Passage en 17"... grosses vibrations!

jantes, pneus, goujon...

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xavdefr
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar xavdefr » mar. juil. 31, 2012 20:52

THE SHADOW a écrit :
mike91 a écrit :
kamil84800 a écrit :Par contre on m'a toujours dit si ça vibre à 90 km/h c'est à l'arrière, si c'est autour des 110 km/h c'est à l'avant....ou inversement ? :unsure:


Hello,

Oui, c'est l'inverse.

Aux alentours de 90 c'est devant.
Et au-delà c'est derrière...


C`est une légende !!

Si tu as le volant qui tremble c`est l`avant,si c`est la caisse et non le volant,c`est l`arrière !! ;-)


Tout à fait!!! :yes:

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Gahool » mer. août 01, 2012 17:04

Bon me revoilou ^_^

J'ai donc fini de demonter les 2 autres roues pour voir la bague de centrage et RAS, j'ai remonté tout ça, fait un tour est pareil...

Ensuite, j'ai viré toutes les bagues et fait un petit tour car pas rassuré de rouler comme ça... et pareil. Pire même mais normal me direz vous :unsure:

J'ai été chez Feu vert avec une bague pour voir si il n'y en avait pas d'autres de "spéciale" et le vendeur me dit "elles sont pas usées, on a les meme ca va pas changer"

Je rentre chez moi, je redemonte le tout pour remettre et les bagues et decide quand meme de poncer un peu le tour du moyeu avant de remonter.
Une fois poncé, et la bague posée sur celui-ci, il savère qu'il ya du jeu... j'ai donc fait un truc à l'arrache en mettant plusieurs couches de chatertone pour combler le jeu.

Le tout est remonté mais je n'ai pas etait faire un tour... :mrgreen:

il faudrait que je vois si je peux pas trouver des bagues avec un diametre moins large...

Sinon, petite question :sweat: le vendeur de "Feu vert" m'a dit "qd on passe en taille superieur, il faut faire un para."

Euh... vrai ou faux? et difference entre para et géometrie complete?

Merci. :bow:

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar kamil84800 » mer. août 01, 2012 17:36

Pas terrible tout ça, et t'as bien de la patience car malgré les efforts, t'en es au même point :wacko:

Alors dans l'absolu on va dire qu'il n'y a pas de différence entre les 2. Je m'explique, la para fait partie des éléments que tu règles lors de ta géométrie.

Et dites moi si je me trompe, mais dans une géo complète on fait bien:
- la chasse
- les angles
- le para
- le carrossage

J'ai la solution moi...............................................repasse en 16" :shuriken:

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Gahool » mer. août 01, 2012 17:53

Merci pour la solution.

Ba de toute façon, je sais plus quoi faire, je suis sur que ça vient des bagues mais à voir maintenant si il en existent avec un diametre moindre...

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar kamil84800 » mer. août 01, 2012 18:44

Des bagues il y en a pour tous véhicules et toutes marques (ou presque). Donc à un diamètre inférieur et adapté à tes jantes tu dois pouvoir trouver, moyennant une petite recherche. Quitte à ce qu'elles soient prévues pour un autre véhicule à la base, tu trouveras bien le diamètre qui t'intéresse...

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Gahool » jeu. août 09, 2012 19:49

Bon cette aprem, j'ai permuté l'avant et l'arrière... ya du mieux !!

Ya vraiment un truc qui ne doit pas aller... je l'enmène jeudi pour un equilibrage PRECIS.

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar kamil84800 » jeu. août 09, 2012 20:07

Toujours aussi bizarre!

Une question me passe par la tête: Tes pneus sont neufs? Ne seraient-ils pas déformés?! :blink:

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Guinness76 » jeu. août 09, 2012 20:10

Question conne :prop: . A tu essayé d'autre jantes en 17 pour voir?
Pour ce qui est de refaire un para quand tu change de taille de pneus, c'est oui si le développement de la roue n'est plus le même (et encore, c'est pas un para qui fait trembler) et non si le développement est idem à l'origine (mais ça tu l'avais deviné). Après, j'ai déjà eu le cas de pneu (Pirelli P Zero) neuf mais déjà déformé (pas visible à l'oeil nue et retour chez le fournisseur) mais des vibrations de fou :jumpy: . Moi je penserais bien à un défaut des jantes. Un turc tout bête : tu fais un équilibrage des jantes sans les pneus (pour déjà avoir une idée de ces dernières). Déjà eu aussi le case de jante tole avec un défaut de fonderie. Par compte, sur ce défaut, le véhicule tremblait comme un muscle car :-( . Sinon, y a dimanche, plein de Sub et de jante à proffusion ;-) . Un échange pendant la sortie pour être sur (aller j'embarque les outils si tu veux ^_^ )

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar kamil84800 » jeu. août 09, 2012 20:22

D'accord avec toi, si c'est pas les pneus c'est les jantes...Et sans avoir testé avec d'autres jantes en 17, avec les 16 qui étaient montées avant il n'y avait pas de soucis :huh:

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Gahool » jeu. août 09, 2012 20:31

Merci à vous les gars!

