[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 03, 2009 20:02

Toi aussi tu as cette impression hein ?
Moi jtrouve qu'elle avance bien quand meme mais niveau pression jpense pas que le mano foire autant.J'ai véritablement l'impression que la pression est trop legere.
Alors déja estce que le joins de downpipe pourrais avoir une incidence?Jeannot me disait qu'il le voyait bouffé.
Jsens qu'on va changer les joints en préventif.
Pour la pression aurais tu un schéma precis des durites?

Pour les Dp que tu montre : ca s'adapte sur légacy?^^

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Messagepar N3° » jeu. sept. 03, 2009 20:07

Le lien pour la video fonctionne ^^ !

Ouaip , les joints ca se change , c'est pas chere ! , elle siffle pas dans la video , c'est deja bon signe :)

A mon avis elle est réelement a 500grammes ... une histoire de restricteur surement , voir de seleno mal branché ....
Une chose est sur , elle avance pas comme une qui a 1 bar ... , mais sur une video c'est difficile de juger
neo

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 03, 2009 20:09

N3° a écrit :Le lien pour la video fonctionne ^^ !

Ouaip , les joints ca se change , c'est pas chere ! , elle siffle pas dans la video , c'est deja bon signe :)

A mon avis elle est réelement a 500grammes ... une histoire de restricteur surement , voir de seleno mal branché ....
Une chose est sur , elle avance pas comme une qui a 1 bar ... , mais sur une video c'est difficile de juger
neo

Ba on fera un rasso pour voir ca :P bon ya encore pas mal de taff avant mdr.Pis on joue pas dans la meme cours j'ai l'impression.
Il va falloir que je regarde précisement les durites et surement changer la totalité ...
ya pas de concession sub a besac!!!!

edit : en vrais elle siffle légèrement mais ca je pense que c'est normal c'est le turbo qui se déclenche ce n'est pas un gros sifflement donc pas un joint ;)

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Messagepar N3° » jeu. sept. 03, 2009 20:27

Regarde ce post , a mon avis tu as le meme probleme

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... c&&start=0

neo

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Messagepar Marzan » jeu. sept. 03, 2009 20:32

N3° a écrit :A mon avis elle est réelement a 500grammes ... une histoire de restricteur surement , voir de seleno mal branché ....
Une chose est sur , elle avance pas comme une qui a 1 bar ... , mais sur une video c'est difficile de juger
neo

La Leg c'est pas 1 bar, c'est 0,73. ;-)

Comment vérifie t-on un carter de turbo? Parce-que j'arrive à 135000 km avec la mienne, turbo d'origine, j'aimerais bien lui faire un check-up de ce côté.

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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 03, 2009 20:39

Mouai jvé vérifier le turbo et les durites et la présence du restricteur...
J'espere que cela vient de ca sinon ca pourrais etre la memerde.
Le carter fissuré on le voit dessus ou dessous???

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Messagepar vinz74300 » jeu. sept. 03, 2009 20:48

pour voir si il est fissuré, faut le demonter ...

voila un beau vf12 fissuré (en bas ) tout le long entre la turbine echapement et la wastegate , désolé pour les tofs , j'ais pas mieux :lol:


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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 03, 2009 21:02

Oui donc jvé déja regarder coté durite/restricteur.

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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 03, 2009 22:15

Lr Carter fissure tu le vois ou sur le turbo??
Jme demande si on va pas investir dans un autre turbo si on en trouve un a pas trop cher. Mais pas un gros turbo car sinon ça va mal marcher sur une voiture stock.
Le turbo c'est un td04 on pourrai regarder pour un td05 ou un vf34-35 non??

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Messagepar Autopilot off » jeu. sept. 03, 2009 23:17

un VF35, une bonne remap, et hop 300 canassons!! :wub: :wub:

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Messagepar toyo205 » ven. sept. 04, 2009 07:00

A mon avis, tu as quand même un problème, elle a l'air de tirer, mais pas comme il faut, et pas des masses de bruit au niveau de la soupape de décharge (la mienne faisait plus de bruit sur vidéo avec celle d'origine...).

Il doit y avoir une couille, mais où?! :wacko:

Bon courage, ++

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Messagepar Etienne25 » ven. sept. 04, 2009 07:51

Celle d'origine ne faisait aucune bruit!!!!
Bref y doit manquer dla pression.
Ca va msouler staffaire ca va finir avec un nouveau turbo direct!
mais bon il faut remapper direct apres et la le budget en prend plein la tronche^^
n'oublions pas que nous avons une peinture a faire avant ca va déja nous couter un bras!!!
Tu aurais une vidéo de ta leg ou on entend la décharge???

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Messagepar jeannot25 » ven. sept. 04, 2009 09:47

Petit up on est sur le probleme.
Test en normal : 0.3bar
Test en débranchant la durite restricteur(j'ai débrancher au niveau du restricteur) : 0.4bar
Bon en faisant le tour au niveau des durites de soleno tous semble brancher.
Cependant la durite en bas se branchant sur le résonateur on dirait quelle se barre avec la pression.
En soufflant dans le résonateur cela semble bouché est ce normal?
Quelqu'un aurait til un schéma pour un soleno 3 voies de leg' merci d'avance.
On va tenter de nettoyer le soleno pour voir.

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Messagepar N3° » ven. sept. 04, 2009 09:51

si tu laisse tout brancher , et que tu coince la durite du restricteur la pression va monter vachement haut , mais au moins tu vera ce que ca donne .
nettoie le restricteur , sort le avec une clé allen et un bon coup de nettoyant frein .
neo

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Messagepar jeannot25 » ven. sept. 04, 2009 09:53

Heu le restricteur il est entre 2 durites et ya pas besoin de clé allen.
Parle ton de la meme chose?

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Messagepar jeannot25 » ven. sept. 04, 2009 10:26

Bon donc le restricteur est bien dessus apres meme en pincant on a °0.5bar..
On a nettoyé la soleno...Bref d'ou peut venir ce soucis!!!!
On commence a manquer d'idée!!!

cela peut etre lié au bouchon sur l'admission que l'on place apres changement de dump valve?On a fait le test avec celle d'origine et on avait 0.5 aussi.On a pas essayé en pincant le restricteur avec la dump d'origine je doute que cela vienne de la.

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Messagepar N3° » ven. sept. 04, 2009 11:16


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Messagepar pizza205 » ven. sept. 04, 2009 12:37

Cnametienne> c'est pas si surprenant que ca 0.5 bar, c'est rare une legacy qui a plus de 100 000 bornes est qui fasse 0.65 bar de pression est 0.70 pendant un régime comme cela a été calibrer sur la legacy. Je t'aurai bien fait une video de la mienne qui est toujours stock pour comparer mais j'atends un putain de tuyaux de fuite du soleno qui arrive toujours pas. Merci la poste. Je pensais le recevoir ce matin est rien :angry: :angry: :angry: . Je suis sure que je dépasse pas 0.6bar.
Elle sifle pas trop sur la video, je pense pas que cela doit être le joint.
Essaye aussi de faire un check engine on sais jamais si ca te donne une info. Tu branche les deux connectiques noirs sous le tableaux de bord et tu compte le nombre de fois que check engine clignote. En long et en court.

Attention au changement de turbo, si tu mets un TD05 de GM ca changera guère sans gestions spécifique, si tu mets un TD04 il faudra un boost controler avcr avec safc ou autres. Le spool est différents et tu risque de rouler archi pauvre en début de régime quand le turbo du td04 chargera , en plus il charge très tôt. De toute facon si changement de turbal il faut gestion approprier.

Une leg si tu change de turbo tu seras obliger de changer la gestions d'origine car tous a été calibrer pour 200 chevaux est pas plus, déjà qu'apparemment c'est limites avec une ligne et quelques bricoles.

Ça peut pas venir du bouchon.

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Messagepar Etienne25 » ven. sept. 04, 2009 15:02

Bon du coté du moteur , on a fait un check engine en reliant 2 coses vertes.
Il ny a rien qui c'est affiché de particulier(pas de clignotement).
Niveau pression le mano est a -0.1 de base donc en gros on a 0.6bar en charge.
Bref on voit pas d'ou vient le probleme ca devient tres chiant lol.
Le soleno a été nettoyé et celui-ci semble fonctionner correctement.
Je pense qu'on va investir dans un Evoscan pour vérifier la pression que trouve l'ECU.

Bon sinon voici le début du taff sur les vitres teintés,on a fait ca histoire de se changer les idées^^
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Messagepar N3° » ven. sept. 04, 2009 15:45

Ca le fait les vitres , mais c'est pas un peu trop teinté ?

ps:bosser sur une voiture propre , c'est bien plus agréable :rolleyes:









:D :lol:
neo ;-)


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