question ET suite a futur montage de frein sti....sur gt 99
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : nissan gtr r35
question ET suite a futur montage de frein sti....sur gt 99
salut! donc apres une longue heure de recherche sur la fontion rechercher.... je ne sais tjs pas l 'ET excact.... en faite personne est d'accord?? je sais que les jantes sti c du 53... mais a ton vrmt besoin de autant?? merci de m aider experience inside de certain qui l on deja fait... lionel
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
Re: question ET suite a futur montage de frein sti....sur gt
remylionel a écrit :salut! donc apres une longue heure de recherche sur la fontion rechercher.... je ne sais tjs pas l 'ET excact.... en faite personne est d'accord?? je sais que les jantes sti c du 53... mais a ton vrmt besoin de autant?? merci de m aider experience inside de certain qui l on deja fait... lionel
On a besoin de autant oui

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Re: question ET suite a futur montage de frein sti....sur gt
remylionel a écrit : je sais que les jantes sti c du 53... mais a ton vrmt besoin de autant?? merci de m aider experience inside de certain qui l on deja fait... lionel
A ton avis, si STi dit que c'est un ET 53 et pas du 55 comme la WRX, c'est qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut mettre, non ?
L'ET a son importance, mais aussi la forme courbée des bâtons des jantes... Sinon c'est du ET 38 et adios les roulements !
-
- Vétéran du webclub
- kevinhos
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti 9
remylionel a écrit :plus l ET est grand plus c large c ca? ou l inverse? car dans le catalogue oreca il i en n a pour sub sti avec ET de 44....
c'est justement l'inverse..un ET44,resortira plus qu'un ET48

je crois que sa peut répondre a ta question la: http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=66251
-
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- pshit33
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 450+ & brz200-
le lien marche si tu est membre
mackie il fo arreter la le ET qui fatique les roulements
mackie07 a écrit :remylionel a écrit : je sais que les jantes sti c du 53... mais a ton vrmt besoin de autant?? merci de m aider experience inside de certain qui l on deja fait... lionel
A ton avis, si STi dit que c'est un ET 53 et pas du 55 comme la WRX, c'est qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut mettre, non ?
L'ET a son importance, mais aussi la forme courbée des bâtons des jantes... Sinon c'est du ET 38 et adios les roulements !
mackie il fo arreter la le ET qui fatique les roulements
- mackie07
- Vétéran du webclub
Ah oui ? Et dis moi pourquoi ceusses qui ont des jantes en ET 35-38 flinguent les roulements de WRX à la vitesse grand V ?
Plus le chiffre du ET est faible, plus la jante ressort et plus le bras de levier sur les roulements est grand et donc plus les forces qui s'exercent dessus sont énormes...
Alors pourquoi Porsche et Ferrari changent le type de roulements si le client prend l'option des jantes qui ressortent davantage vers l'extérieur (dont avec un ET plus faible de 15 mm) ?
Plus le chiffre du ET est faible, plus la jante ressort et plus le bras de levier sur les roulements est grand et donc plus les forces qui s'exercent dessus sont énormes...
Alors pourquoi Porsche et Ferrari changent le type de roulements si le client prend l'option des jantes qui ressortent davantage vers l'extérieur (dont avec un ET plus faible de 15 mm) ?
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
mackie07 a écrit :Ah oui ? Et dis moi pourquoi ceusses qui ont des jantes en ET 35-38 flinguent les roulements de WRX à la vitesse grand V ?
C'est exact en effet, tout comme la largeur des pneus, ou des entretoises aux roues, cela fatigue inévitablement les roulements, pas tant le fait de rouler, mais les gros freinages, et les appuis violents, comme les relances;-)
- pshit33
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 450+ & brz200-
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
mackie07 a écrit :Question : y a t-il une différence entre les roulements de GT et de WRX ?
Tous pareils, depuis les premières Impreza de 95, les roulements sont pareils jusque sur les STI ceci explique cela en partie.
La voiture a gagné du poids, les roulements sont restés pareils.
Juste une modif pour des plus grands depuis le passage en entraxe supérieur à 100, mais ça ne change pas grand chôse.

-
- Vétéran du webclub
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
remylionel a écrit :donc en final quel serait l ET minimum pour mes frein sti?
Pas beaucoup d'importance en réalité, c'est la forme de la jante qui est primordial.
Certaines jantes en ET de 48 vont passer nickels, d'autre vont toucher.
Un ET de 53 sur une GT, soit les jantes d'origine STI en 225 de large, tu touche les coupelles d'ammortisseurs, il faut donc essayer, ou se rabattre sur des modèles connus!
Il y en a au moins une quinzaine qui vont sur les GT, donc plus pour les wrx
-
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS