Nos SUB pourraient elle rouler à l'alcool (FLEX)?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
Nos SUB pourraient elle rouler à l'alcool (FLEX)?
J'ai vu un reportage sur capital, et au Brésil les voitures peuvent rouler à l'alcool(issu le la canne à sucre , etc) pour 50 cts le litre.
Soit les voitures sont équipées d'origine par les contructeurs , système FLEX,
les automobilistes ont la possibilté de choisir de faire le plein d'alcool ou non à la pompe.
Soit les garagiste leur installent un boitier electronique de 200 E qui adapte le moteur en fonction du taux d'alcool dans le réservoir.
Cela permettrait de rouler indifféremment à l'alcool ou à l'essence.
Le problème de conso de nos SUB pour ceux qui l'utilise aussi pour faire un tas de KM serait résolu.
Et en allemagne il me semble qu'ils disposent de pompe d'éthanol.
les automobilistes ont la possibilté de choisir de faire le plein d'alcool ou non à la pompe.
Soit les garagiste leur installent un boitier electronique de 200 E qui adapte le moteur en fonction du taux d'alcool dans le réservoir.
Le problème de conso de nos SUB pour ceux qui l'utilise aussi pour faire un tas de KM serait résolu.
- letsteyr
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
- impreza.555
- Vétéran du webclub
- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
faudrait peut être se renseigner auprès de forum (Brésilien
).
Je sais que des SAAB roulent à l'éthanol eu europe et il me semble que c'est des 2 litres turbo ( peut être le moteur de la SUB).
En allemagne je crois qu'il y a très peu de pompe mais ils font déjà l'effort d'en mettre
Je ne pense pas que nos concess soit compétent ou au courant pour l'utilisation de nos SUB avec ce carburant.

Je sais que des SAAB roulent à l'éthanol eu europe et il me semble que c'est des 2 litres turbo ( peut être le moteur de la SUB).
En allemagne je crois qu'il y a très peu de pompe mais ils font déjà l'effort d'en mettre

Je ne pense pas que nos concess soit compétent ou au courant pour l'utilisation de nos SUB avec ce carburant.

Dernière édition par SEB THE FURIOUS le mer. août 09, 2006 11:47, édité 1 fois.
- simbad
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Evoque
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
- suba52
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI-S 2011
Re: Nos SUB pourraient elle rouler à l'alcool (FLEX)?
SEB THE FURIOUS a écrit :J'ai vu un reportage sur capital, et au Brésil les voitures peuvent rouler à l'alcool(issu le la canne à sucre , etc) pour 50 cts le litre.
faut arreter de croire qu'en trouvant un carburant miracle , ça va te couter moins cher en carburant, il faut se souvenir que l'on est en FRANCE et que quelque soit le carburant tu seras toujours taxé jusqu'a la moelle

- WRX427
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
De toute façon la France sera bien la dernière a enlever son interdiction sur l'utilisation des carburants alternatifs....Pas loin d'être la lanterne rouge Européenne. Et dire qu'au Brésil les sociétés de carburants alternatifs reçoivent des subventions conséquantes de l'Etat lors de leur création.
En France, c'est l'inverse, c'est à toi de payer....Vraiment arriérée cette pôv' France.
Payé mes frêres.
Ils ont même plus de sous pour financer les bâteau à destination du Liban. Ces appels de fond télévisuels me foutent les boules..
En France, c'est l'inverse, c'est à toi de payer....Vraiment arriérée cette pôv' France.
Payé mes frêres.

- Michael K.
- Vétéran du webclub
WRX427 a écrit :De toute façon la France sera bien la dernière a enlever son interdiction sur l'utilisation des carburants alternatifs....Pas loin d'être la lanterne rouge Européenne. Et dire qu'au Brésil les sociétés de carburants alternatifs reçoivent des subventions conséquantes de l'Etat lors de leur création.
Payé mes frêres.Ils ont même plus de sous pour financer les bâteau à destination du Liban. Ces appels de fond télévisuels me foutent les boules..
On n'as pas non plus demandé à ceux qui y sont d'y aller... c'est plutôt les gens qui vont se foutre dans ce genre de bled qui me "foutent les boules", à moi!

Pour le carburant et la législation, la Belgique fait aussi partie de la belle bande de vainqueurs, rassures-toi, vous n'êtes pas seul au monde...

- letsteyr
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
tout à fait d'accord.Moi le colza je le payais 79cents à LIDL.C'est clair que si ça devient un produit courant, le prix va s'envoler.Il en est de même pour l'essence: en ce qui concerne l'éthanol, ça tablerait au prix du gazole actuel.
ps: je me rapelle la tronche des gens quand ma caisse puait le macdo.C'était trop fort.
ps: je me rapelle la tronche des gens quand ma caisse puait le macdo.C'était trop fort.
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
oui, la belgique est pas mal dans le style :
exemple la TMC....... (ils ont été condamnés par l'union européenne car ils ne peuvent pas l'appliquer mais la belgique préfère payer les ammendes de l'europe et continuer à faire payer cette putain de TMC)
Nous, en europe, on est dans un pays \"développé\" mais dirigé par des \"sous-développés\"
exemple la TMC....... (ils ont été condamnés par l'union européenne car ils ne peuvent pas l'appliquer mais la belgique préfère payer les ammendes de l'europe et continuer à faire payer cette putain de TMC)
Nous, en europe, on est dans un pays \"développé\" mais dirigé par des \"sous-développés\"
- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
Re: Nos SUB pourraient elle rouler à l'alcool (FLEX)?
suba52 a écrit :SEB THE FURIOUS a écrit :J'ai vu un reportage sur capital, et au Brésil les voitures peuvent rouler à l'alcool(issu le la canne à sucre , etc) pour 50 cts le litre.
faut arreter de croire qu'en trouvant un carburant miracle , ça va te couter moins cher en carburant, il faut se souvenir que l'on est en FRANCE et que quelque soit le carburant tu seras toujours taxé jusqu'a la moelle
Tu as raison mais moi je suis frontalier

- simbad
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Evoque
Voilà le lien pour booster l'indice d'octane, attention les volumes sont en gallons
http://www.easyperformance.com/
Moi je trouve les volumes d'alcool quand même assez importants, je n'en ai jamais mis autant.

http://www.easyperformance.com/
Moi je trouve les volumes d'alcool quand même assez importants, je n'en ai jamais mis autant.