inversion train de pneus
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- vincent-du-77
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inversion train de pneus
salut tout le monde
est ce les pneus avant ou arrieres qui s'uses le +???
car j'ai lu qu'il etait pas bon d'avoir des differences d'usures,et mes pneus arrieres sont + usés qu'a l'avant
merci
est ce les pneus avant ou arrieres qui s'uses le +???
car j'ai lu qu'il etait pas bon d'avoir des differences d'usures,et mes pneus arrieres sont + usés qu'a l'avant
merci
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Re: inversion train de pneus
vincent-du-77 a écrit :est ce les pneus avant ou arrieres qui s'uses le +???
Hello,
J'en sais rien.
vincent-du-77 a écrit :car j'ai lu qu'il etait pas bon d'avoir des differences d'usures,et mes pneus arrieres sont + usés qu'a l'avant
Exact. Il vaut mieux que la différence d'usure avant/arrière soit assez faible.
Genre pneus neufs avant et usés à 50% derrière = pas bon. L'inverse est valable aussi.
Tout comme pneus de marque et modèle différent avant/arrière = pas bon.
- Raph
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Re: inversion train de pneus
j'aurais tendance a dire que les avants s'usent plus vite comme même
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Re: inversion train de pneus
Les avants s uses plus vite sauf en cas d utilisation du dccd qui accentue l usure derriere mais de toute facon les roues avant sont les roues directrice donc elle on tendance a recevoir plus!
Je conseille l utilisation d une jauge de profondeur et un inversement regulier voir un remplacement en cas d usure tres prononcé.
Le visco centrale te dira merci....
Je conseille l utilisation d une jauge de profondeur et un inversement regulier voir un remplacement en cas d usure tres prononcé.
Le visco centrale te dira merci....
- vincent-du-77
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Re: inversion train de pneus
daccord merci,donc je laisse comme ca pour le moment
je doit avoir 2-3 mm de difference,mais les plus usés sont a l'arriere,donc ca devrait s'inverser avec le temps
je doit avoir 2-3 mm de difference,mais les plus usés sont a l'arriere,donc ca devrait s'inverser avec le temps
- Subyjulien
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Re: inversion train de pneus
ouais c'est bon !
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Re: inversion train de pneus
jff643 a écrit :Les avants s uses plus vite sauf en cas d utilisation du dccd qui accentue l usure derriere mais de toute facon les roues avant sont les roues directrice donc elle on tendance a recevoir plus!
Je conseille l utilisation d une jauge de profondeur et un inversement regulier voir un remplacement en cas d usure tres prononcé.
Le visco centrale te dira merci....
pourquoi ça ? n'est ce pas une légende ? surtout sur une impreza qui n'est pas pourvu d'autobloquant ...
- sti2008
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Re: inversion train de pneus
Le visco central sert tant à transmettre l'effort de traction aux deux essieux qu'à permettre un léger glissement en cas de différence de vitesses de roation (virages, glissement d'une roue, légère différence d'usure des pneus ou défaut de gonflage, etc...).
Le fonctionnement du visco est purement mécanique ... ou peut-être devrions-nous dire thermique ... en cas de trop forte différence de vitesse de rotation, le viscocoupleur se bloque progressivement pour transmettre l'effort de traction, mais si les roues ne patinaient pas et ne se mettent pas à patiner, les efforts sont constants au niveau des pneus (qui vont s'user plus vite) et de ton viscoccoupleur qui va chauffer, chauffer ... jusqu'à brûler l'huile silicone qu'il contient ...
Il y a quelques topics édifiants sur ce forum ... et depuis le bas de ma présentation, tu trouveras des liens, entre autres sur le différentiel central piloté des STI, mais aussi sur les différents types de 4x4 et ...
...
Le fonctionnement du visco est purement mécanique ... ou peut-être devrions-nous dire thermique ... en cas de trop forte différence de vitesse de rotation, le viscocoupleur se bloque progressivement pour transmettre l'effort de traction, mais si les roues ne patinaient pas et ne se mettent pas à patiner, les efforts sont constants au niveau des pneus (qui vont s'user plus vite) et de ton viscoccoupleur qui va chauffer, chauffer ... jusqu'à brûler l'huile silicone qu'il contient ...
Il y a quelques topics édifiants sur ce forum ... et depuis le bas de ma présentation, tu trouveras des liens, entre autres sur le différentiel central piloté des STI, mais aussi sur les différents types de 4x4 et ...

sti2008 a écrit :... et quelques infos complémentaires, notamment sur les viscocoupleurs ou les transmissions de GT
- THE SHADOW
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Re: inversion train de pneus
nicoSub68 a écrit :jff643 a écrit :Les avants s uses plus vite sauf en cas d utilisation du dccd qui accentue l usure derriere mais de toute facon les roues avant sont les roues directrice donc elle on tendance a recevoir plus!
Je conseille l utilisation d une jauge de profondeur et un inversement regulier voir un remplacement en cas d usure tres prononcé.
Le visco centrale te dira merci....
pourquoi ça ? n'est ce pas une légende ? surtout sur une impreza qui n'est pas pourvu d'autobloquant ...
Malheureusement non ... sur un 4rm,il faut les mèmes pneus av et ar et au fil des kilomètres,il faut les permuter afin de garder une usure uniforme sur les 4 ... jusqu`au changement,des deux trains de pneus .
Pas mal de personnes ont voulu jouer ... ils ont tous perdu.
D`ailleurs,pas mal roulent avec leur visco hs sans mème le savoir

- xavdefr
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Re: inversion train de pneus
THE SHADOW a écrit :D`ailleurs,pas mal roulent avec leur visco hs sans mème le savoir
tu as une methode pour tester ce visco?
- THE SHADOW
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Re: inversion train de pneus
Mettre le véhicule les 4 pneus en l`air,démarrer,faire tourner les roues en 2 /3ème en tenant un léger ralenti ... et tirer progressivement le frein à main,jusqu`à ce que le moteur cale ... si il ne le fait pas,c`est que le visco est mort
- xavdefr
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Re: inversion train de pneus
Merci!!!
test fait, mon visco est bon pour le service!!!

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- THE SHADOW
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Re: inversion train de pneus
tiens je ne connaissais pas cette methode
merci pour l'eclaircissement .....

- Niko-GTI
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Re: inversion train de pneus
Merci pour la méthode THE SHADOW.
Si on roule avec un visco qui est mort sa engendre quoi ?
Si on roule avec un visco qui est mort sa engendre quoi ?
- sti2008
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Re: inversion train de pneus
Fortes contraintes (et donc usure prématurée) dans toute les transmissions (boîte, cardans, ponts), ainsi que sur les pneus ...
... et le pire de tout : instabilité du véhicule dans certaines circonstances (p.ex. freinage) !
Par contre : motricité d'enfer
(mais voiture hyper sous-vireuse
)
... et le pire de tout : instabilité du véhicule dans certaines circonstances (p.ex. freinage) !

Par contre : motricité d'enfer


- Niko-GTI
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Re: inversion train de pneus
Ok merci pour l'info sti2008 

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