[FREIN] Ecopes , refroidissement frein

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kri
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Messagepar kri » mar. janv. 15, 2008 19:18

J'y vois beaucoup d'avantage, trajet tres court en fixant le boa comme Letsteyr, c a d sur les flasques d'origine et a l'avant de la flasques.
ca necessite une petite decoupe du pare boue avant (et encore)
ca n'est pas plus bas que le cache moteur mais c juste sous le niveau du pare choc, donc il devait y a voir assez d'air.
on preserve les antibrouilards.
Pour les cailloux vous croyez qu'il y a pus de risque que si l'ecope est au niveau des AB? faut il mettre une grille?

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as-té-rix
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Messagepar as-té-rix » mar. janv. 15, 2008 21:04

Pour les cailloux, mais encore c'est pas le plus grave, mais également et surtout l'eau, déjà que lorsque tu roule sous la pluie sur autoroute au premier freinage :wacko:

Et puis je pense qu'il y a plus de risque d'arrachement....

Bref, essaye, si ca marche ca fera une nouvelle méthode, on en saura jamais assez sur notre voiture préféré :2)

kri
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Messagepar kri » mar. janv. 15, 2008 21:08

C clair que ce truc ne servira que sur piste, et sera bouché le reste du temps

tu penses qu'il y a plus de risque d'arrachement que ceux qui le place sous la caisse au milieu?

kri
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Messagepar kri » ven. janv. 18, 2008 17:44

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ca pourrait le faire...

Vous mettriez quoi comme grille et ou?

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » ven. janv. 18, 2008 18:05

Trop en avant, ca va toucher ;) Aussi la qté d'air est faiblarde sur un tel diametre partiellement obstrué ;-)
Comment tu comptes passer le boa jusqu'aux etriers ? Enfin par où ? Comme leyster tjrs ?

kri
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Messagepar kri » ven. janv. 18, 2008 18:13

Je reflechis c vrai au fait que ca risque de toucher meme si ca n'est pas plus bas que le bas de caisse

Le diametre fait 100 quand meme
je relis au etrier comme Leyster ou presque, c a d meme fixation sur ecopes, mais passage en avant du triangle et pas au dessus, car j'ai peur que ca frotte sur le soufflet de cardan.
Sinon je met pas de grille mais j'obstrue sauf quand je fais de la piste.

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pitchouli
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Messagepar pitchouli » ven. janv. 18, 2008 18:19

salut

ma gt est equipée comme ça, ça pourrait peut etre te donner une idée, car la c est vrai que le montage est vraiment bas et pour un gain d air obstrué ... sans parler d un arrachement...

les photos qui vont suivres sont a la base l idée de notre ami Alain (scooby50sti ) ;-)

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pour la grille bein sur GT on a nos petits caches a remettre devant, cela evites les debrits pour la route de tous les jours, et de les retirer sur circuit par exemple.
le montage a lesteyr est superbe tu devrais t en inspirer et mettre du nid d abeille noir (c est discret et joli en plus) et roule ;-)

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Messagepar frenchyyii » ven. janv. 18, 2008 18:20

Perso le passage comme leyster ne passe pas sur ma STI8 (carrossage et hauteur de caisse en cause). Longer le pareboue est impossible chez moi, obligé de passer au dessus.
Je ne sais pas trop sur les STI9 mais ce qui est dur n'est pas de recuperer l'air (le principe de leyster est niquel a mon gout, un poil faiblement en debit :P mais niquel) mais de l'amener a l'etrier proprement.

Pour la hauteur le pbm est que tu es deja bas, mais surtout en avant du pivot. Perso je touche deja avec mon systeme...je pense que le tiens est appelé a s'arracher.

