[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

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Marzan
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Messagepar Marzan » mer. août 19, 2009 08:12

toyo205 a écrit :Je ne suis pas sur que le ressort [17] y soit pour quelque chose étant donné que la pièce est fixe. ;-) Piste tout de même à retenir.

Ben écoute quand j'ai eu mon problème de rappel de 1&2 HS, j'ai remis un ressort "17" et ça a corrigé le problème. Alors si c'est pas ce ressort qui fait le rappel, il se passe des choses bizarres dans ma boîte de vitesses. :D

Scoobylegacy, enlève pas le lien trop tôt, j'ai un débit de 128 kb et ça va être chaud pour récupérer tes docs en temps et en heure :P

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mer. août 19, 2009 08:39

Merci pour tous ca scooblegacy.
Concernant la BV je vais déja regarder du coté du ressort.
Coté Vidange : la BV se vidange en une seul fois ou il ya plusieurs bouchon de vidange?
Pour le remplissage pareil?
car moi je n'ai vu qu'un bouchon de vidange en dessous au niveau de la BV (pas sur le transfert).
Marrant j'ai aussi vu une jauge a niveau d'huile de BV!
Le remplissage ce fait par ou?par le dessus j'ai l'impression sur les schéma.
Bon j'ai les boules jme suis cassé le c.. a remettre tout l'intercooler..
grrr

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Messagepar ARNAUD » mer. août 19, 2009 08:53

Pour la vidange, c'est le boulon avec une douille de 21 en dessous de la boite ;-)

Et le remplissage ce fait par la jauge ;-)

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Messagepar Etienne25 » mer. août 19, 2009 08:54

Oui donc en gros il faut que je redémonte l'intercooler?
cela vidange BV+transfert non?

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Messagepar ARNAUD » mer. août 19, 2009 09:45

CnamEtienne a écrit :Oui donc en gros il faut que je redémonte l'intercooler?
cela vidange BV+transfert non?


OUI OUI, c'est l'ensemble en même temps ;-)

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Messagepar scoobylegacy » mer. août 19, 2009 13:51

normalement elle est accessible la jauge sans demonter le tmic avec une grosse seringue et un tuyau adequat cela devrait le faire non ...

ca me revient c est parce que j ai supprimer la cheminée de turbo

:lol:

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Messagepar RomSV650 » mer. août 19, 2009 14:09

Sacré projet que tu as là.
Bonne restauration et vivement la suite, j'vais suivre ça avec attention. ;-)

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Messagepar Etienne25 » mer. août 19, 2009 15:21

ptit up dla journée
Le pb venait bien du ressort meme si je pense que changer les 2 dans la BV lui ferait pas de mal.
concernant la voiture ne vous attendait pas a voir des bielles forgés etc.
On la remet en état c'est tout.
yaura juste une ligne.
La remap on aimerais bien mais c'est relativement chere..On vera déja stock si on en enfume un peu ^_^

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Messagepar toyo205 » mer. août 19, 2009 17:57

Merci Scoobylegacy. J'ai demandé à un mécano, il m'a répondu que c'était bel et bien dans la boîte de transfert, tant mieux pour toi si ça a fonctionné, de mon côté, je devrai pouvoir démonter les ressorts qui se trouvent dans la boîte voir à quoi ça ressemble.

A+

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Messagepar Etienne25 » mer. août 19, 2009 18:20

Il semblerait que cela soit mieux cependant on changera certainement les ressorts par précaution.
A voir si subaru peut en avoir rapidement.

Sinon question stupide, j'ai débouché le lave-glace et cela fonctionne désormais super bien.
une seule chose m'interpellent : comment fonctionne le lave-phare car la rien ne part.
Il faut allumer les feux comme sur les francaises?
Il y a un autre endroit a remplir de lave-glace?
Sinon question il y a 2 remplissage 1 derriere l'intercooler et 1 a coté de l'inetrcooler.les 2 semblerait etre a remplir de DOT..bizarre ou non?
Sinon pour le LDR , il semble aussi yavoir 3 remplissage,1 a coté du phare gauche , 1 a coté de la DA et 1 sur l'intercooler.
Ya til un systeme de purge aussi?
Tout ca annoncant donc la vidange de tout les fluides!!!

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Messagepar toyo205 » mer. août 19, 2009 18:28

Celui de derrière l'intercooler: c'est pour la commande d'embrayage, à côté, c'est tout simplement les freins.

Côté du phare gauche, c'est juste le niveau. à côté de la DA, c'est pour le liquide de refroidissement (avec la capsule), l'intercooler, bah c'est pour l'intercooler. :rolleyes:

En fait, ce sont deux raisons différents, tu as deux radiateurs devant, un pour le moteur, l'autre pour l'intercooler air/eau. Un refroidissement pour tous les temps. :lol:

A+

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Messagepar Marzan » mer. août 19, 2009 19:22

Y'a beaucoup de petits bouchons de remplissage sous ce capot, hein. :P

Le radiateur de devant c'est pas le condenseur de clim plutôt??

L'intercooler n'est pas sur le même circuit d'eau que le refroidissement moteur, d'ailleurs quand tu mets le contact sans démarrer tu dois entendre la pompe d'intercooler qui zonzonne dans l'aile avant gauche. Si ton niveau de liquide est insuffisant ça glougloute aussi.

Sinon pour le lave-phares c'est le même réservoir que le lave-glaces. quand tu appuies sur le bouton tu dois entendre un clic...clac de relais. Mais sur mes deux Legacy, ça ne marche plus... Ceci dit si ça se trouve il faut allumer les phares, j'ai pas essayé!

De toutes façons pour ce que ça sert ce machin...

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Messagepar Etienne25 » mer. août 19, 2009 19:29

Alors dans l'ordre.
-Devant il y a 2 radiateur : 1 pour le LDR et 1 pour l'huile je pense plutot ;)
-Concernant le bruit de pompe oui je l'entend.comment purger l'intercooler?a l'arrache en démontant une durite?
-concernant le bocal pour l'embrayage ,y a t-il un niveau quelque part et quels type d'huile y mettre( ou est la purge aussi).
-Concernant le lave-phare jvoulais juste savoir comme jsuis dessus pour relancer le circuit(mais l'essentiel ets la j'ai réussi a refaire marcher le circuit d'esssuie glace)
-pour le LDR Where is la purge?

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Messagepar Maxi attack » mer. août 19, 2009 19:34

un de LDR moteur
un autre de LDR pour le watercooler ;-)

le circuit watercooler se purge assez bien par le bouchon de la soupière a flotte placé en haut du moteur. Tu laisses tourner et tu rempli...

Pour le reste c'est comme une impreza GM ;-)

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Messagepar Etienne25 » mer. août 19, 2009 19:37

Bien c'est a dire que la purge risque d'etre comment dire \"brutal\"...
En gros le LDR est devenue non fluide ca fait dla gouillasse.
Un coup de tuyau d'eau relié au robinet ca va pas faire de mal ;)

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Messagepar Maxi attack » mer. août 19, 2009 19:39

une purge c'est pour ôter l'air normalement

si tu veux changer de liquide, tu peut rincer a l'eau le circuit watercooler.
Mais gaffe a la pompe électrique, elle n'aime pas l'eau pure.
le LDR lubrifie un peu cette pompe

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Messagepar Marzan » mer. août 19, 2009 19:45

CnamEtienne a écrit :-concernant le bocal pour l'embrayage ,y a t-il un niveau quelque part et quels type d'huile y mettre( ou est la purge aussi).

Le liquide c'est du Dot3, et le bouchon contient une jauge il me semble (désolé je suis à 300 km de la voiture, je fais de mémoire!).

-pour le LDR Where is la purge?

Bah en bas du radiateur comme toutes les voitures. :P Par contre je te conseille d'acheter la Haynes, elle est bien foutue et tu perdras pas de temps à chercher les infos sur internet, notamment jeux et couples de serrage, procédures etc etc.

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Messagepar Etienne25 » ven. août 21, 2009 20:18

ptit up du vendredi 21/08/09
Aujourd'hui j'ai beaucoup avancé sur la voiture,jeanjean ne se levant qu'a l'heure ou je finissait!
Tout est remonté coté moteur(filtre a air ,etc)
Et aujourd'hui c'était séance vidangeage :

Huile Moteur
Vraiment une sale tete
Image

Huile BV
La c'est le scandale , yavait dla limaille partout!!!
Image
J'espere que l'on voit un peu ;)

Bon la c'est vidangé , tous les filtres sont changés.
Reste le pont arriere a faire...

Sinon jeanjean c'est amusé avec la peinture étrier pour nous fiare un beau rouge digne des grands jours sur les étriers ;)

Prochaine étape : vroom!!!!

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Messagepar pizza205 » ven. août 21, 2009 22:05

Quel huile as tu mis dans ta leg? apparement il y aura des huiles qui attenurai le problème du clac clac à froid des poussoirs sur legacy. Car avec le temps ca devient un vrai tambour ces poussoirs.

Par contre, j'avais entendu qu'il ny a pas de purge de l'air dans le circuit de refroidisement d'une lègacy vu que c'est un moteur flat, la purge est automatique.
Dernière édition par pizza205 le ven. août 21, 2009 22:18, édité 1 fois.

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Messagepar N3° » ven. août 21, 2009 22:17

Moi j'avais une huile qui me surprenais a chaque fois c'était la Marly http://www.marly.com/catalogue/products ... ductId=159
dans ma 305gtx , elle enlevait plein de bruit de soupapes et de poussoir


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