Nos SUB pourraient elle rouler à l'alcool (FLEX)?

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Nos SUB pourraient elle rouler à l'alcool (FLEX)?

Messagepar SEB THE FURIOUS » mer. août 09, 2006 10:40

J'ai vu un reportage sur capital, et au Brésil les voitures peuvent rouler à l'alcool(issu le la canne à sucre , etc) pour 50 cts le litre.
Soit les voitures sont équipées d'origine par les contructeurs , système FLEX,
les automobilistes ont la possibilté de choisir de faire le plein d'alcool ou non à la pompe.
Soit les garagiste leur installent un boitier electronique de 200 E qui adapte le moteur en fonction du taux d'alcool dans le réservoir.
Cela permettrait de rouler indifféremment à l'alcool ou à l'essence.
Le problème de conso de nos SUB pour ceux qui l'utilise aussi pour faire un tas de KM serait résolu.
Et en allemagne il me semble qu'ils disposent de pompe d'éthanol.

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

Messagepar letsteyr » mer. août 09, 2006 10:53

je pense sans problème avec quelques adaptations.

J'ai roulé avec l'équivalant du gazole (colza) pendant 2 ans avec une 309 et j'ai jamais eu de problème.

impreza.555
Vétéran du webclub

Messagepar impreza.555 » mer. août 09, 2006 11:35

je me laisserai bien tenter, moi. On le trouve où ce boitier?? :P

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Messagepar SEB THE FURIOUS » mer. août 09, 2006 11:43

faudrait peut être se renseigner auprès de forum (Brésilien :P ).
Je sais que des SAAB roulent à l'éthanol eu europe et il me semble que c'est des 2 litres turbo ( peut être le moteur de la SUB).
En allemagne je crois qu'il y a très peu de pompe mais ils font déjà l'effort d'en mettre B)
Je ne pense pas que nos concess soit compétent ou au courant pour l'utilisation de nos SUB avec ce carburant. :unsure:
Dernière édition par SEB THE FURIOUS le mer. août 09, 2006 11:47, édité 1 fois.

simbad
Vétéran du webclub
Véhicule : Evoque

Messagepar simbad » mer. août 09, 2006 11:46

déjà essayé, à l'éthanol, méthanol et même acétone.
Fô que je retrouve le lien pour la conversion.

@+

Eric_GTi-R
Vétéran du webclub

Messagepar Eric_GTi-R » mer. août 09, 2006 11:55

0,5 le litre c'est interressant mais a 0,65 vous avez le GPl aussi,
et c'est non poluant en plus, ce qui m'as valu la carte grise de mon 4x4 familliale gratos ! :P

(heureusement parceque 23 cv fisc. ça m'aurait fait mal au *bip*)

Eric_GTi-R
Vétéran du webclub

Messagepar Eric_GTi-R » mer. août 09, 2006 11:57

Eric_GTi-R a écrit :0,5 le litre c'est interressant mais a 0,65 vous avez le GPl aussi,
et c'est non poluant en plus, ce qui m'as valu la carte grise de mon 4x4 familliale Ford gratos ! :P

(heureusement parceque 23 cv fisc. ça m'aurait fait mal au *bip*)

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Re: Nos SUB pourraient elle rouler à l'alcool (FLEX)?

Messagepar suba52 » mer. août 09, 2006 14:56

SEB THE FURIOUS a écrit :J'ai vu un reportage sur capital, et au Brésil les voitures peuvent rouler à l'alcool(issu le la canne à sucre , etc) pour 50 cts le litre.
les automobilistes ont la possibilté de choisir de faire le plein d'alcool ou non à la pompe.
Soit les garagiste leur installent un boitier electronique de 200 E qui adapte le moteur en fonction du taux d'alcool dans le réservoir.
Le problème de conso de nos SUB pour ceux qui l'utilise aussi pour faire un tas de KM serait résolu.

faut arreter de croire qu'en trouvant un carburant miracle , ça va te couter moins cher en carburant, il faut se souvenir que l'on est en FRANCE et que quelque soit le carburant tu seras toujours taxé jusqu'a la moelle -_-

WRX427
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition

Messagepar WRX427 » mer. août 09, 2006 15:04

De toute façon la France sera bien la dernière a enlever son interdiction sur l'utilisation des carburants alternatifs....Pas loin d'être la lanterne rouge Européenne. Et dire qu'au Brésil les sociétés de carburants alternatifs reçoivent des subventions conséquantes de l'Etat lors de leur création.
En France, c'est l'inverse, c'est à toi de payer....Vraiment arriérée cette pôv' France.

