Passage en 17"... grosses vibrations!
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Passage en 17"... grosses vibrations!
Salut les amis,
Tout d'abord, je ne savais pas trop ou poster alors désolé si je me trompe de rubrique...
Je suis passé en 17" sur ma GT en 215/40/17 avec des jantes Parotech Mygales, pneus BF Goodrich G-Force Profiler et depuis, j'ai de grosses vibrations dans le volant à partir de 100km/h...
Chose bizarre quand même, parfois à 120 aucunes vibrations et d'un coup, grosses vibrations sans aller plus ou moins vite...
Niveau equilibrage, plomb devant et derriere la jante.
Je pense refaire un equilibrage dans un autre garage pour voir.
Le fait de faire une géometrie changera t-il qqchose?
Merci.
PS : Je précise qu'en 16", je n'avais AUCUNE vibration...
Tout d'abord, je ne savais pas trop ou poster alors désolé si je me trompe de rubrique...
Je suis passé en 17" sur ma GT en 215/40/17 avec des jantes Parotech Mygales, pneus BF Goodrich G-Force Profiler et depuis, j'ai de grosses vibrations dans le volant à partir de 100km/h...
Chose bizarre quand même, parfois à 120 aucunes vibrations et d'un coup, grosses vibrations sans aller plus ou moins vite...
Niveau equilibrage, plomb devant et derriere la jante.
Je pense refaire un equilibrage dans un autre garage pour voir.
Le fait de faire une géometrie changera t-il qqchose?
Merci.
PS : Je précise qu'en 16", je n'avais AUCUNE vibration...
- renlie
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Ca me parait typique d'un mauvais équilibrage.
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
J'vais essayer d'aller dans autre garage cet aprem.
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Ou jante voilée... ou pneu qui aurait une hernie que tu n'aurais pas vue ?
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Pas besoin de cales de centrage pour tes jantes?
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Alors pour les pneus et hernie RAS
Pour les cales, je les ai aussi.
J'ai deja monté la pression à 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arriere, ya un mieux mais c'est pas encore ça.
Pas eu le temps de l'enmener pour un nouvel equilibrage...
Pour les cales, je les ai aussi.
J'ai deja monté la pression à 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arriere, ya un mieux mais c'est pas encore ça.
Pas eu le temps de l'enmener pour un nouvel equilibrage...
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
J'pensais à ça aussi, les cales. Ou sinon faute à pas de chance, équilibrage mal fait.
Par contre on m'a toujours dit si ça vibre à 90 km/h c'est à l'arrière, si c'est autour des 110 km/h c'est à l'avant....ou inversement ?
Ah bah vu comme ça, un contrôle de l'équilibrage dès que tu peux, j'vois pas mieux.
Par contre on m'a toujours dit si ça vibre à 90 km/h c'est à l'arrière, si c'est autour des 110 km/h c'est à l'avant....ou inversement ?

Ah bah vu comme ça, un contrôle de l'équilibrage dès que tu peux, j'vois pas mieux.
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Demain, j'vais essayer 

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
kamil84800 a écrit :Par contre on m'a toujours dit si ça vibre à 90 km/h c'est à l'arrière, si c'est autour des 110 km/h c'est à l'avant....ou inversement ?![]()
Hello,
Oui, c'est l'inverse.
Aux alentours de 90 c'est devant.
Et au-delà c'est derrière...
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
mike91 a écrit :kamil84800 a écrit :Par contre on m'a toujours dit si ça vibre à 90 km/h c'est à l'arrière, si c'est autour des 110 km/h c'est à l'avant....ou inversement ?![]()
Hello,
Oui, c'est l'inverse.
Aux alentours de 90 c'est devant.
Et au-delà c'est derrière...
Merci, sur le coup j'savais plus trop

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
mike91 a écrit :kamil84800 a écrit :Par contre on m'a toujours dit si ça vibre à 90 km/h c'est à l'arrière, si c'est autour des 110 km/h c'est à l'avant....ou inversement ?![]()
Hello,
Oui, c'est l'inverse.
Aux alentours de 90 c'est devant.
Et au-delà c'est derrière...
C`est une légende !!
Si tu as le volant qui tremble c`est l`avant,si c`est la caisse et non le volant,c`est l`arrière !!

- kamil84800
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
THE SHADOW a écrit :mike91 a écrit :kamil84800 a écrit :Par contre on m'a toujours dit si ça vibre à 90 km/h c'est à l'arrière, si c'est autour des 110 km/h c'est à l'avant....ou inversement ?![]()
Hello,
Oui, c'est l'inverse.
Aux alentours de 90 c'est devant.
Et au-delà c'est derrière...
C`est une légende !!
Si tu as le volant qui tremble c`est l`avant,si c`est la caisse et non le volant,c`est l`arrière !!
Légende ou pas, dès que ça vibre un poil, que je sent que ça a bougé ou que ça tire léger je refais la totale

