moteur cassé
Modérateur : Moderateurs
moteur cassé
quelqu'un aurait-il un moteur de gt turbo a vendre ?
on a encore explosé le notre ( 2x en 6 mois )
ça commence à bien faire !!![/b]
- David75
- Vétéran du webclub
Re: moteur cassé
bono a écrit :quelqu'un aurait-il un moteur de gt turbo a vendre ?
Bonjour, je mon pseudo est Bono
Je viens de (ville, région)
J'ai une subaru (modèle, année, couleur etc...)
Je fais (profession, passion etc...)
Nous avons pour la deuxième fois cassé un moteur (ca fait beaucoup) et
nous aimerions savoir si vous avez un moteur de GT turbo à vendre.
Pour un premier message ça serait plus sympa :wink: [/i][/b]
- David75
- Vétéran du webclub
bono a écrit :désolé, mais je suis un peu pris de vitesse
et je ne suis pas expert en forum ,mais je vais essayer de m'appliquer
Au fait je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question.
Sinon il me semble que sur le
http://www.club-amateurs-subaru.com/index.php
ils ont l'ensemble cylindre-villo-bielles pour 19Kf.
Mais je ne connais pas les délais, les intervenants etc.
- Sous Bas Roue
- Maître Webclubber
- Charles
- Webclubiste
Moteur cassé
Salut bono, suis aussi de Liège et je suis aussi à pied à cause d'un moteur cassé. Ma GT prend la poussière chez SODIA (tu dois connaître) depuis plus de 6 mois. Elle était encore sous garantie lorsque le short block a explosé, mais ces crétins de chez SUBARU BENELUX se sont débrouillés pour refuser la couverture. Donc : procès !
As-tu trouvé une solution pour ton moteur ? Y a-t-il un espoir de trouver de l'occase ? Je te serais hyper reconnaissant si tu pouvais m'aider, le garage me demande 5.200 €.....
As-tu trouvé une solution pour ton moteur ? Y a-t-il un espoir de trouver de l'occase ? Je te serais hyper reconnaissant si tu pouvais m'aider, le garage me demande 5.200 €.....

- YodaWRX
- Vétéran du webclub
Re: Moteur cassé
Charles a écrit :Salut bono, suis aussi de Liège et je suis aussi à pied à cause d'un moteur cassé. Ma GT prend la poussière chez SODIA (tu dois connaître) depuis plus de 6 mois. Elle était encore sous garantie lorsque le short block a explosé, mais ces crétins de chez SUBARU BENELUX se sont débrouillés pour refuser la couverture. Donc : procès !
Pourquoi ils ont refusés de prendre en compte ta casse sous garantie ?
- Charles
- Webclubiste
Garantie
Ca parraît logique après coup, pourtant à ce moment là même mon garagiste n'y avait pas pensé : le filtre à air non d'origine Subaru.
Alos un conseil, si un jour il t'arrive une merde avec ton moteur, tu retires tout : filtre, ligne d'échappement, électronic, ...
J'ai engagé les services de 2 experts qui ont prouvé que la casse n'avait pas été causée par le filtre, mais rien à faire.
Ils ont tué le mythe !....
Alos un conseil, si un jour il t'arrive une merde avec ton moteur, tu retires tout : filtre, ligne d'échappement, électronic, ...
J'ai engagé les services de 2 experts qui ont prouvé que la casse n'avait pas été causée par le filtre, mais rien à faire.
Ils ont tué le mythe !....
- jackydup
- Vétéran du webclub
Un filtre huilé risque d'encrasser voire endommager le débitmètre. Un débitmètre qui sous-estimé la quantité d'air qui entre dans le moteur ça veut dire qu'on tourne pauvre et la conséquence c'est BOUM. Donc ce n'est pas le filtre qui casse le moteur. Il casse d'abord le débitmètre qui lui casse le moteur. Donc c'est de ta faute !
Ensuite quand tu dis de tout retirer et remettre les pièces d'origine : je dis NON ! C'est de l'escroquerie, tu cherches à faire porter le chapeau de tes modifs (non contrôlées niveau sécurité moteur) par un tiers, soit Subaru. Chacun voit comme il veut mais je comprends que Sub soit méfiant après... Il faut ASSUMER ce qu'on fait.
Ensuite quand tu dis de tout retirer et remettre les pièces d'origine : je dis NON ! C'est de l'escroquerie, tu cherches à faire porter le chapeau de tes modifs (non contrôlées niveau sécurité moteur) par un tiers, soit Subaru. Chacun voit comme il veut mais je comprends que Sub soit méfiant après... Il faut ASSUMER ce qu'on fait.
- Charles
- Webclubiste
Filtre
Bien loin de moi l'idée de vouloir escroquer qui que ce soit, c'est bien la raison pour laquelle je n'ai retiré aucune des modifs avant le passage des experts Subaru.
Le filtre que j'ai posé était un Blitz. Pour ce qui connaissent il s'agit d'un filtre sec, recommandé par des dizaines de préparateurs à travers le monde.
D'après les commentaires de l'expert, le débimètre calcul la résonnance entre l'entrée de l'air et ce dernier. Le nouveau filtre aurait raccourci le chemin de l'air donc déréglé le débimètre. Pour le peu que j'y connaisse en mécanique je dis d'accord sur un moteur atmosphérique mais NON sur un moteur Turbocompressé.
Et qu'est-ce que ça peut leur foutre de me fournir un moteur neuf au prix coutant ????
Suis pas content.
Le filtre que j'ai posé était un Blitz. Pour ce qui connaissent il s'agit d'un filtre sec, recommandé par des dizaines de préparateurs à travers le monde.
D'après les commentaires de l'expert, le débimètre calcul la résonnance entre l'entrée de l'air et ce dernier. Le nouveau filtre aurait raccourci le chemin de l'air donc déréglé le débimètre. Pour le peu que j'y connaisse en mécanique je dis d'accord sur un moteur atmosphérique mais NON sur un moteur Turbocompressé.
Et qu'est-ce que ça peut leur foutre de me fournir un moteur neuf au prix coutant ????
Suis pas content.
- YodaWRX
- Vétéran du webclub
- Charles
- Webclubiste
- jackydup
- Vétéran du webclub
Re: Filtre
Charles a écrit :D'après les commentaires de l'expert, le débimètre calcul la résonnance entre l'entrée de l'air et ce dernier. Le nouveau filtre aurait raccourci le chemin de l'air donc déréglé le débimètre. Pour le peu que j'y connaisse en mécanique je dis d'accord sur un moteur atmosphérique mais NON sur un moteur Turbocompressé.
Ben on voit bien que tu n'y connais rien à la gestion moteur de la Sub pour écrire ça... parce que JUSTEMENT le débitmètre est ce qu'il y a de plus important sur le moteur turbo de la Sub. Et justement parce que c'est un turbo on ne rigole pas avec le rapport air/essence (avec une atmo c'est moins critique). Donc je répète : tu as joué à l'apprenti sorcier, tu as perdu. C'est con pour toi j'en suis désolé mais c'est ainsi.
- Charles
- Webclubiste
De toutes façons le mal est fait.
Mais pour faire un dernier commentaire, elle très bien roulé pendant 80.000 km avec ce filtre donc faut pas me faire croire que c'est une question de raisonnance entre l'admission d'air et le filtre. Un encrassement qui aurait endommagé le débimètre j'aurais accepté mais là une fois de plus je dis non !
Mais pour faire un dernier commentaire, elle très bien roulé pendant 80.000 km avec ce filtre donc faut pas me faire croire que c'est une question de raisonnance entre l'admission d'air et le filtre. Un encrassement qui aurait endommagé le débimètre j'aurais accepté mais là une fois de plus je dis non !
- jackydup
- Vétéran du webclub
- YodaWRX
- Vétéran du webclub
- Charles
- Webclubiste
Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »