[MOTEUR]Ma sub chez Heyer Developpement

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

[MOTEUR]Ma sub chez Heyer Developpement

Messagepar bebeu » sam. janv. 10, 2004 01:40

Alors voila pour tous ceux qui n'ont pas accès au forum privé, voici les details.

Le projet etait donc de deplacer le papillon de gaz et de le mettre devant la pipe pour reduire la longueur des durites lorsque l'on a un echangeur frontal ( comme en WRC )
J'en ai profiter pour faire installer des gros injecteurs, Une pompe a essence, modifier les rails d'essence en alimentation parallele, mano de pression d'essence, regulateur reglable, faire faire un up-pipe et downpipe sur mesure, une admission perso et d'autre petite chose ;)


Voici mon Impreza avant :

Image



Les principales pieces :

Image



Puis Apres :



Image



Image



Image



Image



Tout ceci a été realisé chez Heyer Developpement a plaisir dans le 78
Tel : 01 30 79 09 16

Voila ce post lui est dedié pour le remercier et accesoirement lui faire un peu de pub. ;)
Dernière édition par bebeu le sam. janv. 10, 2004 20:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
damsbomb
Vétéran du webclub
Messages : 1944
Inscription : dim. juin 08, 2003 23:46
Véhicule : Impreza gt00
Localisation : 77
Contact :

Messagepar damsbomb » sam. janv. 10, 2004 01:56

:wub: ça commence à être la grosse artillerie là!!!
Quelle puissance espères tu obtenir?
Tu penses que niveau pont et boîte de vitesse ça va supporter?

proto*
Webclubiste
Messages : 35
Inscription : ven. janv. 02, 2004 11:45
Localisation : sur un vibreur

Messagepar proto* » sam. janv. 10, 2004 02:20

:o je l ai deja vu :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Messagepar morgie » sam. janv. 10, 2004 02:21

Est-ce que je vois bien, ils ont soudés le throttle body sur le devant de l'intake manifold ? ingenieux :)

plus simple que je tourner l'intake manifold 180°


joli :wub:

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » sam. janv. 10, 2004 10:57

:wub: :wub: :wub:

Quant à la plaque AV, no souci avec la police ? C'est autorisé (l'emplacement et la forme) ?

;)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » sam. janv. 10, 2004 13:10

Je dis respect Beubeu... :wub:
C'est sur que t'aurais pas pu faire ça sur ton V6 poussif :lol:

WRC94
Vétéran du webclub
Messages : 6662
Inscription : lun. févr. 03, 2003 22:19
Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Messagepar WRC94 » sam. janv. 10, 2004 13:13

Et combien pour tout ca???

Pieces?? Et M.O.???

Avatar de l’utilisateur
Ben16s
Vétéran du webclub
Messages : 1118
Inscription : mer. déc. 17, 2003 12:57
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Ben16s » sam. janv. 10, 2004 13:21

oh laaaaaaa

il y a lachage sur ce coup la :lol:

jolie Mr ;)

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Messagepar legacyrs » sam. janv. 10, 2004 15:31

plus simple que je tourner l'intake manifold 180°
plus simple... il faut refaire un circuit d air + en hauteur moi ça ne passe pas vue que l intake est legerement inclinée :(

Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

Re:

Messagepar bebeu » sam. janv. 10, 2004 20:21

damsbomb a écrit :Quelle puissance espères tu obtenir?
Tu penses que niveau pont et boîte de vitesse ça va supporter?


Je sais pas trop, 330 vrai cheuvaux peut etre
Si ya plus c du bonus.

Pour la boite et le pont , je pense pas lol


Est-ce que je vois bien, ils ont soudés le throttle body sur le devant de l'intake manifold ?


Oui c'est bien ca et bouché derriere avec une plaque.


Quant à la plaque AV, no souci avec la police ? C'est autorisé (l'emplacement et la forme) ?


Ba ecoute je sais pas je suis pas trop encore sorti dehors, mais bon ca devrait aller je pense, je dirai monsieur l'agent c comme les Alfa !


Et combien pour tout ca???


Euh un peu quand meme ! mais j'ai pas encore compter.


il faut refaire un circuit d air + en hauteur moi ça ne passe pas vue que l intake est legerement inclinée


Ba mon intercooler etait livré sans durites donc autant les faire venir devant ;)

WRC94
Vétéran du webclub
Messages : 6662
Inscription : lun. févr. 03, 2003 22:19
Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Messagepar WRC94 » sam. janv. 10, 2004 20:48

Pour l'avoir vu en vrai, tout a l'heure.... j'avou.....



C'EST BEAU

proto*
Webclubiste
Messages : 35
Inscription : ven. janv. 02, 2004 11:45
Localisation : sur un vibreur

Messagepar proto* » sam. janv. 10, 2004 21:27

c estd ommage que ce soit poussif :rolleyes:

ben91
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 10, 2004 22:01
Localisation : 91
Contact :

Messagepar ben91 » sam. janv. 10, 2004 22:16

ha bebeu la tu t enerve :wub:
heu la je pense que ca va marcher :P
il y en a qui vont avoir mal :wacko:

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Messagepar legacyrs » sam. janv. 10, 2004 22:28

en tout cas c est un projet abouti qui merite que des eloges : durites sur mesure raccords et tuyau inox... j adore l astuce de l alternateur : moi qui me prend la tete pour le depasser et il faut juste le mettre " à l envers" , pour le circuit d air je parlais de celui de la valve pour le ralenti... j aurais une autre question : tu as quelle pression d essence au ralenti svp ?
merci et encore chapeau bas...
ps: heyer ne fait pas des kits nos ?... ;)

Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

Messagepar bebeu » dim. janv. 11, 2004 00:44

Pour etre honete le projet n'est pas encore finit
et il reste encore beaucoup de finition ;)

sinon oui heyer fait aussi du nos :wub:

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » dim. janv. 11, 2004 01:06

J'aime vraiment les gars qui vont au bout de leurs idées, c'est un sérieux travail, et je souhaite que il y ai du gain malgré tout, juste pour le mérite.
:wub: Bravo ;) nous serons vite fixés pour les chevaux! :rolleyes: ;)
a+

Higher16s
Webclubiste
Messages : 27
Inscription : dim. mai 04, 2003 14:11
Localisation : Tours - 37

Messagepar Higher16s » dim. janv. 11, 2004 21:23

félicitations pour tout le travail effectué ! :o
ça force l'admiration !
bravo

Locher
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 06, 2003 14:41
Localisation : 14

Messagepar Locher » mer. janv. 14, 2004 18:07

Salut tt le monde,

Bebeu qu'avais tu comme prépa juste avant de faire tt ça, tu faisais quelle puissance ? passé au banc ou estimation?

Sinon très belle réalisation, si j'avais les moyens je ferais la meme chose !


A+

Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

Messagepar bebeu » jeu. janv. 15, 2004 10:29

avant, je ne sais pas trop je dirai 270 ch
maintenant je sais pas trop non plus, mais avec la gestion j'espere plus de 300 avec une pression raisonable....

sylvain
Trésorier du WCS
Trésorier du WCS
Messages : 123
Inscription : lun. nov. 17, 2003 15:16

Re:

Messagepar sylvain » jeu. janv. 15, 2004 14:51

bebeu a écrit :avant, je ne sais pas trop je dirai 270 ch
maintenant je sais pas trop non plus, mais avec la gestion j'espere plus de 300 avec une pression raisonable....


LOLLLL


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités