
[MOTEUR]quels pistons forgés choisir?
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- Mateogt
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
le souci c'est qu'on part souvent sur une prépa modeste et une fois faite on en veux encore plus 

- sti2008
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Arf, y'a des avis très intéressants ici 
Bien que je ne sois pas directement concerné, je me permets d'y élargir ma culture

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- alexsub39
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
les pistons en alu 4232 vont pour une prepa de 450 Cv?
parce que la vous me mettez des doutes!
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- kevinhos
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
ha ben sa saserai intéressant d'exploiter cet téhorie sur le 4032
j'ai pas encor passé commande des manley, donc sa serai intéressant d'avoir un peu plus d'info.
disons que niveau prix, c'est kifkif entre le 4032 et le 2618, donc si le 4032 supporte un petit 400, et que sa permet de garder les aventage d'un piston stock, pourquoi pas, sa mérite d'ètre exploité
d'autre avis sur se sa?

j'ai pas encor passé commande des manley, donc sa serai intéressant d'avoir un peu plus d'info.
disons que niveau prix, c'est kifkif entre le 4032 et le 2618, donc si le 4032 supporte un petit 400, et que sa permet de garder les aventage d'un piston stock, pourquoi pas, sa mérite d'ètre exploité

d'autre avis sur se sa?
- Onibi
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
J'ai opté pour des Mahle sur les conseils de Fredlux (je crois qu'il s'y connait un peu
), mais pas encore montés

- kevinhos
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Onibi a écrit :J'ai opté pour des Mahle sur les conseils de Fredlux (je crois qu'il s'y connait un peu), mais pas encore montés
le standard 2618?
- kevinhos
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
personne pour plus d'info concernant le 4032?
si c'est bon pour une plage se cituant entre 400 et 450cv, les avantage de cette alliage pourrais être intéressante.
si c'est bon pour une plage se cituant entre 400 et 450cv, les avantage de cette alliage pourrais être intéressante.
- sti2008
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Je n'y connais rien, mais Google est mon ami 
D'après ce site, dont les infos proviendraient directement de Mahle :
Pour résumer : véhicule polyvalent (tous les jours + circuit de temps en temps 4032 ... bête de course = 2618
Des pistons 2618 sur un véhicule de tous les jours te feront consommer excessivement de l'huile en raison des cotes d'usinage ménageant jusqu'à 7x plus de jeu. Ils sont en revanche plus résistants en situations extrêmes, au prix d'une usure plus rapide (notamment au niveau des gorges de segments) et les fissures qui pourraient éventuellement se déclarer seraient moins destructrices ...
Enfin, sur le C20LET de ma Vectra Turbo de 1992, c'était des pistons Mahle d'origine (probablement des 4032 ... info non vérifiée pour l'instant) et je brûlais 1,5 litre d'huile en 15'000 km ... et ce jusqu'à 247'000 km, sans égards particuliers, si ce n'est entretien suivi et temps de chauffe (à deux ou trois exceptions près
... en 7 ans et 145'000 km) respectés ... en usage mixte.
Infos complémentaires :

D'après ce site, dont les infos proviendraient directement de Mahle :
Pour résumer : véhicule polyvalent (tous les jours + circuit de temps en temps 4032 ... bête de course = 2618
Des pistons 2618 sur un véhicule de tous les jours te feront consommer excessivement de l'huile en raison des cotes d'usinage ménageant jusqu'à 7x plus de jeu. Ils sont en revanche plus résistants en situations extrêmes, au prix d'une usure plus rapide (notamment au niveau des gorges de segments) et les fissures qui pourraient éventuellement se déclarer seraient moins destructrices ...
Enfin, sur le C20LET de ma Vectra Turbo de 1992, c'était des pistons Mahle d'origine (probablement des 4032 ... info non vérifiée pour l'instant) et je brûlais 1,5 litre d'huile en 15'000 km ... et ce jusqu'à 247'000 km, sans égards particuliers, si ce n'est entretien suivi et temps de chauffe (à deux ou trois exceptions près

Infos complémentaires :
- http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=907570 ... ils en parlent bien (malheureusement en anglais, mais avec images
)
- http://www.laverdamania.net/pistonfr.htm ... avec quelques compléments pas forcément inintéressants, malgré la vocation première "différente"
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- kevinhos
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
jolie petit descritif
j'ai également vu tous cela, grace a google
, mais je n'ai pas eu la force d'exposé cela comme tu la si bien fais.
mais la ou j'arrive pas a trouver de confirmation, c'est jusqu'a quelle point ils permettent d'aller par rapport a ceux d'origine?
sont ils quand mème bien plus supérieur que ceux d'origine?
a en croire certaine lecture, le 4032 est-il vraiment adapter pour nos sub?
mais c'est claire que tous les point du 4032 sont vraiment mieux pour une caisse roulant quotidiennement et fesant 25-30'000 km par an
mais est ce que c'est pas trop limite pour du 400cv?

j'ai également vu tous cela, grace a google

mais la ou j'arrive pas a trouver de confirmation, c'est jusqu'a quelle point ils permettent d'aller par rapport a ceux d'origine?
sont ils quand mème bien plus supérieur que ceux d'origine?
a en croire certaine lecture, le 4032 est-il vraiment adapter pour nos sub?
mais c'est claire que tous les point du 4032 sont vraiment mieux pour une caisse roulant quotidiennement et fesant 25-30'000 km par an

mais est ce que c'est pas trop limite pour du 400cv?
- Jacky(nicole)
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Les pistons d' origine STI edm sont excellents! le cliquetis bouffera n' importe quel piston, si c' est la question.
Le seul défaut de l' origine est sont prix, sinon, il tiens le comparatif point de vue qualité de fabrication.
Les STI jdm, là c' est pas si évident, c' est l' équivalent d' un piston de WRX classique,mais conçus au départ pour un indice d' octane qui n' a rien a voir avec notre carburant en Europe.
Le seul défaut de l' origine est sont prix, sinon, il tiens le comparatif point de vue qualité de fabrication.
Les STI jdm, là c' est pas si évident, c' est l' équivalent d' un piston de WRX classique,mais conçus au départ pour un indice d' octane qui n' a rien a voir avec notre carburant en Europe.

- kevinhos
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Jacky a écrit :Les pistons d' origine STI edm sont excellents! le cliquetis bouffera n' importe quel piston, si c' est la question.
Le seul défaut de l' origine est sont prix, sinon, il tiens le comparatif point de vue qualité de fabrication.
Les STI jdm, là c' est pas si évident, c' est l' équivalent d' un piston de WRX classique,mais conçus au départ pour un indice d' octane qui n' a rien a voir avec notre carburant en Europe.
oui sa pour le cliquetis, n'importe quelle piston y sucombe tot ou tard, la question est pas la, le cliquetis on le règle d'une autre facon que le choix du matériaux de piston

mais se qui voudrais dire que les piston stock edm serrais équivalent a du 4032?
pour les piston 2.0l, ok on peut dire qu'il sont exellent, mais pour les 2.5l, la qualiter est nettement inférieur, non?
les piston de 2.5l sont il vraiment inférieur par rapport au 2.0l? ou cela pourrai plutot provenir du faite que le 2.5l est plus sujet au cliquetis?
pour faire simple, le 4032 on pourrais dire que sa serais bon jusqu'a 400, et audela, faut opté pour le 2618 !?
mais en fin de compte, le 2618 est il vraiment contraignant pour une caisse utilisé quotidienement et fesant un fort kilométrage par an?
- alexsub39
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Je confirme les dires de Jacky .
J avais du Omega Roger Clark , le cliquetis me la bouffer.
Je part sur du mahle 2618 et bielle Manley vu ma config que j aurais avec l e85 et l Als.
J avais du Omega Roger Clark , le cliquetis me la bouffer.
Je part sur du mahle 2618 et bielle Manley vu ma config que j aurais avec l e85 et l Als.
- THE SHADOW
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Les anglais sortent environ 450 cv ( voir plus ...)du moteur cosworth ( sierra/escort ... pistons mahle d`origine) pourtant,je mettrai ma main à couper,qu`ils sont en 4032
.
Par chez moi,un pote avait des pistons forgés en alliage 2618,sur son astra gsi swappée c20let ... je confirme pour le bruit à froid et aussi pour la conso d`huile
... il ne pense pas refaire l`erreur deux fois 

Par chez moi,un pote avait des pistons forgés en alliage 2618,sur son astra gsi swappée c20let ... je confirme pour le bruit à froid et aussi pour la conso d`huile


- vc08
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
La plupart des pistons pour Sub sont en 2618, j'avais vérifié il y a quelques temps, ce qui n'est pas idiot quand on connais la propention des subs au cliquetis.
Pour une utilisation "daily drive" avec une carto "soft" donc un risque de cliquetis limité, ça me parait évident de prendre le risque du 4032. Surtout si la dite personne monitor souvent son moulin.
Par contre je comprends que quelqu'un qui fait un moulin pour le compte d'un client préférera mettre du 2618 pour ne pas prendre de risque (c'est vrai que faut vraiment y aller fort pour exploser du forgé 2618... ).
Sur ebay, advanced auto parts (uk) vend les 2 types de pistons en Mahle. Celui qui s'y intéresse peut leur poser des questions sur les carctéristiques et la disponibilité.
Sur Nasioc aussi il y a une discussion là dessus (attention ils confondent les alliages d'alu quelquefoisv
)
M'enfin ça sert à rien qu'on polémiquer sur ce choix ou que certains essayent de se rassurer
, les données sont simples, chacun peut faire son choix en connaissance de cause 
Pour une utilisation "daily drive" avec une carto "soft" donc un risque de cliquetis limité, ça me parait évident de prendre le risque du 4032. Surtout si la dite personne monitor souvent son moulin.
Par contre je comprends que quelqu'un qui fait un moulin pour le compte d'un client préférera mettre du 2618 pour ne pas prendre de risque (c'est vrai que faut vraiment y aller fort pour exploser du forgé 2618... ).
Sur ebay, advanced auto parts (uk) vend les 2 types de pistons en Mahle. Celui qui s'y intéresse peut leur poser des questions sur les carctéristiques et la disponibilité.
Sur Nasioc aussi il y a une discussion là dessus (attention ils confondent les alliages d'alu quelquefoisv

M'enfin ça sert à rien qu'on polémiquer sur ce choix ou que certains essayent de se rassurer


- vc08
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
THE SHADOW a écrit :Les anglais sortent environ 450 cv ( voir plus ...)du moteur cosworth ( sierra/escort ... pistons mahle d`origine) pourtant,je mettrai ma main à couper,qu`ils sont en 4032.
Par chez moi,un pote avait des pistons forgés en alliage 2618,sur son astra gsi swappée c20let ... je confirme pour le bruit à froid et aussi pour la conso d`huile... il ne pense pas refaire l`erreur deux fois
Ouaip, apparemment, Il y a les anglais de Litchfield aussi qui utilisent du 4032 pour leur série spéciales homologuées , ils parlent sur leur site dans un pdf de pistons à faible dilatation (taux de silicone)... ce qui parait logique d'ailleurs pour une voiture "de série"
Je me souviens plus exactement où ils en parlent vu qu'ils sont discret sur les "secrets" de la t25 (combinés ast, chasse fortement augmentée etc.) mais je crois que c'est par là que j'avais lu ça: http://www.type-25.co.uk/press.asp#8
Dernière édition par vc08 le mer. août 10, 2011 10:08, édité 2 fois.
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

le 4032 : utilisation normal au quotidien et prepa soft
le 2618 : PISTON COMPETITION et sa dans n importe quelle marque (jeu important ,forte dilation,conso d huile ,meilleur tenue en rpm et cliqueti durée de vie tres mais alors tres limité)
moi perso sur ej 20 ,j ai monté du wiseco 2618 en 92.5 , stroke 79mm et GTX 3076R durée de vie estimé mois de 20000 km

- vc08
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
grego0802 a écrit ::welcome:
le 4032 : utilisation normal au quotidien et prepa soft
le 2618 : PISTON COMPETITION et sa dans n importe quelle marque (jeu important ,forte dilation,conso d huile ,meilleur tenue en rpm et cliqueti durée de vie tres mais alors tres limité)
moi perso sur ej 20 ,j ai monté du wiseco 2618 en 92.5 , stroke 79mm et GTX 3076R durée de vie estimé mois de 20000 km
Salut gregounet
C'est ce que j'essaye d'expliquer...c'est étonnant qu'on en parle jamais et qu'on préfère faire son choix avec des "on dit que wiseco c'est pas bon" ou "on dit que cosworth c'est meilleur" etc.
(c'est juste un avis perso,pour ceux qui veulent mettre leur grain de sel: "take it easy"

Bien entendu pour ce type d'alliageo On parle ici de prépa "soft" pas de malde mentaux comme toi

H.S: il fait beau dans les ardennes

Je suis en Corse près d'une piscine

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?


certe certaine marque sont mieux que d autre , mais ce qui est primordiale;


une réputation de marque va très vite a etre démonté suite a certain probleme rencontrer ( 1 ere question a ce poser ,est ce bien monté )

on connait certaine marque pour leur qualité , faiblesse , il suffit juste de faire le bon choix
une chose primordiale pour moi ,


ex : wiseco pour un 2618 en stroke 79 mm au catalogue ne fourni pas de cote standard c est 92.5 mm obligatoire
certain préparateur préfere certaine marque ( une habitude et confiance )

wiseco est mondialement reconnu et surtout en drag , il suffit juste d aller voire leur catalogue de piston


HS on : tu vas pas le croire mais soleil magnifique a charleville

- Onibi
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
Merde je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de pistons forgés Mahle, j'ai acheté les miens neuf à un membre du forum qui les avait pris chez advanced auto parts en GB, faut que je regarde.
- alexsub39
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?
bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.
Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
c est ce que je vais prendre.
Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

c est ce que je vais prendre.
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