[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!
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Perso mettre ce genre de pièces d'occasion, autant rien mettre, c'est jamais bien bon de remplacer des capteurs sensible par de l'occasion. Car avec de l'occasion tu peux mettre du bon comme du pire niveau capteur. Par contre je savais pas que l'on pouvait monitorer la legacy aussi facilement avec levoscan, le wpsm marche pas sur legacy, et j'avais jamais entendu parler de levoscan. C'est cool si ca marche, tu pourra tout mesure alors, tension debitmetre, le cliquetis, la totale quoi.
Mais avant de changer quoi que se soit car si sa se peut c'est un truc tout con ou ton turbo qui charge pas bien.
Mais avant de changer quoi que se soit car si sa se peut c'est un truc tout con ou ton turbo qui charge pas bien.
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Alors levoscan ne permet pas
toute les folies sur legacy de ce que je viens de voir.
Sinon jsuis d'accord avec toi pour le neuf. Mais bon 350e c 9foid le prix du capteur dune francaise mdr.
Sinon on va déjà voir demain si le turbo charge!!! Après on essaiera de se mettre comme sur ton schéma 2 au niveau du mano si ça change kkchose.
Je trouve cela étrange que cela Vienne Dun capteur.je pense plus a un problème de durite poreuse ou percée.
Jpenche plutôt a la wastegate gripee
toute les folies sur legacy de ce que je viens de voir.
Sinon jsuis d'accord avec toi pour le neuf. Mais bon 350e c 9foid le prix du capteur dune francaise mdr.
Sinon on va déjà voir demain si le turbo charge!!! Après on essaiera de se mettre comme sur ton schéma 2 au niveau du mano si ça change kkchose.
Je trouve cela étrange que cela Vienne Dun capteur.je pense plus a un problème de durite poreuse ou percée.
Jpenche plutôt a la wastegate gripee
- pizza205
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Bon j'ai regarder la doc de levoscan, ca m'a l'air pas mal du tout, pleins de gens cherchais une solutions alternative au wpsm qui n'est pas encore mis au point sur legacy et de plus c'est vraiment pas chère , juste cette histoire de cable ssmi apparement à se procurer, un bon laptop qui rame pas trop.
Après si vous arriver vraiment a faire du bon monitoring et utiliser les options et bien les interpréter, ça peut être pas mal quand même. En regardant la doc, l'evoscan dispose d'énormement d'options et de possibilité monitoring, .capteur, debitmetre, AFR, knock, tous les choses importantes y sont comme le wpsm.
Ca évite d'acheter des capteurs pour rien.
Je suis même étonner que sur le forum personne n'en ai parler auparavant, y compris les anciens et les connaisseurs.
Cnametienne merci d'avoir mis en évidence cette solutions car franchement je pensais pas qu'il y avait des solutions de monitoring sur nos vieux taco.
Pour 90dollar une sorte de wpsm pour nos mami, c'est plutôt sympa avec le cable fournis en plus.
Par contre une truc me bloque c'est que levoscan, tu as une fichier non spécifique à ton ECU, d'un ECU à l'autres les conversions sont mauvaises, en gros tu as les infos mais érronées. A moins que levoscan viennent avec un fichier zip propre à ton ECU est la ca devient le beurre dans les épinards lol.
Bon courage cnamEtienne.
Après si vous arriver vraiment a faire du bon monitoring et utiliser les options et bien les interpréter, ça peut être pas mal quand même. En regardant la doc, l'evoscan dispose d'énormement d'options et de possibilité monitoring, .capteur, debitmetre, AFR, knock, tous les choses importantes y sont comme le wpsm.
Ca évite d'acheter des capteurs pour rien.
Je suis même étonner que sur le forum personne n'en ai parler auparavant, y compris les anciens et les connaisseurs.
Cnametienne merci d'avoir mis en évidence cette solutions car franchement je pensais pas qu'il y avait des solutions de monitoring sur nos vieux taco.
Pour 90dollar une sorte de wpsm pour nos mami, c'est plutôt sympa avec le cable fournis en plus.
Par contre une truc me bloque c'est que levoscan, tu as une fichier non spécifique à ton ECU, d'un ECU à l'autres les conversions sont mauvaises, en gros tu as les infos mais érronées. A moins que levoscan viennent avec un fichier zip propre à ton ECU est la ca devient le beurre dans les épinards lol.
Bon courage cnamEtienne.
- Etienne25
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Bon après avoir testé sans la wastegate (débranchage de la durite)la pression montait fort !!!!
bizarement on a remis la durite et la 0.75bar au mano.
Donc la wastegate devait etre grippée et ca la remis en place^^
le mano est super fiable du coup
donc content ca pousse mieux ,plus fort ,plus longtemps,et en plus ca pshiit
bizarement on a remis la durite et la 0.75bar au mano.
Donc la wastegate devait etre grippée et ca la remis en place^^
le mano est super fiable du coup
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Oui j'ai trouvé ca bizarre aussi.
Ma fois on va pas s'en plaindre ca pousse mieux et surtout voir le mano monter bien plus haut ca rend tout fou^^
Oui la remap ca serait bien,ca se fait sur legacy.
Mais bon pour le moment on va déja finir la voiture pour un état nikel.
En gros la on a trouvé nos problèmes de coupure intenpestives (des faux contact un peu partout et des fusibles de 10A pour du 15A^^).
Bref y nous reste le klaxon la ca va pas etre drole^^.
On fait des essais de teintures aussi.
Apres il faut que l'on trouve un capteur ABS AVG , un clignotant AVG et on achetera certainement des biellettes whiteline.
D'ailleurs un bruit bizarre ce fait quand on tourne a gauche ca claque un coup.
Je me demande si ce n'est pas soit les biellettes avant OU arriere ,sinon un roulement?
Je trouve que le son vient de l'arriere gauche mais jean voit ca a l'avant gauche.
Sachant que la biellete AVG est fissuré...Bref ca ira mieux déja quand on les aura changées!!!!
Autre chose , bon beaucoup l'on dit le freinage est pourri,effectivement la pedale est dur (donc la purge doit etre ok) mais bon on dirait que ca freine mais disons qu'il faut comparé a une francaise mettre le pied dedans.
Un probleme ou c'est comme ca d'origine?
Bref la on va pas tarder a se focaliser sur la peinture...et la ya comment dire : masse de taff!!!!
Ma fois on va pas s'en plaindre ca pousse mieux et surtout voir le mano monter bien plus haut ca rend tout fou^^
Oui la remap ca serait bien,ca se fait sur legacy.
Mais bon pour le moment on va déja finir la voiture pour un état nikel.
En gros la on a trouvé nos problèmes de coupure intenpestives (des faux contact un peu partout et des fusibles de 10A pour du 15A^^).
Bref y nous reste le klaxon la ca va pas etre drole^^.
On fait des essais de teintures aussi.
Apres il faut que l'on trouve un capteur ABS AVG , un clignotant AVG et on achetera certainement des biellettes whiteline.
D'ailleurs un bruit bizarre ce fait quand on tourne a gauche ca claque un coup.
Je me demande si ce n'est pas soit les biellettes avant OU arriere ,sinon un roulement?
Je trouve que le son vient de l'arriere gauche mais jean voit ca a l'avant gauche.
Sachant que la biellete AVG est fissuré...Bref ca ira mieux déja quand on les aura changées!!!!
Autre chose , bon beaucoup l'on dit le freinage est pourri,effectivement la pedale est dur (donc la purge doit etre ok) mais bon on dirait que ca freine mais disons qu'il faut comparé a une francaise mettre le pied dedans.
Un probleme ou c'est comme ca d'origine?
Bref la on va pas tarder a se focaliser sur la peinture...et la ya comment dire : masse de taff!!!!
- Marzan
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CnamEtienne a écrit :Bref y nous reste le klaxon la ca va pas etre drole^^.
Je comprends pas ton problème de klaxon, c'est tout con sur la Leg, c'est un buzzer électrique placé derrière le phare (genre klaxon de mobylette, ça en a le son d'ailleurs). Qu'est-ce qui avait été installé?
Autre chose , bon beaucoup l'on dit le freinage est pourri,effectivement la pedale est dur (donc la purge doit etre ok) mais bon on dirait que ca freine mais disons qu'il faut comparé a une francaise mettre le pied dedans.
Un probleme ou c'est comme ca d'origine?
Plutôt que comparer à une française récente où dès qu'on effleure la pédale on se retrouve dans le parebrise (j'ai horreur de ça d'ailleurs), compare ton freinage à une voiture des années 90. C'est vrai que sur les vieilles Subaru il faut vraiment aller au plancher pour piler, mais pour freiner normalement (en conduite normale, j'entends) tu n'as pas besoin.
Par contre faut appuyer un peu plus que sur une 207!
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jeannot25 a écrit :le pb du klaxon c'est qu'il faut qu'on retrouve tout le cablage d'origine et ça c'est la merde...
Parce-que le câble n'est plus en place dans le faisceau?
Il me semble que câbles de phares et clignos sont dans la même gaine, ça m'étonnerait que le gars se soit amusé à tout décâbler...
C'est un klaxon cucaracha qu'il a installé?

