[FREIN] Ecopes , refroidissement frein
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
J'y vois beaucoup d'avantage, trajet tres court en fixant le boa comme Letsteyr, c a d sur les flasques d'origine et a l'avant de la flasques.
ca necessite une petite decoupe du pare boue avant (et encore)
ca n'est pas plus bas que le cache moteur mais c juste sous le niveau du pare choc, donc il devait y a voir assez d'air.
on preserve les antibrouilards.
Pour les cailloux vous croyez qu'il y a pus de risque que si l'ecope est au niveau des AB? faut il mettre une grille?
ca necessite une petite decoupe du pare boue avant (et encore)
ca n'est pas plus bas que le cache moteur mais c juste sous le niveau du pare choc, donc il devait y a voir assez d'air.
on preserve les antibrouilards.
Pour les cailloux vous croyez qu'il y a pus de risque que si l'ecope est au niveau des AB? faut il mettre une grille?
- as-té-rix
- Vétéran du webclub
Pour les cailloux, mais encore c'est pas le plus grave, mais également et surtout l'eau, déjà que lorsque tu roule sous la pluie sur autoroute au premier freinage
Et puis je pense qu'il y a plus de risque d'arrachement....
Bref, essaye, si ca marche ca fera une nouvelle méthode, on en saura jamais assez sur notre voiture préféré

Et puis je pense qu'il y a plus de risque d'arrachement....
Bref, essaye, si ca marche ca fera une nouvelle méthode, on en saura jamais assez sur notre voiture préféré

- frenchyyii
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
Je reflechis c vrai au fait que ca risque de toucher meme si ca n'est pas plus bas que le bas de caisse
Le diametre fait 100 quand meme
je relis au etrier comme Leyster ou presque, c a d meme fixation sur ecopes, mais passage en avant du triangle et pas au dessus, car j'ai peur que ca frotte sur le soufflet de cardan.
Sinon je met pas de grille mais j'obstrue sauf quand je fais de la piste.
Le diametre fait 100 quand meme
je relis au etrier comme Leyster ou presque, c a d meme fixation sur ecopes, mais passage en avant du triangle et pas au dessus, car j'ai peur que ca frotte sur le soufflet de cardan.
Sinon je met pas de grille mais j'obstrue sauf quand je fais de la piste.
- pitchouli
- Vétéran du webclub
- Véhicule : la meilleurs GT 2000
salut
ma gt est equipée comme ça, ça pourrait peut etre te donner une idée, car la c est vrai que le montage est vraiment bas et pour un gain d air obstrué ... sans parler d un arrachement...
les photos qui vont suivres sont a la base l idée de notre ami Alain (scooby50sti )
pour la grille bein sur GT on a nos petits caches a remettre devant, cela evites les debrits pour la route de tous les jours, et de les retirer sur circuit par exemple.
le montage a lesteyr est superbe tu devrais t en inspirer et mettre du nid d abeille noir (c est discret et joli en plus) et roule
ma gt est equipée comme ça, ça pourrait peut etre te donner une idée, car la c est vrai que le montage est vraiment bas et pour un gain d air obstrué ... sans parler d un arrachement...
les photos qui vont suivres sont a la base l idée de notre ami Alain (scooby50sti )

pour la grille bein sur GT on a nos petits caches a remettre devant, cela evites les debrits pour la route de tous les jours, et de les retirer sur circuit par exemple.
le montage a lesteyr est superbe tu devrais t en inspirer et mettre du nid d abeille noir (c est discret et joli en plus) et roule

- frenchyyii
- Vétéran du webclub
Perso le passage comme leyster ne passe pas sur ma STI8 (carrossage et hauteur de caisse en cause). Longer le pareboue est impossible chez moi, obligé de passer au dessus.
Je ne sais pas trop sur les STI9 mais ce qui est dur n'est pas de recuperer l'air (le principe de leyster est niquel a mon gout, un poil faiblement en debit
mais niquel) mais de l'amener a l'etrier proprement.
Pour la hauteur le pbm est que tu es deja bas, mais surtout en avant du pivot. Perso je touche deja avec mon systeme...je pense que le tiens est appelé a s'arracher.
Enfin bon teste, why not, ca pourra simpifier les montages de certains si ca marche
Je ne sais pas trop sur les STI9 mais ce qui est dur n'est pas de recuperer l'air (le principe de leyster est niquel a mon gout, un poil faiblement en debit

Pour la hauteur le pbm est que tu es deja bas, mais surtout en avant du pivot. Perso je touche deja avec mon systeme...je pense que le tiens est appelé a s'arracher.
Enfin bon teste, why not, ca pourra simpifier les montages de certains si ca marche

- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
Oui, testé avec un ventilo chez moi LOL

Dernière édition par frenchyyii le ven. janv. 18, 2008 18:28, édité 1 fois.
- pitchouli
- Vétéran du webclub
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
-
- Maître Webclubber
pitchouli a écrit :bein moi je trouve que ça marche plutot bien.![]()
qu est ce qui te fais dire ça? la coupure entre le garde boue et l autre morceau?
pour moi ton montage est pas bon pitchouli ( oui à cause de la coupure comme tu dis )

quand tu roules le pneus fait un déplacement d'air de haut en bas. Donc l'air qui arrive de ton boa est immédiatement envoyé en bas ( sur la route )

- pitchouli
- Vétéran du webclub
ok je suis d accord avec toi sur le principe que l air passe beaucoup moins a haute vitesse, comme dans l ecope et le splitter d un echangeur par exemple. elle se met a \"glisser\" sur la voiture.
c est comme en parachute, tu te mets a flotter.
donc c est bien cette coupure qui te fait dire ça, ok.
donc si l air passe moins, en tout cas mes jantes sont bien plus propres il y a beaucoup moins de résidus de plaquettes. donc c est que quelque part ça fonctionne quand meme.
c est comme en parachute, tu te mets a flotter.

donc c est bien cette coupure qui te fait dire ça, ok.
donc si l air passe moins, en tout cas mes jantes sont bien plus propres il y a beaucoup moins de résidus de plaquettes. donc c est que quelque part ça fonctionne quand meme.

- frenchyyii
- Vétéran du webclub
Franchement je pense etre un de ceux qui a le plus retourné le pbm ds ts les sens et a mon avis mon systeme reste le plus efficace (en volume) sur une STI8 a moins de faire de la decoupe carrosserie.
J'ai encore une idee en developpement pour completer aussi mais c'est il me faudrait une 2e luge en cadeau
J'ai encore une idee en developpement pour completer aussi mais c'est il me faudrait une 2e luge en cadeau

- pitchouli
- Vétéran du webclub
marian63:
ton pneux est vachement eloigné par rapport au passage de l air, tu es tout au fond de ton passage de roue, tu imagines l écart entre ta roue montée et le flux d air?
c est sur que quand tu braques tes roues a fond a gauche ou a droite, la ça obstrue un peu, mais bon si tu es a fond sur tes freins les roues completement tournées j aimerais pas etre le passager
ton pneux est vachement eloigné par rapport au passage de l air, tu es tout au fond de ton passage de roue, tu imagines l écart entre ta roue montée et le flux d air?
c est sur que quand tu braques tes roues a fond a gauche ou a droite, la ça obstrue un peu, mais bon si tu es a fond sur tes freins les roues completement tournées j aimerais pas etre le passager

- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- frenchyyii
- Vétéran du webclub