[MOTEUR]Montage Dump et choix du ressort?

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jisaro
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[MOTEUR]Montage Dump et choix du ressort?

Messagepar jisaro » lun. oct. 27, 2003 16:58

Et voilà c'est fait je viens tout juste de commander chez FORG la dump
FMDVSUB01 comme tout le monde me la dit mais voilà ma question sa se monte ou et comment :P car moi je sais trop pas ou sa va se truc alors aider moi merci a tous ;)

P.S: elle est livrée avec quoi la dump ?
Dernière édition par jisaro le dim. nov. 30, 2003 23:01, édité 1 fois.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » lun. oct. 27, 2003 17:30

Si c'est une dump Atmo, elle est livrée avec le bouchon que tu va mettre sur la durite qui retourne avant le turbo.

Pour le montage, tu enlèves celle d'origine en débranchant les 2 durites, tu met la nouvelle et tu rebranches.

Simple !

La dump Forge, c'est le truc propre qui brille au milieu du bazar :

Image

jisaro
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Messagepar jisaro » lun. oct. 27, 2003 22:22

C'est tout et bien merci t'es cool et la foto m'aide bcp

Au faite le bruit est bien ou pas

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Messagepar nico » jeu. oct. 30, 2003 00:46

Toi aussi tu as refait tes masse, as tu resentis une différence?

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Messagepar Jelly Jam » dim. nov. 09, 2003 16:14

Admettons, je monte ma Dump Valve le matin meme ou je prends possession de ma WRX toute neuve. Auncun probleme pour faire mon rodage ?! (a part le fait que je ne puisse pas la faire PSSHHIITTEERRR a son max...) ?

B)

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Messagepar VIRGILE » dim. nov. 09, 2003 19:18

Admettons, je monte ma Dump Valve le matin meme ou je prends possession de ma WRX toute neuve. Auncun probleme pour faire mon rodage ?! (a part le fait que je ne puisse pas la faire PSSHHIITTEERRR a son max...) ?

aucun probleme effectivement ;)

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Messagepar Jelly Jam » dim. nov. 09, 2003 20:55

Yep !

Le seul truc ki me semble un peu chaud c'est de bien remettre le joint entre la Dump et l'echangeur...

Enfin bon, on verra bien ! B)

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Messagepar VIRGILE » lun. nov. 10, 2003 12:39

Le seul truc ki me semble un peu chaud c'est de bien remettre le joint entre la Dump et l'echangeur...

Enfin bon, on verra bien !


franchement la dump c est un des trucs le plus simple a modifier sur une sub :P

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Messagepar lololebargeot » sam. nov. 22, 2003 17:21

simple, simple c'est vite dit pour moi :rolleyes: vu que je dois être le moins bon bricoleur du webclub (un comble!) :P

bon j'ai jeté un oeil avant de monter la mienne et j'y vois une difficulté: le coude métallique qui en bas à gauche de la dump me semble dur à enlever, en effet il est fixé par 2 vis sur la dump, les 2 vis n'étant accessible par un tournevis que par en-dessous là où évidemment il n'y a pas la place de mettre un tournevis...

alors comment faire? :rolleyes:

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Messagepar VIRGILE » sam. nov. 22, 2003 20:30

la manip : devisser les deux boulons de la dump :P ensuite avec une
pince défaire le cerflex qui tient la dump sur la durite , mettre le bouchons dans la grosse durite , placer la nouvelle dump et visser :P , ensuite la petite durite
il faut la brancher sur un T qui va etre prolonger par un autre bout de durite qui va dans le collecteur d admission brancher celle-ci dans
le petit tétons qui est utilisé pour la pression turbo biensur
si vous n a vez pas de mano de préssion turbo pas besoin de T :rolleyes: :drunk:

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Messagepar Jelly Jam » sam. nov. 22, 2003 21:19

J'imagine que lorsque tu devisses la dump d'origine, tu dois pouvoir legerement tirer sur la grosse durite histoire d'y acceder plus facilement...
Lorsque tu mets le bouchon, la durite ne risque pas de se barrer ds les bas fonds du moteur ?! <_<

Sinon, (je pose la question avant de recevoir la mienne), comment changer les ressorts ?! Il est a l'interieur ? y a un truc a devisser dedans ?!

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Messagepar VIRGILE » dim. nov. 23, 2003 08:46

tu a de la place pour recuperer la grosse durite si elle "tombe" pas d inquietude :)

pour le ressort tu a répondu a ta question il est dedans et il faut ouvrir en
dévissant ;)

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Messagepar Jelly Jam » dim. nov. 23, 2003 11:33

^_^
merci pour toutes tes reponses, avec ca... je commande la Dump direct !

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Messagepar verte.gre » dim. nov. 23, 2003 13:52

:huh: salut , des masses sur la pipe d'ad ? pour la vitesse ! A+

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Messagepar matsub92 » mar. nov. 25, 2003 15:29

Jelly Jam a écrit :Admettons, je monte ma Dump Valve le matin meme ou je prends possession de ma WRX toute neuve. Auncun probleme pour faire mon rodage ?! (a part le fait que je ne puisse pas la faire PSSHHIITTEERRR a son max...) ?

B)


Attention au problème de garantie si ta wrx est neuve.

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Messagepar Jelly Jam » mar. nov. 25, 2003 23:19

ouais, mais bon, je peux pas gruger si jamais g un soucis en remontant vite fait bien fait l'original ?! :rolleyes:

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Messagepar Gazzz » mar. nov. 25, 2003 23:47

Le joint reste collé sur l'IC dans 95% des cas.

Fais y quand même gaffe en remontant le bouchon... un coup de pince est vite arrivé :rolleyes:

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Messagepar PtitLudo » mer. nov. 26, 2003 18:01

Ouais surtout que la mise en place du bouchon c'est le plus chiant, la grosse durite n'ayant qu'une idée comme dit jelly jam, c'est de se barrer au fond. Peut-être qu'à 2 c'est plus facile avec 1 qui pince et l'autre qui met en place le bouchon en tenant bien la durite. Par contre pour remettre la dump originale ça doit pas être hyper évident non plus avec cette grosse durite :wacko: .

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Messagepar lololebargeot » mer. nov. 26, 2003 21:51

voilà la dump est mise! ça pshiiit! ;)

avec le ressort rouge, ça phsiit tard et pas très fort...c normal? pour que ça pshiit plus fort et plus tôt il faut mettre le vert ou bien il y a contre-indication? :rolleyes:

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Messagepar Rudy 34 » mer. nov. 26, 2003 21:57

Avec la pression que tu as, le vert ne va pas la tenir. Si tu as de koi verifier ta pression , essaye le jaune avec une cale.


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