[Présentation] Not Hybrid
Modérateurs : LE PHYSIONOMISTE, JFO, Moderateurs
- calico
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT SW 99 & kawa ZX7R
Re: Dans la dentelle
Le Z06
ça poussait sec ce machin....

- gewurtz
- Grand Webclubber
- Véhicule : ej25 - lander victorinox 450+
voila donc un homme , aussi fraichement venu que moi ,
voila donc un homme ,qui definit l'auto mieux que les rois
quel ode a la sub ,
quel est bonne la sub,
du hemi tout rond au flat tout plat
il vogue entre style et voiture de l'audela .....
bienvenu a toi cher ami ,
c'est ici que l'on va bavarder , se lacher , gueuler , voir se faire moderer ......
c'est donc tout a ton honneur de ne pas faire etalage de tes moyens , mais bel et bien de partager ta passion.
j'ai eu le privilege d'essayer plein de destriers des plus fougueux au plus rares , grace a des gens comme toi .
bon courage dans l'attente de ta sti , et mort au tdi ....
quel ode a la sub ,
quel est bonne la sub,
c'est ici que l'on va bavarder , se lacher , gueuler , voir se faire moderer ......
c'est donc tout a ton honneur de ne pas faire etalage de tes moyens , mais bel et bien de partager ta passion.
j'ai eu le privilege d'essayer plein de destriers des plus fougueux au plus rares , grace a des gens comme toi .
- Not Hybrid
- Webclubiste
- Véhicule : Challenger Srt8
gewurtz a écrit :voila donc un homme , aussi fraichement venu que moi ,
quel ode a la sub ,
quel est bonne la sub,
Une seule chose à dire : CLAP CLAP CLAP !!!
Au plaisir de te rencontrer de façon totalement politiquement incorrecte