Merci en tout cas, et Gaël on attend des news

- Fbartolo
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Suivant la taille des pneus c'est entre 90 et 130 que cela vibre .
Quand tu sents une vibrassion caisse.typique de l'arrière c'est vraiment un desiquilibre important.
Ce peut être un mauvais centrage de la roue donc vérifier bague de centrage ou sinon écrous conique de centrage.
Refait un équilibrage car les pneus neufs se déforment et il faut toujours refaire.
Roule pas trop comme ça ça fout tes Silentblocs blocs en l'air
Quand tu sents une vibrassion caisse.typique de l'arrière c'est vraiment un desiquilibre important.
Ce peut être un mauvais centrage de la roue donc vérifier bague de centrage ou sinon écrous conique de centrage.
Refait un équilibrage car les pneus neufs se déforment et il faut toujours refaire.
Roule pas trop comme ça ça fout tes Silentblocs blocs en l'air
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Ok merci les gars, je vais voir ça des aujourd'hui! je vous tiens au jus.
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Bon je viens aux nouvelles!
Je reviens à l'instant d'un centre auto, controle d'une premiere roue et de fait, difference d'equilibrage...
Ils m'ont rééquilibré toutes les roues et..... c'est pire qu'avant!
Il doit y avoir un autre soucis... bague de centrage??
Quand j'accelere fort en 3eme, à 100-110 on ne perçoit pas les vibrations par contre en roulant gentillement c'est la cata...
Demain, je demonte pour voir l'etat des bagues... et ou trouver des bagues de centrage?
Que faire?
Edit : Vibrations dans le volant ET la caisse...
Je reviens à l'instant d'un centre auto, controle d'une premiere roue et de fait, difference d'equilibrage...
Ils m'ont rééquilibré toutes les roues et..... c'est pire qu'avant!
Il doit y avoir un autre soucis... bague de centrage??
Quand j'accelere fort en 3eme, à 100-110 on ne perçoit pas les vibrations par contre en roulant gentillement c'est la cata...
Demain, je demonte pour voir l'etat des bagues... et ou trouver des bagues de centrage?
Que faire?
Edit : Vibrations dans le volant ET la caisse...

- mchgcp
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Ils sont beaucoup usés tes pneus?
Essaie d'inverser les avants et arrières.
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Ils sont neufs !
J'vais demonter demain mais j'vois pas en quoi le fait d'inverser va changer qqchose...
Je précise qu'elles ne seont pas voilées et que la personne qui les avait avant avait le meme soucis sur sa GT... apres avoir changé les jantes il n 'avait plus ce soucis. Ca doit forcement venir des jantes.
J'imagine que rouler sans bagues n'est pas conseillé et que ca serait pire encore...
J'vais demonter demain mais j'vois pas en quoi le fait d'inverser va changer qqchose...
Je précise qu'elles ne seont pas voilées et que la personne qui les avait avant avait le meme soucis sur sa GT... apres avoir changé les jantes il n 'avait plus ce soucis. Ca doit forcement venir des jantes.
J'imagine que rouler sans bagues n'est pas conseillé et que ca serait pire encore...
- THE SHADOW
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Là il n`y a pas à chercher!!
Si l`ancien proprio avait le mème problème,que les jantes ne sont pas voilées d`un millimètre .... les responsables,sont forcément les bagues de centrages,qui ne doivent pas convenir
Si l`ancien proprio avait le mème problème,que les jantes ne sont pas voilées d`un millimètre .... les responsables,sont forcément les bagues de centrages,qui ne doivent pas convenir

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Sur ma Calibra j'avais un souci du même genre, JAMAIS résolu.
J'avais acheté un pack jantes/pneus aftermarket en 17 pouces.
De temps en temps ça vibrait, d'autres fois non... Déjà c'est bizarre...
J'avais permuté av/ar, j'avais mon cul qui vibrait (c'était bien les secousses de la caisse qui le faisaient vibrer... LOL)
Je repermute et c'était le volant qui vibrait...
On a refait les équilibrages 2 à 3 fois, et aucune amélioration...
Je me demandais s'il n'y avait pas un défaut sur les jantes......
En tout cas: pneus bien gonflés, bagues de centrage OK.
Je n'ai jamais su ce qu'il y avait......
J'avais acheté un pack jantes/pneus aftermarket en 17 pouces.
De temps en temps ça vibrait, d'autres fois non... Déjà c'est bizarre...
J'avais permuté av/ar, j'avais mon cul qui vibrait (c'était bien les secousses de la caisse qui le faisaient vibrer... LOL)
Je repermute et c'était le volant qui vibrait...
On a refait les équilibrages 2 à 3 fois, et aucune amélioration...
Je me demandais s'il n'y avait pas un défaut sur les jantes......
En tout cas: pneus bien gonflés, bagues de centrage OK.
Je n'ai jamais su ce qu'il y avait......
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Je viens de demonter 2 roues et enlever la bague de centrage des jantes, il n'y a rien d'anormales apparement...
Les bagues vont bien autour du moyeu, pas de jeu...
Par contre, j'ai mi directement les bagues sur le moyeu puis monté les roues ensuite pour que la bague prenne la forme de la jante.
Sinon, je vais recommander des bagues mais ou trouver ça?
PS : J'ai fait un tour apres avoir remonté les 2 roues c'est la meme merde lol en même temps j'esperais pas un miracle!
Je demonte les 2 autres demain.
Les bagues vont bien autour du moyeu, pas de jeu...
Par contre, j'ai mi directement les bagues sur le moyeu puis monté les roues ensuite pour que la bague prenne la forme de la jante.
Sinon, je vais recommander des bagues mais ou trouver ça?
PS : J'ai fait un tour apres avoir remonté les 2 roues c'est la meme merde lol en même temps j'esperais pas un miracle!
Je demonte les 2 autres demain.
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