Donc, les jantes appartenait à qqun qui sera à la sortie dimanche... et il avait deja ce soucis!

Donc pour les pneus, je pense pas!

Sinon Guinness, on va peut etre pas changer les jantes le jour de notre sortie... lol enfin on va voir ^^

Merci à vous en tout cas pour vos reponses tjs aussi rapides !!

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar xavdefr » jeu. août 09, 2012 20:35

Gahool a écrit :Merci à vous les gars!

Donc, les jantes appartenait à qqun qui sera à la sortie dimanche... et il avait deja ce soucis!

Donc pour les pneus, je pense pas!


je vais me repeter mais vu ce que tu viens d'ecrire, la reponse est dedans!!! B)
arrete de te faire mal a la tete avec ca: tes jantes sont daubées!!! <_<

allez par un coup de bol phenomenal, ca pourrait etre tes bagues de centrage :whistling
bagues fournies par l'ancien proprio ou que tu as acheté?

ne vas pas balancer des sous dans un enieme equilibrage!

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Gahool » jeu. août 09, 2012 20:39

Bagues fournies pas l'ancien proprio mais en excellent état.

Oui à mon avis aussi, les jantes ont un soucis :-(

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar xavdefr » jeu. août 09, 2012 20:49

ces bagues sortent d'ou?
achetees en magasin ou fabriquées sur mesure?

si ca se trouve, y a un defaut d'usinage avec un defaut de coxialite entre les 2 diametre inter/exter
ca un usineur, ou un mecano equipe d'un tour et un comparateur te fait ca en 2 minutes

si les bagues sont ok (defaut inferieur a 0.05mm), tes jantes sont bonnes a jeter.......

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Guinness76 » jeu. août 09, 2012 20:59

Gahool a écrit :Merci à vous les gars!

Donc, les jantes appartenait à qqun qui sera à la sortie dimanche... et il avait deja ce soucis!

Donc pour les pneus, je pense pas!

Sinon Guinness, on va peut etre pas changer les jantes le jour de notre sortie... lol enfin on va voir ^^

Merci à vous en tout cas pour vos reponses tjs aussi rapides !!


Et pourquoi pas ;-) ça prend 5 min (par roue si t'es pas rapide :hammer: LOL). Sinon je sais plus d'où tu es mais je suis en vac à partir de demain soir :mrgreen: B) alors si t'es pas trop loin du Rouen on peu voir ça.

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Gahool » jeu. août 09, 2012 21:13

Alors pour les bagues je ne sais pas...

Sinon, Guinness, je suis dans l'Orne donc pas la porte d'à coté...

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar Guinness76 » jeu. août 09, 2012 21:44

Gahool a écrit :Sinon, Guinness, je suis dans l'Orne donc pas la porte d'à coté...

tens pis ;-)

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar mike91 » jeu. août 09, 2012 23:44

Roue montée avec bague sans les écrous: si la roue ne bouge pas, c'est que la bague joue son rôle...
La bague est là pour centrer la jante, point barre...

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar xavdefr » ven. août 10, 2012 08:31

mike91 a écrit :Roue montée avec bague sans les écrous: si la roue ne bouge pas, c'est que la bague joue son rôle...
La bague est là pour centrer la jante, point barre...


ce que tu dis, c'est en statique! ;-)

en rotation, il faut que l'usinage soit bien fait pour eviter un defaut de coaxialité entre le diametre inter de la bague qui est sur le moyeu et le diametre exterieur qui est sur la jante!

si l'usinage est mal fait, t'es sur que ca te cree un balourd..... :rolleyes:

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar dav54 » ven. août 10, 2012 08:52

même problème pour moi on à tout essayé et ça venais des pneus neuf déformés (dunlop sp9000) à l'équilibrage nikel dès que le pneu était en contact avec le sol vibration à 110 km/h

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Messagepar dave74 » ven. août 10, 2012 09:06

dav54 a écrit :même problème pour moi on à tout essayé et ça venais des pneus neuf déformés (dunlop sp9000) à l'équilibrage nikel dès que le pneu était en contact avec le sol vibration à 110 km/h


Juste pour amener mon témoignage :smartass: ,je ne pense pas que cela fera avancer ton problème mais sait on jamais:

Pneus de marque Good Year Eagle 20 % d'usure achetés avec la voiture l'année dernière.
Passage en pneus d'été au mois de mai(eh oui on est en haute savoie :mrgreen: ),je perd un plomb d'équilibrage à l'avant 1 mois après.
Je retourne au garage,réquilibrage,et j'ai perdu il y a quelques jours le plomb de l'autre roue avant.
Cumulé à cela,lors de ma sortie avec le WCS franche comté il y a 3 semaines,je fais mes contrôles avant de prendre la route la veille et je me retrouve avec 1.1 bars sur le pneu avant gauche :shocking: (la ou j'avais perdu le plomb),j'ai mis à nouveau 2.5 bars et depuis je surveille cette roue en particulier.Hier elle était à 2.2 bars.Je pense que mon pneu est déformé,nan et évidement les vibrations à 110 j'y ai droit :ranting:


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