Du genre pendant un rassemblement de Velib, ou nous aurons une grande jouissance de faire burner les 4 pneus en même temps, dans une fumée épaisse et puante pour
rendre souriant les écolos avec leur pantalons en velours, chemise à fleurs et espadrille en cordelette d'Asie importé grâce au commerce équitable bien évidemment.
Pour ceux qui n'aurai pas vu j'avais posté des photos, mais sans réaction, j'imagine que personne
n'a vu ce lien ou bien qu'il y avait trop de jalousie pour réagir, donc c'est ICI
PS: Ne pas oublier votre humour sur la paillasson en arrivant sur cette présentation.
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru Impreza Prodrive
petite question d'ailleurs pourquoi 3 s2000?
- Not Hybrid
- Webclubiste
Biaggi a écrit :petite question d'ailleurs pourquoi 3 s2000?
J'ai acheté la première par coup de cœur, ensuite au bout de 3 ans j'ai voulu la changer,
j'ai essayé les "équivalences" de l'époque, Z3, TT, Slk et autres trucs exotiques...
Je fus déçu, pas de sensation, pas d'envolé lyrique dans les tours, pas de direction
précise au rasoir, bref rien de plaisant à conduire. Du coup j'ai racheté une S2000
"seconde" génération, il y avait quelques petites modifications esthétiques et des
tarages de suspensions et de directions un peu différentes.
Là encore au bout de 3 ans j'ai voulu la changer et rebelote, avec Z4, Boxster, Slk etc...
Arf même conclusion, rien qui me fasse vibrer, pas de feeling, pas de sensation façon
moto à 4 roues. J'ai donc replongé une troisième fois avec une version RJ, la blanche
série limité, restylé et tout le toutim. Là encore je fus ravi de ce scalpel de la route.
Mais....Mais....Mais..... j'ai fais la grave erreur de passer devant une concession Corvette.
J'ai vu la Z06 en vrai et pas qu'a travers des vidéos et des articles et là coup de foudre.
Sans même l'essayer, j'ai signé le chèque en me disant: "whaou, là je vais m'amuser
avec cet objet d'art qui glougloute". En effet je me suis fais plaisir, j'ai littéralement
déposé des voitures que je croyais intouchable niveau performances. La Z06 m'a fait
mal au bras à l'accélération. Je me souviens d'un 6-3 à 130km/h pour emmerder une M3
qui me collé au c*l. Ce fut fulgurant, une sensation de puissance incroyable.
Nous nous sommes regardés avec mon passager et on à éclaté de rire, et les phares de la M3
dans le rétro ressemblaient à deux lampes torche. Bref tout ça pour dire, qu'il à fallu du
très lourd pour me faire oublier la S2000. Ceci dit en dehors de ce plaisir catapultesque
de la Z06, j'ai préféré la S2000 pour le fun du châssis et les sensations grisantes.
C'est une auto exceptionnelle, plein de qualité, de charme, avec un moteur génial,
un châssis ultra rigoureux, une direction très précises, la meilleur boite de vitesse
que j'ai essayé. Courte, rapide, le levier tombe sous la main sans forcer grâce à l'avant bras
posé sur le tunnel central. Un mouvement du poignet suffit à passer la vitesse, avec un double
clac qui fait penser à un revolver que l'on arme.
Bref, c'est une auto qui n'a pas d'équivalence, polyvalente, fiable, amusante, rigoureuse.
Intemporel avec ses lignes qui furent dessinées il y à plus de 13 ans. Si tu as l'opportunité
de monter dedans, n'hésites pas à demander faire un tour (en passager), tu connaitras
des sensations incomparable. J'ai un ami journaliste auto, qui m'a dit à l'époque: "Ce n'est
pas compliqué, tu as de l'argent tu prends une Modena cabriolet, tu en as moins tu prends
une S2000". Il faisant allusion au sensation moteur et à la monté en régime, car concernant
la précision du châssis et la fiabilité, la nippone est très très loin devant.
C'est une voiture d'ingénieur, conçu pas des passionnés (et inversement).
Oula, le temps passe, je m'emporte et il est midi 10, je suis en retard.
Bonape.
NH.
PS: Heu ça va j'ai répondu à la question ou pas, car j'ai peut être fais un peu de hors sujet.
Et si tu veux voir ce que ça donne voici une vidéo avec une S2000 menée de mains de maitre
par un ami nommé William ICI
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru Impreza Prodrive
Pour te répondre j'en ai déjà conduite une peu de temps avant l'arrêt de production et effectivement prendre autant de tours d'origine c'est simpa (en meme temps chez honda c'est toujours dans les tours).Pour la partie châssis je suis dans l'ensemble d'accord avec toi cependant ayant longtemps rouler sur la 996 Gt3 ph2 381Hp(de mon père) je dois t'avouer que je ne met pas la s2000 devant (certes l'investissement n'est pas le même ).J'ai été passager dans une 111R élise et force est de constater que c'est un kart à vitesse et que niveau châssis c'est quelque chose.J'ai eu des écho du châssis de la speedster (pas les version porsche , l'opel) et on ma dit que le châssis aussi vu le poids est sympa. Le coté ou je te donne mille fois raisons c'est le coté fiabilité (les japs blague pas!!!!). Je te demande tout cela car un proche craque dessus depuis quelques semaine et je pense qu'il va franchir l'obstacle , qui n'est autre que : en trouver une FULL stock.
- Not Hybrid
- Webclubiste
Biaggi a écrit :Pour te répondre j'en ai déjà conduite une peu de temps avant l'arrêt de production et effectivement prendre autant de tours d'origine c'est simpa (en meme temps chez honda c'est toujours dans les tours).Pour la partie châssis je suis dans l'ensemble d'accord avec toi cependant ayant longtemps rouler sur la 996 Gt3 ph2 381Hp(de mon père) je dois t'avouer que je ne met pas la s2000 devant (certes l'investissement n'est pas le même ).J'ai été passager dans une 111R élise et force est de constater que c'est un kart à vitesse et que niveau châssis c'est quelque chose.J'ai eu des écho du châssis de la speedster (pas les version porsche , l'opel) et on ma dit que le châssis aussi vu le poids est sympa. Le coté ou je te donne mille fois raisons c'est le coté fiabilité (les japs blague pas!!!!). Je te demande tout cela car un proche craque dessus depuis quelques semaine et je pense qu'il va franchir l'obstacle , qui n'est autre que : en trouver une FULL stock.
La GT3 est faite pour le circuit et effectivement ce n'est pas le même budget. La S2000 reste polyvalente, mais si tu la prépares façon piste
avec des renforts au châssis, une suspension plus ferme et plus basse, des pneus semi slicks, des gros freins, bref ce qui fait le caractère
typique d'une Gt3 tu auras énormément de sensations et plus que dans des voitures qui ont 100 à 200cv supplémentaires.
Le sujet est long et il faut comparer ce qui est comparable, mais dés lors qu'on la prépare un petit peu pour faire de la piste, elle devient
redoutable et d'origine sur route ouverte, elle est dans le top 10 des donneuses d'adrénaline sans rouler comme un fou et sans devoir dépenser 100.000€.
Mais attention la S2000 se conduit à un rythme normal, mais se "pilote" à rythme élevé, le premier qui à le réflexe de relâcher l'accélérateur
quand elle commence à glisser, est bon pour finir en 360 au milieu d'un champs dans le meilleur des cas.
Bref, ici c'est une rubrique de présentation et en l'occurrence sur un forum Sub, je vais essayer de pas me faire modérer au bout de 3 jours.
Je te conseil donc d'aller sur le S2000.fr et si cela est trop contraignant, tu peux me faire un mp, je te répondrai avec joie

Dernière édition par Not Hybrid le ven. mars 25, 2011 11:09, édité 2 fois.
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
Re: [Présentation] Not Hybrid
bienvenue en esperant te voir dans un prochain rasso avec ta gloutonne de 98
- m@rco123
- Webclub Member
- Véhicule : GT99
salut et bienvenue à toi !
Je poserai bien mon posterieur dans une S2000 ....
Quoique ... c'est peut etre pas le moment ! ...

- tvt
- Vétéran du webclub
- Véhicule : MX-5 NA
Bon ben tout simplement, bienvenue à toi !
Très sympathique passé auto qui donne envie
N'hésite pas à passer à des rassos, même si tu as une séat leon ou une lada
Tant que tu viens avec la bonne humeur alors tout ira bien
Très sympathique passé auto qui donne envie

N'hésite pas à passer à des rassos, même si tu as une séat leon ou une lada

- Not Hybrid
- Webclubiste
STI a écrit :bienvenue en esperant te voir dans un prochain rasso avec ta gloutonne de 98
Je l'espère aussi, mais d'ici là je ne l'aurai peut être plus.... A suivre....

m@rco123 a écrit :salut et bienvenue à toi !
Merci pour l'accueil. Pourquoi pas le moment pour poser ton
fondement dans une S2000, tu as une fracture de la raie?

tvt a écrit :Bon ben tout simplement, bienvenue à toi !
Très sympathique passé auto qui donne envie![]()
N'hésite pas à passer à des rassos, même si tu as une séat leon ou une lada![]()
Merci à toi aussi pour l'accueil, ne t'inquiète pas tu ne me verras jamais en TDi.
Mais tu ne me verras pas non plus en Seat, par contre en Lada why not, c'est l'une
des seules voitures qui démarre par -30C°10 fois sur 10 et qui arrive à supporter les nids
de poules de la banlieue de Moscou pendant 20 ans. Certains constructeurs tricolores
devraient prendre de la graine sur ce type de robustesse au lieu de se faire chier à faire des
planches de bords moussé qui se déforme au soleil....
PS: Pas de nom, pas de polémique, que des initiales: P.S.A....

- Ptitrenard
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8, Impreza 2.0D et 106 55+
Ahhh les fameux tableaux de bords moussés qui sont la spécialité Française et dont Auto-Moto fait l'apologie quasie systématique lors des comparos avec les marques étrangères....
Tiens sa me rapelle un comparo entre la C6 et la Jaguar, rien que ça.... Et devinez qui a la mieux?....

Tiens sa me rapelle un comparo entre la C6 et la Jaguar, rien que ça.... Et devinez qui a la mieux?....

- m@rco123
- Webclub Member
- Véhicule : GT99
Not Hybrid a écrit :m@rco123 a écrit :salut et bienvenue à toi !
Merci pour l'accueil. Pourquoi pas le moment pour poser ton
fondement dans une S2000, tu as une fracture de la raie?![]()
Nan nan, t'inquiete pas, du coté de la raie ca va !
Revenir vers « Présentation des nouveaux »