Conso bizarre

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Funky Duck
Vétéran du webclub

Messagepar Funky Duck » mar. avr. 18, 2006 23:28

mackie07 a écrit :Tu as un mano de turbo ?
Si t'en as pas, ça ne me surprend pas ta réaction...
Car avant que j'en aie un, je vidais le réservoir en 400-450 km (en plus j'étais en rodage). Après montage du mano, tu te rends vite compte que tu crois ne pas accélérer (vitesse constante) alors qu'en fait ton turbo charge déjà à 0,é-0,3b !
Et si tu relâches imperceptiblement ton accélérateur, non seulement ta vitesse ne bouge plus, mais ton turbo cesse de souffler (vers les -0,3b) et ta conso baisse. Ca m'est arrivé par la suite de tomber grâce à cette info à bien moins de 8 L aux cents...

J'ai fait exactement la même observation. Avec le résonnateur enlevé, on entend encore un tout petit mieux quand le turbo charge. Mais le mieux est effectivement le mano. La moindre solicitation de la pédale des gaz se voit sur le mano de boost. Les deux dernières semaines, j'ai eu une moyenne de 8.5 litres, en faisant un petit peu attention, et en m'accordant de temps en temps une agréable et franche accélération :wub:

Je dois dire que depuis que ma voiture a été remapée, elle consomme moins. ;-) Et elle avance mieux quand même ! Par contre je peux aussi la faire consommer encore plus :P Comme quoi, une remap c'est quelque chose de très profitable...

STi PRODRIVE
Maître Webclubber

Messagepar STi PRODRIVE » mar. mai 30, 2006 17:24

la remapp ça peut etre une bonne chose.... en parlant conso et plaisir!! ;-)

fokor
Maître Webclubber

Messagepar fokor » jeu. juin 01, 2006 19:31

une fois j'ai fait 600km avec le plein (mais une seule fois) sur un trajet marseille nancy à 130-140 constant.

depuis (cata vidé surtout) et 1.1 bar de pression max .. je fais 400km et le temoin d'essence d'allume pour me rappeller d'aller donner 70 euro à la prochaine pompe :)

par contre l'été, conso en baisse (normal) et puissance en baisse (normal aussi), ca se send, l'auto est plus molle l'été

STi PRODRIVE
Maître Webclubber

Messagepar STi PRODRIVE » jeu. juin 01, 2006 21:07

fokor a écrit :une fois j'ai fait 600km avec le plein (mais une seule fois) sur un trajet marseille nancy à 130-140 constant.

depuis (cata vidé surtout) et 1.1 bar de pression max .. je fais 400km et le temoin d'essence d'allume pour me rappeller d'aller donner 70 euro à la prochaine pompe :)

par contre l'été, conso en baisse (normal) et puissance en baisse (normal aussi), ca se send, l'auto est plus molle l'été

N'empeche heureusement ke c'est comme ça parce que si en plus de bcp consommer l hiver tu ramais.... je pense t aurais les glandes et bcp de monde pareil..
Là tu sais pourquoi tu siffones le réservoir, le phénomène se déroule par temps frais lorsque la belle aime ronronner et au niveau de l'extrémité de ton membre inférieur droit .... :P :P :punk: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

RouliO34
Vétéran du webclub

Messagepar RouliO34 » jeu. juin 01, 2006 21:54

En meme temps les gars si c'est pour toujours etre en depression ça sert a rien d'avoir une sub, perso pour pas consommer je me suis mis au 2 roues la semaine mais le week end c'est subaru et la conso, m'en tape :P

C'est une voiture plaisir la subaru :wub:

Revenir vers « Fuel »