[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- pizza205
- Maître Webclubber
Pas de souci, la je viens tout juste de démonter ma conasse de sonde lambda qui était chiante à enlever, j'ai bien cru que l'allais la coupé tellement ca à l'air fragile. Demain j'enleve le down et je vois comment se présente la ligne sur la leg.
Je te tient au courant et j'espère bien que ma grosse gamelle de l'intermediaire juste après le down fera office de silencieux performant, avec le nombre de niz d'abeille qu'il y a dedans ca devrait atténuer.
Allez bonne soirée, je te tiens au jus.
Je te tient au courant et j'espère bien que ma grosse gamelle de l'intermediaire juste après le down fera office de silencieux performant, avec le nombre de niz d'abeille qu'il y a dedans ca devrait atténuer.
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT STI 22B
pizza205 a écrit :Pas de souci, la je viens tout juste de démonter ma conasse de sonde lambda qui était chiante à enlever, j'ai bien cru que l'allais la coupé tellement ca à l'air fragile. Demain j'enleve le down et je vois comment se présente la ligne sur la leg.
Dans ce cas la tu aurais du garder l'inter d'origine qui filtre pas mal mais pas trop non plus.
Jdisais a jeannot juste un down suffit pour liberer et pas trop dbarrouf...
Mais en perf pure?quid du juste un dp?
- N3°
- Vétéran du webclub
- Etienne25
- Vétéran du webclub
Bon la voiture est fin prete pour la peinture apres des heures d'acharnement.
Piou c'était dur.Je pense que jeannot confirmera
et merci a poussin25 de nous avoir preter jeannot mercredi ^^
Bref cet aprem on l'emmene pour l'appret et la peinture.
Surement un bleu/violet
Les photos demain jeannot nous en fera 2-3 jpense
j'essaierai d'y repasser ce soir et de vous faire des photos
Bon Sinon niveau perf on straine la b...
Donc ca vous semble jouable un 16G?ou un 20g
? avec une chtite ligne 76?(ca va faire du barrouf ca
)
Remap obligatoire meme si on reste a 0.8bar le temps de fiare la remap?
Les AFR vont etre dans les choux à cause du spool plus tot ou non?
Piou c'était dur.Je pense que jeannot confirmera

et merci a poussin25 de nous avoir preter jeannot mercredi ^^
Bref cet aprem on l'emmene pour l'appret et la peinture.
Surement un bleu/violet

Les photos demain jeannot nous en fera 2-3 jpense

j'essaierai d'y repasser ce soir et de vous faire des photos

Bon Sinon niveau perf on straine la b...
Donc ca vous semble jouable un 16G?ou un 20g

Remap obligatoire meme si on reste a 0.8bar le temps de fiare la remap?
Les AFR vont etre dans les choux à cause du spool plus tot ou non?
- 106rallye45
- Grand Webclubber
pizza205 a écrit :Alors pour ma ligne je devais mettre un silencieux sti et du coup j'ai changé davis est racheter un pot groupe N.
J'avais peur de faire trop de bruit c'est pour ca que j'avais acheter le silencieux STI, mais quand on voit la gamelle que j'ai sur l'intermediaire, je me suis dit autant prendre un pot plus bruyant pour pas être décu.
Du coup sa sera down B tube, inter avec gamelle est petit silencieux groupe N. Je pense que ca va donner quelque chose de pas mal, je veux pas ameuté les flics et le voisinage mais faire un bon son car avec le silencieux STI plus ma gamelle intermediaire, j'allais faire un son de diesel à mon avis. La je pense que j'ai trouvé le bon compromis, reste a voir une fois que j'aurai tout monté. J'ai dénicher cette ligne sur le boncoin pour pas bien chère, bon elle est quand même pas neuve faut le dire mais je cherchais du pas chère, on peut pas tout avoir.
Alors en gros ma ligne finale sera ceci , quelque chose de sobre est qui j'espère marchera bien:
Mais en tous cas cette ligne est bien bizarre, elle as un inter plus grand que la legacy lol.
A un moment je me suis dit, autant coupé cette gamelle très lourde, mais en fait autant en profiter pour obtenir un son bon est pas trop bruyant pour les flics.
j connais la ligne en acier comme ça, j en ai monter quelques unes
il te manque une olive entre les morceaux d echappement
y en a 2 , entre le down et l inter, entre l inter et le silencieux
du coup j suis pas sur que tu puisses les monter
de plus entre l inter et le silencieux, ça va etre different du coup, l inter sera conique et ton silencieux plat
j le sais car j ai voulu recuperer le silencieux pour monter sur une autre gt
c est toute la ligne qui va ensemble
c est dommage j aurai pu te faire une photo, je sais ou y en a une mais là pour l instant c est pas possible

en tout cas ça marchait pas trop mal,avec le bitube
et met bien de la graisse sur le filetage de ta sonde lambda, car sur le down c est moyen si tu veux redemonter un jours, tu vas tout foirer , te faudra changer la sonde
- pizza205
- Maître Webclubber
N3 : Apparement Le bruit feutrer grace à la gamelle, il a fait la guère comme tu dis, il doit avoir un paquet de kilomètre a son actif, mais apparement il marchais bien au niveau performance.
106rallye, tu as raison sur cette ligne il faut l'ensemble, mais comme sur legacy il y a normalement de la soudure, ca ne pose pas de problème, pour les joints, je vais mettre un joint plat et non olive sur les point entre les deux ligne ( Down et inter , inter et silencieux), un joint de 3inch (76mm) plat, est bien serrer, est ca devrait le faire.
Tu m'en apprends je savais pas que cette ligne avait un joint olive.
J'ai déja vu le silencieux de cette ligne sur ebay en vente mais le vendeur était dégouter car trop discret.
Etienne et jean> c'est un bon choix de couleur, ca va faire super jolie d'avoir une vieille tout neuve.
106rallye, tu as raison sur cette ligne il faut l'ensemble, mais comme sur legacy il y a normalement de la soudure, ca ne pose pas de problème, pour les joints, je vais mettre un joint plat et non olive sur les point entre les deux ligne ( Down et inter , inter et silencieux), un joint de 3inch (76mm) plat, est bien serrer, est ca devrait le faire.
J'ai déja vu le silencieux de cette ligne sur ebay en vente mais le vendeur était dégouter car trop discret.
Etienne et jean> c'est un bon choix de couleur, ca va faire super jolie d'avoir une vieille tout neuve.
- N3°
- Vétéran du webclub
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- N3°
- Vétéran du webclub
- 106rallye45
- Grand Webclubber
J'ai déja vu le silencieux de cette ligne sur ebay en vente mais le vendeur était dégouter car trop discret
j pensais aussi a de la soudure, toute façon t auras pas le choix
le plus simple, tu montes le down, ensuite tu positionne l inter, tu sers les boulons pour plus que ça bouge et tu pointes les 2 brides sur les tubes
tu redeposes, et tu fais ton cordon de soudure autour des brides sur les tubes, ensuite tu meules la partie ou vient se mettre normalement l olive
te reste plus qu a mettre un joint plat
tu fais pareil pour l inter coté silencieux , sauf que tu touches pas au silencieux puisque deja en portée plate pour joint
tu vas par contre perdre en longueur de ligne , faut voir si ça tire pas sur les silenblocs
et met un coup de peinture HT, l acier est pas top, c etait des lignes a pas tres cher, du genre 250€ l ensemble, mais ça marchait pas trop mal, et assez discret
le down blanchie tres vite, j pense que l inter bride , vu l entrée et la sortie des tubes
c etait sur une auto de 300ch , et ça marchait pas mal
on l a juste virer quand on a voulu defaire la sonde, le filetage a foiré donc on est passé a autre chose
- Etienne25
- Vétéran du webclub
oula ca fait du taff ca.Espérons que pizza est un arc!
Bon sinon de mon coté je réfléchis à l'augmentation de la puissance.
Suite à plusieurs discutions il faudrait que l'on passe à un turbal type 16g ou 20G.Mais 20g semble un poil gros quand meme.
Le probleme c'est qu'il faut changer les injecteurs : maxiattack me parlait d'injecteurs de GT00.A trouver ca va etre compliqué ca!!
Sinon rail ou pas rail?et quel marque etc?rail parrallele ya une grosse différence?
>Pour la ligne quelqu'un du forum me propose un dp bi tube.ce qui serait une bonne alternative vu que l'on a déja un silencieux.ca évitera un gros barrouf mais ca limitera quand meme un peu vu qu'on sera toujours en 63...
Se rajoute a ca qu'il faut changer l'intercooler , l'eau chauffe trop et ca ne le fera pas avec un 16g on passera donc a un TMIC (et au lag^^).
Voila ya moyen que ca s'annonce sympatoche.
Puissance recherché : 350cv.
Et yaura pas dpurée dboite
Bon sinon de mon coté je réfléchis à l'augmentation de la puissance.
Suite à plusieurs discutions il faudrait que l'on passe à un turbal type 16g ou 20G.Mais 20g semble un poil gros quand meme.
Le probleme c'est qu'il faut changer les injecteurs : maxiattack me parlait d'injecteurs de GT00.A trouver ca va etre compliqué ca!!
Sinon rail ou pas rail?et quel marque etc?rail parrallele ya une grosse différence?
>Pour la ligne quelqu'un du forum me propose un dp bi tube.ce qui serait une bonne alternative vu que l'on a déja un silencieux.ca évitera un gros barrouf mais ca limitera quand meme un peu vu qu'on sera toujours en 63...
Se rajoute a ca qu'il faut changer l'intercooler , l'eau chauffe trop et ca ne le fera pas avec un 16g on passera donc a un TMIC (et au lag^^).
Voila ya moyen que ca s'annonce sympatoche.
Puissance recherché : 350cv.
Et yaura pas dpurée dboite

