Aujourd'hui, ma voiture devant tout prochainement rejoindre le garage pour le service des 45'000 km, je me suis décidé à remettre les plaquettes "d'origine", moins usées que mes Pagid après plusieurs journées circuit et un nombre certain de kilomètres.
Après avoir procédé à l'échange des 8 plaquettes et remis les plaquettes anti-vibration, mon niveau de liquide de frein était supérieur au maximum, mais après 5 courses de pédale pour les appuyer contre les disques, la pédale était à nouveau dure et le liquide aux 2/3. J'enclenche le moteur et au moment de faire demi tour : Stupéfaction

Le phénomène de la pédale spongieuse est le même qu'avant la purge, mais en nettement pire

Mes questions, au vu des faits exposés ci-dessus :
- Aurais-je dû purger mon système de frein avant de changer les plaquettes (cela revient-il au même de le faire après) ?
- En repoussant mes pistons de frein, aurais-je repoussé dans les conduits des bulles d'air qui ne me gênaient pas là où elles étaient avant
(ce qui me paraît d'un côté très surprenant ... mais comme je vois pas d'autre explication) ? - Serait-il par hasard possible que ce phénomène soit provoqué par mes plaques anti-vibration, tès usées et déformées (franchement ondulées) ?
Merci pour votre aide.