[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

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pizza205
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Messagepar pizza205 » jeu. sept. 10, 2009 20:07

Quand je vois l'endroit ou vous bosser vous êtes bien chanceux, moi j'essaye de bricoler dans une cage à rat lol. Dans votre garage vous êtes à l'aise moi je suis telles un rat dans son enclos. La leg à manger des coups sur la carroserie de tous les cotés la pauvre.
j'ai bien bousiller ma carrosserie à cause d'être trop serrer, quel imbécile, et dire que je vais tenter ma ligne dans le même espace lol

Pour le frein fillet je vais pas m'enbetter, sa sera vernis à ongle de madame, sa marche pas trop mal apparemment.

Je compte aussi mettre des freins 4 pistons dans le future mais il se vendent encore trop chère, faut bien compter 400 euros pour avoir des bon disques avant, des bonnes plaquettes et les étriers 4 pistons.

Les étriers 4 pistons aux alentours de 150 roros.

Voici mon enclos
Image

Ataru kun
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Messagepar Ataru kun » jeu. sept. 10, 2009 20:53

pizza205 a écrit :moi j'essaye de bricoler dans une cage à rat lol. Dans votre garage vous êtes à l'aise moi je suis telles un rat dans son enclos.



j'y dit ou j'y dit pas :ph34r: ?


sinon pour les pince de frein, j'ai les meme sur ma Leg 2.2l, j'ai pas fait tomber l'ensemble perso.

j'ai enlever le boulon du bas et j'ai fait pivoter l'ensemble contre le haut, mais c vrai que j'ai pas ete plus loin et enlever les plaquettes.

samedi je rentre une 2.2 manuelle pour reparer la mienne (rouille qd tu nous tient)

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pizza205
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Messagepar pizza205 » ven. sept. 11, 2009 00:30

lol ce faire chier tout ça pour quoi lol, conclusion on peut changer les plaquettes sur legacy sans tomber l'étrier.
Legacyrs m'a gentiment confirmer ceci. Apparemment en déposant seulement un écrou, l'étrier bascule est on peut tout changer. Alala, ces legacy.
En tout cas merci jeanot et CnamEtienne, on aura appris une chose.Je me ferrai moins chier pour l'autre côté lol.

Ataru kun : tu aurai du me prévenir avant, j'ai faillit y laisser un bras.

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » ven. sept. 11, 2009 12:22

Lol effectivement tu as peut de place.
Je te rassure la garage a jean parait grand mais en faites il n'ai pas si large que ca une fois posé le "veau" dans le garage :lol:

Le fait d'enlever un boulon ouai mais bon c'est mieux de faire ca proprement ;) Ha j'oubliais en plus t'a dégrippé tes 2 boulons donc au final t'as gagné du temps pour le prochain coup ^_^

Bon en ce moment c'est le calme sur notre projet , je passe (encore) un exam samedi : le dernier si tout va bien! et jeannot a changé de taff , il bosse désormais la journée donc il a beaucoup moins de temps a consacré sur la leg pour le moment.
mais ne désespérer pas , des la semaine prochaine on y retourne ET y'aura des photos ;)

Bref au niveau de ce qui nous reste a faire /changer je récapitule :
-changer le klaxon (bon jcrois qu'on va aller a la casse en prendre 1 de 405)
-trouver un capteur ABS (ca c'est le plus gros problème!!)
-changer les biellettes avant(whiteline qui tombe le mois prochain)
-récupérer la 4eme jante GT99 qui nous manque.

-poncage/masticage voiture
-poncage/masticage jantes

-teinture des garnitures de portes.
-acheter des pneus lol

après peinture et hop ct ;)

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Messagepar Etienne25 » ven. sept. 11, 2009 12:23

Lol effectivement tu as peut de place.
Je te rassure la garage a jean parait grand mais en faites il n'ai pas si large que ca une fois posé le "veau" dans le garage :lol:

Le fait d'enlever un boulon ouai mais bon c'est mieux de faire ca proprement ;) Ha j'oubliais en plus t'a dégrippé tes 2 boulons donc au final t'as gagné du temps pour le prochain coup ^_^

Bon en ce moment c'est le calme sur notre projet , je passe (encore) un exam samedi : le dernier si tout va bien! et jeannot a changé de taff , il bosse désormais la journée donc il a beaucoup moins de temps a consacré sur la leg pour le moment.
mais ne désespérer pas , des la semaine prochaine on y retourne ET y'aura des photos ;)

Bref au niveau de ce qui nous reste a faire /changer je récapitule :
-changer le klaxon (bon jcrois qu'on va aller a la casse en prendre 1 de 405)
-trouver un capteur ABS (ca c'est le plus gros problème!!)
-changer les biellettes avant(whiteline qui tombe le mois prochain)
-récupérer la 4eme jante GT99 qui nous manque.

