Subyjulien a écrit :http://opposedforces.com/parts/legacy/en_b11/type_25/engine/short_block_engine/
A priopri non ricardo !
j'espere que c'est sur !!!

Modérateurs : Moderateurs, Comité
Subyjulien a écrit :http://opposedforces.com/parts/legacy/en_b11/type_25/engine/short_block_engine/
A priopri non ricardo !
Subyjulien a écrit :steph13 a écrit :Subyjulien a écrit :
Je me permet juste une précision : la pression interne est plus faible pour un couple donné sur un 2.5 que sur un 2.0
Les JDC claquent pour d'autres raisons.
Peut etre que la pression est moindre sur le 2.5l mais le rapprt pression surface est different car les pistons 2.5 sont beaucoup plus gros du coup sa pousse beaucoup plus fort !
Cela dit tu as sans doute une autre théorie et j'aimerais la connaitre
ça n'est pas vraiment une théorie, ça fait parti des calculs empiriques sur le fonctionnement des moteurs, qu'ils soient 4 temps ou 2 temps, diesel, essence, peu importe le nombre de cylindre.
Tu trouveras tout et n'importe quoi sur les calculs de pression sur internet mais tout se rejoindra en un point : pour un couple donné plus la cylindrée est faible plus la pression est élevée et vice-versa plus la cylindrée est élevée plus la pression est faible pour un couple donné.
Réfléchi et pose-toi une seconde : tu veux sortir 45 mkg avec un 1.6, il te faudra plus de pression qu'avec un 2.0 non?![]()
Rien à voir avec les pistons qui poussent plus fort parce qu'ils sont plus gros, c'est tout le contraire.
J'ai effectivement ma formule (qui n'est pas la mienne d'ailleurs) qui marche pas trop mal et qui me permet de faire quelques calculs quand le besoin s'en fait sentir!
Par contre je la garderai pour moi mais dans les grandes lignes tu peux trouver pas mal d'infos sur internet la-dessus
Merci, ça j'avais compris, mais pourquoi alors les goujons s'allongent si ce n'esp pas la poussé des pistons qui les etirent !?
ANS a écrit :Les EJ22 atmosphériques sont en open deck, seules les versions turbo (EJ22T) sont en closed et certains (je sais plus la désignation, faudrait chercher un peu...) avec gicleurs d'huile sous les pistons
steph13 a écrit :Subyjulien a écrit :steph13 a écrit :Je me permet juste une précision : la pression interne est plus faible pour un couple donné sur un 2.5 que sur un 2.0
Les JDC claquent pour d'autres raisons.
Peut etre que la pression est moindre sur le 2.5l mais le rapprt pression surface est different car les pistons 2.5 sont beaucoup plus gros du coup sa pousse beaucoup plus fort !
Cela dit tu as sans doute une autre théorie et j'aimerais la connaitre
ça n'est pas vraiment une théorie, ça fait parti des calculs empiriques sur le fonctionnement des moteurs, qu'ils soient 4 temps ou 2 temps, diesel, essence, peu importe le nombre de cylindre.
Tu trouveras tout et n'importe quoi sur les calculs de pression sur internet mais tout se rejoindra en un point : pour un couple donné plus la cylindrée est faible plus la pression est élevée et vice-versa plus la cylindrée est élevée plus la pression est faible pour un couple donné.
Réfléchi et pose-toi une seconde : tu veux sortir 45 mkg avec un 1.6, il te faudra plus de pression qu'avec un 2.0 non?![]()
Rien à voir avec les pistons qui poussent plus fort parce qu'ils sont plus gros, c'est tout le contraire.
J'ai effectivement ma formule (qui n'est pas la mienne d'ailleurs) qui marche pas trop mal et qui me permet de faire quelques calculs quand le besoin s'en fait sentir!
Par contre je la garderai pour moi mais dans les grandes lignes tu peux trouver pas mal d'infos sur internet la-dessus
Merci, ça j'avais compris, mais pourquoi alors les goujons s'allongent si ce n'esp pas la poussé des pistons qui les etirent !?
ohla je sens que tu t'énerves.
Je ne veux pas démolir tes convictions juste apporter une précision essentielle et éviter de lire une connerie par la même occasion, bien que personne ne soit à l'abri d'en écrire moi y compris.
Pourquoi dis-tu que les gougeons s'étirent?
Tu as mesuré un jeu de gougeon neufs, puis tu les a serrés, puis tu as démontés, tu a mesurés la valeur étirée obtenue et tu l'as comparé à la valeur de tes gougeons étirés par la formidable pression du 2.5 par rapport au 2.0?
ricardodu30 a écrit :qui peut me dire si la legacy 2.2 gx "atmosperique de 1994 est closed ?, mon voisin veut s'en debarrasser...? c'est urgent
THE SHADOW a écrit :ricardodu30 a écrit :qui peut me dire si la legacy 2.2 gx "atmosperique de 1994 est closed ?, mon voisin veut s'en debarrasser...? c'est urgent
Open ... j`en ai un avec seulement 15000 bornes,mais il passera en turbo lorsque mon moteur lachera
Subyjulien a écrit ::P T'inquiete je m'enerve pas ^^, au contraire je suis en quete d'information afin d'elargir mes connaissances et j'aime aller au fond des choses et avoir des explications precise, encore plus quand j'ecrit une connnerie et que je suis certains de cette dernieres!!!
Perso j'ai pas ouvert personnelement d'ej257 mais je resume ma pensé suivant les dires d'un amis qui en demontes souvent !
merci en tous cas pour ces infos et dsl du HS, si il le faut je peux nettoyer le flood !
ricardodu30 a écrit :ben moi ,j'ai vu gourou qui jure que par un closed en 2l ou 2.2l, donc la paire chez roger clark a - de 1000 eur, va etre commander, puis on va mettre du"jetiens1.8bar a 8000 tr dedans"![]()
![]()
, il va calculer les pistons et bielle qui faut
avec le rapport volumetrique
steph13 a écrit :ricardodu30 a écrit :ben moi ,j'ai vu gourou qui jure que par un closed en 2l ou 2.2l, donc la paire chez roger clark a - de 1000 eur, va etre commander, puis on va mettre du"jetiens1.8bar a 8000 tr dedans"![]()
![]()
, il va calculer les pistons et bielle qui faut
avec le rapport volumetrique
Pour 1.8 bar à 8000 va falloir calculer en effet
grego0802 a écrit :je pense qu il va plutot calculer l épaisseur de joint de culasse en fonction du rv souhaité
ANS a écrit :J'ai jamais vu des kits de longueurs de bielles différentes, je pense plus que c'est la hauteur du piston et le joint de culasse qui sont utilisés pour modifier le rapport volumétrique.
De plus, si tu commences en plus à toucher au niveau de la longueur de bielle, faut en tenir compte dans le calcul des vitesses maxi du piston car elle dépend du rapport R/L (R=rayon maneton vilbrequin et L=longueur de bielle), en plus du régime de rotation...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités