un pneu HS, or ce n'etait pas un pb de pneu mais de caillase et de gomme sur la jante..
Et de toute façon vu que je me traîne la bite, ils auront pas le temps de chauffer...

Si je saisis bien, les salopories étaient à l'intérieur du pneu ? ! ?
Si oui, ton monteur "professionnel" est un vrai baltringue !
=> Zoom : ne pas équilibrer cause pas mal de vibrations (rarement sensibles au volant, sauf en cas de résonance vers 90-110 km/h) qui usent prématurément pas mal d'éléments : crémaillère de direction, silent-blocs, cardants, suspension et bien sûr les roulements.
Rappelle-moi le prix d'un équilibrage (et donc le prix de la tranquilité) ?
Surtout que sur circuits, les contraintes sont maximales et que tout défaut est fortement amplifié !