-poncage/masticage voiture
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-acheter des pneus lol

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Messagepar pizza205 » ven. sept. 11, 2009 18:27

etienne ou jeannot, pourriez tu vous dire la solution pour réussir à mettre mes plaquettes, autant je savais que j'étais un nulos de la méca, sa se confirme bien. j'aurai pas du tenter.

J'ai remonter les plaquettes mais elle rentre pas. J'ai passer 4 heures devant à essayer de trouver la solution, quand je bouge en fesant accordéon sur les flèches bleu ça change rien, et ça me soule car si je bouge trop les plaquettes de droite à gauche, elle sorte de leur logement agrafes. Il me manque 1 centimètre pour quel puisse rentrer dans le disque.
Je pensais pas que c'était aussi difficile que ca à changer des plaquettes.

Image

Sa serait cool de me donner une technique car la j'avais envie de tout casser.

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Messagepar N3° » ven. sept. 11, 2009 18:55

C'est normal tu n'as pas rentrer les pistons :rolleyes: ...
Il faut ouvrir le bocal de liquide de frein , et pousser tres fort et bien droit sur les pistons avec un serre joint par exemple .
Fait gaffe a ne pas exploser les caoutchouc .
ca rentre bien profond normalement , sans vaseline :rolleyes: :D
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Messagepar Marzan » dim. sept. 13, 2009 23:45

Ah oui sans rentrer les pistons ça risque pas de passer. Le serre-joint ça marche bien, avec une cale en bois sur les pistons pour pas les abîmer. Sinon il y a des repousse pistons mais c'est plus cher.

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Messagepar 106rallye45 » lun. sept. 14, 2009 07:39

faut deja mettre le support d etrier sur le pivot
ensuite tu ouvres l etrier en enlevant le boulons du bas avec une clé de 14
tu bascule l etrier vers le haut
tu met tes plaquettes ds leurs logement
avec une pince multiprise tu repousse le piston du haut
tu rebascule l etrier vers le bas pour que le piston que tu viens de repousser tombe en face des plaquettes, puis ensuite tu repousse le 2 eme piston et tu descend a fond l etrier
et tu sers moderement la vis

il faut que tout soit bien nettoyer , que les plaquettes ne se bloquent pas , ainsi que graisser les colonettes (ds les accordeons comme tu dis)

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Messagepar pizza205 » lun. sept. 14, 2009 13:54

Merci les gas j'y suis arriver avant hier a faire mes plaquettes coté conducteur. C'était le piston pas assez rentrer, vous aviez raison.
j'ai remis les plaquettes comme un puzzle dedans sans trop chercher à comprendre.

Image

Reste plus que le coté passager, je vais faire en basculant l'étrier sans déposer entièrement l'étrier, sa sera plus simple.
En tous cas merci à tous. ;-)

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Messagepar 106rallye45 » lun. sept. 14, 2009 15:08

en laissant le support d etrier , ça t evite d avoir besoin de 3 mains :P

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » lun. sept. 14, 2009 17:44

Yep un petit peu de nouveau.
J'ai recu le cable evoscan.
Je n'ai pas pu le tester ce midi car j'avais pas les drivers (snif)
Bref on va essayé ca ce soir,je ferais des screenshots.
Concernant l'avancé des travaux,bien on n'avance peu.
en ce moment ,jean a des horaires de taff pas évidente et moi de mon coté je vais certainement signé dans une boite bien connu vers sochaux (en 3 lettres^^ ) :boing: pour faire ma maitrise.
Donc du coup le budget va diminué car je ne serais pas payé a 100%...
Mais bon j'espere franchement que l'on aura le CT avant le prochain rasso 2010 sur circuit xD

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Messagepar pizza205 » lun. sept. 14, 2009 18:22

Tu veux le fichier evoscan en .ini? Pour ton analyse ce que tu pourra faire c'est prendre les données constructeur de tous les paramètres AFR MAF MAP KNOCK etc est comparer.