Enfin bon teste, why not, ca pourra simpifier les montages de certains si ca marche ;-)

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Messagepar frenchyyii » ven. janv. 18, 2008 18:22

Beaucoup de pertes malheureusement avec le systeme d'Alain :-(

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Messagepar pitchouli » ven. janv. 18, 2008 18:23

bein moi je trouve que ça marche plutot bien. :2)
qu est ce qui te fais dire ça? la coupure entre le garde boue et l autre morceau? :2)

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Messagepar frenchyyii » ven. janv. 18, 2008 18:24

Oui, testé avec un ventilo chez moi LOL :P

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Dernière édition par frenchyyii le ven. janv. 18, 2008 18:28, édité 1 fois.

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Messagepar pitchouli » ven. janv. 18, 2008 18:28

bein tu etais peut etre pas en face alors :P

parce que moi j ai testé en soufflant la fumée de ma clope, a 30 cm du pare choc (on est d accord j ai pas le souffle d un ventilo :lol: ) bein ça ressort pile poile sur le moyeu et le disque. j ai mis de la gaine en 80.
;-)

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Messagepar frenchyyii » ven. janv. 18, 2008 18:30

Si Si bien face, photo rajoutée.

Quand tu souffle gentil une grosse proportion passe, par contre des qu'il y a du debit ca refoule ;-)
Le pire c'est que vu les surpressions dans le passage de roue, je ne suis pas sur qu'en roulant il y ait grand chose qui arrive :wacko:

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Messagepar marian63 » ven. janv. 18, 2008 18:32

pitchouli a écrit :bein moi je trouve que ça marche plutot bien. :2)
qu est ce qui te fais dire ça? la coupure entre le garde boue et l autre morceau? :2)


pour moi ton montage est pas bon pitchouli ( oui à cause de la coupure comme tu dis ) ;-)

quand tu roules le pneus fait un déplacement d'air de haut en bas. Donc l'air qui arrive de ton boa est immédiatement envoyé en bas ( sur la route ) :-(

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Messagepar pitchouli » ven. janv. 18, 2008 18:36

ok je suis d accord avec toi sur le principe que l air passe beaucoup moins a haute vitesse, comme dans l ecope et le splitter d un echangeur par exemple. elle se met a \"glisser\" sur la voiture.
c est comme en parachute, tu te mets a flotter. :P

donc c est bien cette coupure qui te fait dire ça, ok.

donc si l air passe moins, en tout cas mes jantes sont bien plus propres il y a beaucoup moins de résidus de plaquettes. donc c est que quelque part ça fonctionne quand meme. B)

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Messagepar frenchyyii » ven. janv. 18, 2008 18:41

Franchement je pense etre un de ceux qui a le plus retourné le pbm ds ts les sens et a mon avis mon systeme reste le plus efficace (en volume) sur une STI8 a moins de faire de la decoupe carrosserie.

J'ai encore une idee en developpement pour completer aussi mais c'est il me faudrait une 2e luge en cadeau :P

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Messagepar pitchouli » ven. janv. 18, 2008 18:42

marian63:

ton pneux est vachement eloigné par rapport au passage de l air, tu es tout au fond de ton passage de roue, tu imagines l écart entre ta roue montée et le flux d air?

c est sur que quand tu braques tes roues a fond a gauche ou a droite, la ça obstrue un peu, mais bon si tu es a fond sur tes freins les roues completement tournées j aimerais pas etre le passager :lol:

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Messagepar kri » ven. janv. 18, 2008 18:43

Faut que je teste pour voir si ca touche facilement.

Sinon a mon avis j'aurais beaucoup plus de debit d'air a l'arrivee qu'avec un systeme coupé comme montré plus haut.

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Messagepar frenchyyii » ven. janv. 18, 2008 18:44

La surpression pitchouli, elle est enorme !! faudrait ajourer l'aile

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Messagepar frenchyyii » ven. janv. 18, 2008 18:45

kri a écrit :Faut que je teste pour voir si ca touche facilement.

Sinon a mon avis j'aurais beaucoup plus de debit d'air a l'arrivee qu'avec un systeme coupé comme montré plus haut.

oui car tu tombes au niveau du flux laminaire mais bon ca reste gentil :P
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