Quels sont les inconvénients de passer de 16" à 18" (comportement de l'auto,moyeu,roulement,confort) et les avantages

Modérateurs : Moderateurs, Comité
dave74 a écrit :et pourtant elles se vendent pour les GT mais la caisse est pas prévu pour?![]()
Donc vous me conseilliez de rester en 17,je cherche dorée et type sti,ça existe
PIWAILL a écrit :chez stef design par exemple.
Bisounours a écrit :Je roule en 18 et tout va bien ...![]()
Le probleme du froti frota c'est que suivant la taille du pneus on va un peu frotté les ailes arriere ( je suis concerné car amorto Hs ) et si comme moi tu passes en freinage sti le déport de ta roue fait que tu va etre plus proche de l'aile que d'origine .
Avant j'avais du 18 aussi, en freinage de Gt, Technomanieso fait des jantes en 7/18 et 7.5/18 , j'avais cela et aucun soucis du tout, je suis à -3cm .
Par contre ces jantes sont d'une fragilité extreme, a eviter sur routes de campagnes avec nid de poules etc etc ...
Pour le devellopement, tu va prendres le pneu en conséquence, donc le diametre au final reste inchangé, ensuite c'est les gouts et les couleurs, moi perso je trouve ca fait super joli, les ailes bien que remplies comme auparavant puisque le dévelloppement reste inchangé donne quand meme un effet .. plus sympas . Niveau comportement ton flan de pneu diminue encore, donc plus précise est ta direction .
Inconvenient, le 18 est une taille aussi vraiment à la con, et le prix des pneus en conséquence, surtout si tu veux du bon matos .
Exemple sur des rota Gra en 7.5 / 18 à -3cm .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités