je viens de passer le controle technique sur ma wrx et j'ai une ligne:
-resistance anormale a la rotation arriere droite+arriere gauche!*
quelqu'un sait d'ou vient le probleme?
probleme aux roues
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- bnj
- Vétéran du webclub
- cé-tauto-matix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : caddy fuel power
-
- Grand Webclubber
Re: probleme aux roues
bnj a écrit :je viens de passer le controle technique sur ma wrx et j'ai une ligne:
-resistance anormale a la rotation arriere droite+arriere gauche!*
quelqu'un sait d'ou vient le probleme?
t'etais bien sur un banc 4*4 ou avec des rouleaux ??
-
- Grand Webclubber
si ça peut t'aiguiller , lors de mon dernier ct elle est passée sur des rouleaux les roues avant sont entrainés ,les roues arrieres non ...le ct permet de calculer la resistance qu'il y a entre le train avant et le train arriere car comme il n'est pas entrainé (l'arriere) le visco travaille legerement (meme avec les rouleaux a l'arriere)...
au depart le mec me disait que toute les subs ils les passaient sans rouleaux (bonjour le visco!!
)...a la fin du controle ,vu la resistance qu'il avait obtenu il m'a dit qu'elle ne serait pas passée sans les rouleaux ...donc je pense que c'est normal
...surtout si le mec a une vague idée du fonctionnement de la sub et de ces differentiels!!
au depart le mec me disait que toute les subs ils les passaient sans rouleaux (bonjour le visco!!

-
- Grand Webclubber
bnj a écrit :merci c'est rassurant,je vais quand meme faire verifier les machoires par precaution!
tu peux verifier les machoires si tu veux...un coup de cric et regardes si tu peux faire tourner la roue deja...
pour le ct, le test de freinage se fait au point mort...à une vitesse donnée et stable..
sur une traction cette vitesse ne bouge pas ,il n'y a pas de resistance...Sur une integrale etant donnée qu'on est au point mort il ya forcement une resistance sur le train avant par le fait que l'arriere est pas entrainé (a part sur un banc 4*4) ...si bien que la vitesse au niveau des roues avant "tend" à chuter "legerement" ,le banc doit donc transmettre un peu plus de force pour maintenir la vitesse!!
tout ceci est relatif si bien que beaucoup de controleur les font meme passer sans rouleaux !!!

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
zakos a écrit :bnj a écrit :merci c'est rassurant,je vais quand meme faire verifier les machoires par precaution!
tu peux verifier les machoires si tu veux...un coup de cric et regardes si tu peux faire tourner la roue deja...
pour le ct, le test de freinage se fait au point mort...à une vitesse donnée et stable..
sur une traction cette vitesse ne bouge pas ,il n'y a pas de resistance...Sur une integrale etant donnée qu'on est au point mort il ya forcement une resistance sur le train avant par le fait que l'arriere est pas entrainé (a part sur un banc 4*4) ...si bien que la vitesse au niveau des roues avant "tend" à chuter "legerement" ,le banc doit donc transmettre un peu plus de force pour maintenir la vitesse!!
tout ceci est relatif si bien que beaucoup de controleur les font meme passer sans rouleaux !!!
Pour pouvoir faire tourner la roue sur un cric tu peux pas vu que c'est un 4roues motrices, je dis des conneries??
-
- Grand Webclubber
SUBASTO a écrit :zakos a écrit :bnj a écrit :merci c'est rassurant,je vais quand meme faire verifier les machoires par precaution!
Pour pouvoir faire tourner la roue sur un cric tu peux pas vu que c'est un 4roues motrices, je dis des conneries??
si, tu peux les faire tourner..au meme titre que tu peux en arreter une sur un pont quand les 4 tournes.. au meme titre que certain controleur font tourner les deux a l'avant avec l'arriere immobiles...les differentiels servent à cela..