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Messagepar Etienne25 » mar. sept. 15, 2009 08:09

Ptites news
Bon ca faisait longtemps mais du coup jfais un bref bilan de la soirée avant l'apparition des photos (j'ai encore oublié l'apn dans la voiture lol).
En gros , avec les logs la voiture semble fonctionner tres convenablement surtout au niveau du knock etc donc c'est good niveau moteur.

Ensuite jean nous a démonté l'aileron pour le poncage de la malle arriere(et le masticage...vive la grele).
Pendant que moi je refaisait une vitre car le glassteint a déteint en violet a cause ....de l'eau savoneuse ou avec de la javel,enfin bref il faut que je refasse le glassteint partout...

Sinon on ira certainement a la casse samedi matin ou jsé pas quand chercher un klaxon et une ceinture de sécurité arriere(on n'en n'a une des 5 qui n'accroche pas du tout).
Ensuite on fera la teinture des garniture et hop lala on remonte tout notre intérieur!!!

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Messagepar N3° » mar. sept. 15, 2009 10:20

Le turbo prend bien la pression maintenant ?
vivement les photos , prend nous l'interieur aussi ^^
neo

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Messagepar Etienne25 » mar. sept. 15, 2009 13:20

Bon alors voici 2-3 photos faites hier soir donc les photos sont un poil sombre.

L'aileron arrière retiré
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la grosse bosse avant/apres
photo le jour ou on l'a eu , on la voit bien la bosse.
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Après masticage.
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les ailes ont prit et ca a déja été refait!!On va donc tout enlever l'excedent de matière ,retaillé et passer à l'anti rouille a la fin.
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Encore entrain de refaire les vitres lol
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La voiture est toute blanche^^vive la poussiere de mastic!!!

Sinon oui la pression turbo est revenu ,je l'avais déja dit il ya un moment.
On a 0.75b au mano!et ca pousse bien mieux!
Bref on refera des vidéos mais pas avant d'avoir le CT pour avoir une assurance donc^^La on va déja poncer et mastiquer un bonnnn moment.

jean pense que la peinture sera faites avant cet hiver.

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Messagepar Etienne25 » mer. sept. 16, 2009 17:52

Aujourd'hui on continue sur notre lancé!
le veau de plus pres :
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on voit ma 307 derrière^^

Poncage/masticage/appretage tel est ma devise!
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le toit qui avait été grellé!
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il y a encore pas mal de défaut :angry: :
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Sympa sans l'aileron ca fait classieux!
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L'intérieur ,pour montrer a ceux qui le demandait ;) il manque les garnitures , on les refait aussi!!
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Et en démontant l'intérieur des ailes arrières voila ce que j'ai trouvé!!
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Gare à vos fesses!!!!

Bon la j'avoue j'en ai plein le c.. le masticage ca commence a mcass.. les c... , c'est très difficile de retrouver les arretes multiples (le gars évidement il a plié la ou ya 2-3 arretes différentes..alors pour toutes les refaires c'est chiant mais bon on va y arriver!!
On a recu le ressort qu'il faut!!ca change tout effectivement..mais bon c'est pas discret :whistling franchement ca le fait grave!!!
Jean a fait une vidéo sur son téléphone il la postera si il arrive a la mettre sur youyoututube

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Messagepar pizza205 » mer. sept. 16, 2009 18:07

Bon courage, et sautons les étapes :

Image

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Messagepar N3° » mer. sept. 16, 2009 18:26

nickel ! , faite une pose si vous en avez marre :D ...
l'interieur ca le fait les nouveau siege , vous mettez en peinture une partie de l'interieur aussi ?
Le ressort change tout c'est normal , c'est fait pour :)
neo

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Messagepar Etienne25 » mer. sept. 16, 2009 20:25

Alors dans l'ordre:
pour l'intérieur c'est net c'est le jour et la nuit!!
On va peindre les parties des garnitures en tissu (teintage trop compliqué vu la taille)et on a déja fais des essaie en peinture c'est nikel,couleur blanc creme pour aller avec les sieges ;)
Ensuite pour la photo c'est sympa ca motive!!
jeannot voudrait peindre en noir brillant les bas de caisses + les lames de pare choc ainsi que les poignées de portes.
Les bande en plastique le long de la caisse seront peinte couleur carrosserie.
Jme demande si ca serait pas mieux en noir brillant aussi...

Des idées??


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