mackie07 a écrit :Tu as un mano de turbo ?
Si t'en as pas, ça ne me surprend pas ta réaction...
Car avant que j'en aie un, je vidais le réservoir en 400-450 km (en plus j'étais en rodage). Après montage du mano, tu te rends vite compte que tu crois ne pas accélérer (vitesse constante) alors qu'en fait ton turbo charge déjà à 0,é-0,3b !
Et si tu relâches imperceptiblement ton accélérateur, non seulement ta vitesse ne bouge plus, mais ton turbo cesse de souffler (vers les -0,3b) et ta conso baisse. Ca m'est arrivé par la suite de tomber grâce à cette info à bien moins de 8 L aux cents...
J'ai fait exactement la même observation. Avec le résonnateur enlevé, on entend encore un tout petit mieux quand le turbo charge. Mais le mieux est effectivement le mano. La moindre solicitation de la pédale des gaz se voit sur le mano de boost. Les deux dernières semaines, j'ai eu une moyenne de 8.5 litres, en faisant un petit peu attention, et en m'accordant de temps en temps une agréable et franche accélération

Je dois dire que depuis que ma voiture a été remapée, elle consomme moins.