Payé mes frêres. -_- Ils ont même plus de sous pour financer les bâteau à destination du Liban. Ces appels de fond télévisuels me foutent les boules..

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » mer. août 09, 2006 15:11

WRX427 a écrit :De toute façon la France sera bien la dernière a enlever son interdiction sur l'utilisation des carburants alternatifs....Pas loin d'être la lanterne rouge Européenne. Et dire qu'au Brésil les sociétés de carburants alternatifs reçoivent des subventions conséquantes de l'Etat lors de leur création.
En France, c'est l'inverse, c'est à toi de payer....Vraiment arriérée cette pôv' France.

Payé mes frêres. -_- Ils ont même plus de sous pour financer les bâteau à destination du Liban. Ces appels de fond télévisuels me foutent les boules..

On n'as pas non plus demandé à ceux qui y sont d'y aller... c'est plutôt les gens qui vont se foutre dans ce genre de bled qui me "foutent les boules", à moi! <_<

Pour le carburant et la législation, la Belgique fait aussi partie de la belle bande de vainqueurs, rassures-toi, vous n'êtes pas seul au monde... :rolleyes:

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

Messagepar letsteyr » mer. août 09, 2006 15:15

tout à fait d'accord.Moi le colza je le payais 79cents à LIDL.C'est clair que si ça devient un produit courant, le prix va s'envoler.Il en est de même pour l'essence: en ce qui concerne l'éthanol, ça tablerait au prix du gazole actuel.

ps: je me rapelle la tronche des gens quand ma caisse puait le macdo.C'était trop fort.

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. août 09, 2006 15:42

oui, la belgique est pas mal dans le style :

exemple la TMC....... (ils ont été condamnés par l'union européenne car ils ne peuvent pas l'appliquer mais la belgique préfère payer les ammendes de l'europe et continuer à faire payer cette putain de TMC)

Nous, en europe, on est dans un pays \"développé\" mais dirigé par des \"sous-développés\"

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Re: Nos SUB pourraient elle rouler à l'alcool (FLEX)?

Messagepar SEB THE FURIOUS » mer. août 09, 2006 22:04

suba52 a écrit :
SEB THE FURIOUS a écrit :J'ai vu un reportage sur capital, et au Brésil les voitures peuvent rouler à l'alcool(issu le la canne à sucre , etc) pour 50 cts le litre.

faut arreter de croire qu'en trouvant un carburant miracle , ça va te couter moins cher en carburant, il faut se souvenir que l'on est en FRANCE et que quelque soit le carburant tu seras toujours taxé jusqu'a la moelle -_-

Tu as raison mais moi je suis frontalier ;-) :P

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. août 09, 2006 22:08

impreza.555 a écrit :je me laisserai bien tenter, moi. On le trouve où ce boitier?? :P

Tu vas bien être embêté mon Juan, toi qui boit jamais 1 seule goutte d'alcool :mrgreen:
Vas falloir qu'en achète alors... tu trouveras le rayon dans le magasin ? :rolleyes:

Je déconne ma caille :D ;-)

simbad
Vétéran du webclub
Véhicule : Evoque

Messagepar simbad » mer. août 09, 2006 22:12

Voilà le lien pour booster l'indice d'octane, attention les volumes sont en gallons ;)

http://www.easyperformance.com/

Moi je trouve les volumes d'alcool quand même assez importants, je n'en ai jamais mis autant.

Revenir vers « Fuel »