- pizza205
- Maître Webclubber
Bon merci des conseils pour la ligne, sympha, et bien ca va être plus chiant que ca en à l'air, j'ai cru que j'avais casser ma boite de vitesse, les emplacement pour le downpipe vont pas du tout, même le downpipe n'est pas Plug and play, a un moment j'ai voulu pousser le support du silent bloc downpipe qui est brancher sur la boite de vitesse, j'ai tellement poussé que j'ai entendu des bruit de craquement, j'ai pas continuer car si je casse un truc. Je vais regarder cette après midi encore une fois pour trouver un moyens de mettre de downpipe, et pour la ligne je vais trouver un soudeur(jai aucun matos) qui va me la faire en un bloc je crois, je me ferais moins chier, 106rallye45 confirmer que c'est assez silencieux grace a l'inter, je vais dire au soudeur qui me la fait en une partie comme ca finit la prise de tête. Je pensais que c'était plug and play au moins pour le downpipe ben la ca correspond pas du tout, on dirai que je doit tordre vers le haut le support moteur silent bloc qui est fixer sur la boite.
106rallye45 : je capte plus rien, c'était ta ligne, je savais même pas que mon filetage de la sonde lambda était niquer, je viens d'essayer est la sonde rentre pas, je pensais que tu connais la ligne en générale mais bon celle ci. Tu as bien raison, le filetage est niquer donc la sonde rentre que de 1/4. alala, encore des couilles.
Alors des fotos de votre legz, oui injecteur 99 ou 2000. Tu en trouve pour pas trop chère, il faut aussi le kit de montage qui va avec, c'est un kit d'daptation disponible sur internet, dis donc vous préparer du lourd.
106rallye45 : je capte plus rien, c'était ta ligne, je savais même pas que mon filetage de la sonde lambda était niquer, je viens d'essayer est la sonde rentre pas, je pensais que tu connais la ligne en générale mais bon celle ci. Tu as bien raison, le filetage est niquer donc la sonde rentre que de 1/4. alala, encore des couilles.
Alors des fotos de votre legz, oui injecteur 99 ou 2000. Tu en trouve pour pas trop chère, il faut aussi le kit de montage qui va avec, c'est un kit d'daptation disponible sur internet, dis donc vous préparer du lourd.
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Autopilot off
- Vétéran du webclub
- Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2
dites les gars, je suis en train de remonter ma distri et je galère un peu
déjà avant de démonter l'ancienne, j'avais un arbre à came de décalé, pas grave, je la change alors je vais remettre ça droit!
et en remontant (ndr: 3 mois après avoir démonté), je n'arrive pas à aligner ces foutus arbres
c'est au niveau du côté gauche (L), sur la culasse où les arbres à cames doivent être en bascule, que j'arrive pas à aligner, je dois avoir 1 demi dent sur les deux.
sinon mon kit snr vient de chez stef, la courroie à l'air de même longueur, mais j'ai un mini galet enrouleur en plus, qui me sert à rien.
une idée?
moi je laisse comme ça sinon (même moteur dehors, tout seul c'est la m****), enfin je verrai demain
déjà avant de démonter l'ancienne, j'avais un arbre à came de décalé, pas grave, je la change alors je vais remettre ça droit!
et en remontant (ndr: 3 mois après avoir démonté), je n'arrive pas à aligner ces foutus arbres
c'est au niveau du côté gauche (L), sur la culasse où les arbres à cames doivent être en bascule, que j'arrive pas à aligner, je dois avoir 1 demi dent sur les deux.
sinon mon kit snr vient de chez stef, la courroie à l'air de même longueur, mais j'ai un mini galet enrouleur en plus, qui me sert à rien.
une idée?
moi je laisse comme ça sinon (même moteur dehors, tout seul c'est la m****), enfin je verrai demain
- Legacyman200
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
- Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!
- N3°
- Vétéran du webclub