performances voiture RC ?
Modérateur : Moderateurs
- britishaker
- Grand Webclubber
performances voiture RC ?
bonjour à tous.
je recherches de scaractéristiques précises de performances de voitures RC, mais je ne trouve pas ce que je veux...
est-ce que quelqu'un serait en connaissance de ces données ?
en gros, comparaison entre thermique et electrique de vitesse max et du temps d'accélération pour atteindre cette vitesse max.
merci d'avance.
je recherches de scaractéristiques précises de performances de voitures RC, mais je ne trouve pas ce que je veux...
est-ce que quelqu'un serait en connaissance de ces données ?
en gros, comparaison entre thermique et electrique de vitesse max et du temps d'accélération pour atteindre cette vitesse max.
merci d'avance.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
Hello,
Pour ce que j'en sais, une électrique peut avoir quasi les mêmes performances qu'une thermique avec plusieurs avantages: l'entretien, le coût à l'utilisation et aussi le BRUUUUUUIIIIIIT!
Bref, je n'ai pas de RC; mais si je devais en prendre une, ce serait sans héister une électrique. Pourtant y'a quelques années je ne jurais que par le thermique.
D'ailleurs, je me demande si le thermique n'est pas en "déclin" par rapport à l'électrique......
Pour ce que j'en sais, une électrique peut avoir quasi les mêmes performances qu'une thermique avec plusieurs avantages: l'entretien, le coût à l'utilisation et aussi le BRUUUUUUIIIIIIT!
Bref, je n'ai pas de RC; mais si je devais en prendre une, ce serait sans héister une électrique. Pourtant y'a quelques années je ne jurais que par le thermique.
D'ailleurs, je me demande si le thermique n'est pas en "déclin" par rapport à l'électrique......
- britishaker
- Grand Webclubber
-
- Grand Webclubber
- britishaker
- Grand Webclubber
Re: performances voiture RC ?
pas retrouvé ?
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
C'est dur à estimer, étant donné le nombre important de couple -pignon couronne- ET moteurs
différents.
En plus avec l'arrivée des brushless, c'est pire.. ça watt dru !!!
différents.
En plus avec l'arrivée des brushless, c'est pire.. ça watt dru !!!
- britishaker
- Grand Webclubber
ben ouais justement.
le but, c'est de quantifier, mettre des valeurs sur le "ça watt dur !"
et faire un petit comparo avec tout ce qui est roulant sur terre, juste pour donner des ordres de grandeur.
en tout cas, je galère à trouver des valeurs pour les RC...
le but, c'est de quantifier, mettre des valeurs sur le "ça watt dur !"
et faire un petit comparo avec tout ce qui est roulant sur terre, juste pour donner des ordres de grandeur.
en tout cas, je galère à trouver des valeurs pour les RC...
- vulpina
- Vétéran du webclub
Salut ,
Pour l'accelleration il faut que tu cherches tu cotés des dragster et pour la Vmax c'est en circulaire que ca se passe .
Je crois que c'est l'electrique qui a le record en accel et le thermique en Vmax
Apres il y a des categories.
Il faut prendre les models a turbine en consideration ils doivent avoir des records ceux la dans la Vmax et accel .
Pour l'accelleration il faut que tu cherches tu cotés des dragster et pour la Vmax c'est en circulaire que ca se passe .
Je crois que c'est l'electrique qui a le record en accel et le thermique en Vmax

Apres il y a des categories.
Il faut prendre les models a turbine en consideration ils doivent avoir des records ceux la dans la Vmax et accel .
- Mumuch
- Grand Webclubber
Salut !
En TT 1/8 moteur de 3.5cm3 on atteint 50km/h départ arrété sur une 40aine de mètre sachant que le poids du véhicule est de 3,5kg...
Lors de ma dernière course TT un radar était positioné en milieu de ligne droite et le reccord était de 57km/h réalisé par un moteur bruchless (électrique)
On à déjà vu sur youtube des vidéo de voitures de piste 1/8 bruchless atteindre les 200km/h sur de longue lignes droite.
A+
En TT 1/8 moteur de 3.5cm3 on atteint 50km/h départ arrété sur une 40aine de mètre sachant que le poids du véhicule est de 3,5kg...
Lors de ma dernière course TT un radar était positioné en milieu de ligne droite et le reccord était de 57km/h réalisé par un moteur bruchless (électrique)
On à déjà vu sur youtube des vidéo de voitures de piste 1/8 bruchless atteindre les 200km/h sur de longue lignes droite.
A+
- britishaker
- Grand Webclubber
Mumuch a écrit :Salut !
A+
c'est pas encore ultra impressionnant sur 40 mètres, je m'attendais à beaucoup plus violent.
merci pour les infos en tout cas, c'est super.
-
- Maître Webclubber
quand je pratiquai cela j ai acheter un chassis shumacher avec moteur 3.5cc boites 3vitesses 130 km/h en 1/10 ieme inconduissible le type du chassis c etait un nitro fusion super impressionnant
-
- Webclubiste
fau prende du electrique c'est lavenir un coup de gaz et ta toute la puissance qui part d'un coup c'est tro exelen
Revenir vers « Miniatures et modélisme »