- Etienne25
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J'ai une petite question aux spécialistes de la Legacy, le joint bas de up pipe (entre le collecteur et le up pipe) ça arrive qu'il flanche? Parce-que j'ai un dégagement de fumée par là, par contre ça me semble plus de la fumée d'huile chaude que de la fumée d'échappement (ou un mélange des deux...). J'ai bien nettoyé le cambouis avant d'aller faire un tour et on dirait que de l'huile suinte par le joint, et pas par le couvre-culasse au dessus comme je croyais au début.
Les joints bas d'up pipe de GT turbo sont compatibles Legacy?
Les joints bas d'up pipe de GT turbo sont compatibles Legacy?

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salut,
alors pour ton probleme de joint je pense que de toute facon le changer ne fera pas de mal
Pour la notre de leg' , on est donc a la recherche d'un klaxon ainsi que du capteur abs AVG.
Niveau peinture ya du boulot ya pas mal de bosse.
Je pense qu'on va pas tarder a chercher un splitter GT
Jme demande quand meme si on devrait pas intégrer un bouclier plus sympa style WRX.
Mais bon jsuppose que la traverse va faire des siennes....
alors pour ton probleme de joint je pense que de toute facon le changer ne fera pas de mal

Pour la notre de leg' , on est donc a la recherche d'un klaxon ainsi que du capteur abs AVG.
Niveau peinture ya du boulot ya pas mal de bosse.
Je pense qu'on va pas tarder a chercher un splitter GT

Jme demande quand meme si on devrait pas intégrer un bouclier plus sympa style WRX.
Mais bon jsuppose que la traverse va faire des siennes....
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