Passage en 17"... grosses vibrations!
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- xavdefr
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
heu, je serais toi, j'examnierai de facon tres pousse mon pneu!!!
rouler avec 1.1b c'est que t'as une crevaison lente qui se confirme avec de nouveau une perte de 300gr....
rouler avec 1.1b c'est que t'as une crevaison lente qui se confirme avec de nouveau une perte de 300gr....
- Mateogt
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Vos histoires de bague sa sert à rien les écrous pour fixer les jantes sont conique donc la jante se centre automatiquement 
Essaye de mettre tes roues av à l'arrière voir si sa change
Il se peu que la bande de roulement du pneu soit déformé donc sa se voie pas sur l'equilibreuse


Essaye de mettre tes roues av à l'arrière voir si sa change
Il se peu que la bande de roulement du pneu soit déformé donc sa se voie pas sur l'equilibreuse

- xavdefr
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Mateogt a écrit :Vos histoires de bague sa sert à rien les écrous pour fixer les jantes sont conique donc la jante se centre automatiquement
en theorie, tu as raison.

mais si ta bague est en alu, qu'elle est sans jeu et desaxée, tes ecrous ne vont rien rattraper: il ne vont pas "tasser" la bague pour recuperer le defaut...

si la bague est en plastoc, la je ne dis pas

- THE SHADOW
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Voilà pourquoi j`ai parler de la bague,càr j`ai déjà eu ce genre de cas
Et pour les pneus,vous devriez relire ... l`ancien proprio avait déjà ce problème,avec ses propres pneus ... là ce sont des nouveaux pneus tout neuf,d`après ce qu`il dit .
Moi perso,il m`est aussi arriver la mème chose,avec 4 yokohama tout neuf ... le gars avait fait un freinage d`urgence et les pneus avaient un plat

Et pour les pneus,vous devriez relire ... l`ancien proprio avait déjà ce problème,avec ses propres pneus ... là ce sont des nouveaux pneus tout neuf,d`après ce qu`il dit .
Moi perso,il m`est aussi arriver la mème chose,avec 4 yokohama tout neuf ... le gars avait fait un freinage d`urgence et les pneus avaient un plat

- kamil84800
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
C'est pour ça qu'on parle aussi des pneus
En résumé (d'après Gahool):
- bagues --> OK
- équilibrage --> OK
- inversion AV/AR --> à priori du mieux mais c'est pas encore ça
- pneus neufs --> pour moi c'est la qu'il faudrait regarder

En résumé (d'après Gahool):
- bagues --> OK
- équilibrage --> OK
- inversion AV/AR --> à priori du mieux mais c'est pas encore ça
- pneus neufs --> pour moi c'est la qu'il faudrait regarder
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Alors oui shadow bien vu, l'ancien proprio avait un soucis de vibrations aussi. Il a prété les jantes à un autre gars du fofo et apparement lui, ça allait mieux... D'après le proprio, c'etait peut etre ses freins qui merdouillés.
Au moment ou je les ai achetées, je me suis dit j'vois pas pkoi moi j'aurais des vibrations !? et ben si
Je change mes disques (qui sont ondulés) ainsi que les plaquettes, je vais bien voir...
Sinon comme le remarque kamil84800,
Bagues OK (même le centre "Feu Vert" de chez moi m'a dit "elles sont neuves vos bagues")
Equilibrage OK (sera refait une derniere fois Jeudi)
Inversion AV/AR -> en fait c'est pareil qu'avant...
Pneus NEUF !
Pas de voilage apparent au niveau des jantes.
Par contre, j'ai remarqué ça, ça va vibrer en ligne droite et qd j'attaque un virage (sans reduire de vitesse) ça vibre pas dans le virage... enfin ce n'est pas non plus un critère tres fiable...
De plus, quand je remonte les roues sur la voiture, au moment de mettre les ecrous, je trouve ça bizarre que la jante ait autant de liberté de mouvement si je puis dire...
En gros, une fois la roue posées sur les goujons, on peut encore jouer sur l'inclinaison ou meme la tourner un peu. Du coup, est ce que les ecrous plaquent bien la jante comme il faut?...
Je m'explique mal désolé mais pas facile...
Au moment ou je les ai achetées, je me suis dit j'vois pas pkoi moi j'aurais des vibrations !? et ben si

Je change mes disques (qui sont ondulés) ainsi que les plaquettes, je vais bien voir...
Sinon comme le remarque kamil84800,
Bagues OK (même le centre "Feu Vert" de chez moi m'a dit "elles sont neuves vos bagues")
Equilibrage OK (sera refait une derniere fois Jeudi)
Inversion AV/AR -> en fait c'est pareil qu'avant...
Pneus NEUF !
Pas de voilage apparent au niveau des jantes.
Par contre, j'ai remarqué ça, ça va vibrer en ligne droite et qd j'attaque un virage (sans reduire de vitesse) ça vibre pas dans le virage... enfin ce n'est pas non plus un critère tres fiable...
De plus, quand je remonte les roues sur la voiture, au moment de mettre les ecrous, je trouve ça bizarre que la jante ait autant de liberté de mouvement si je puis dire...
En gros, une fois la roue posées sur les goujons, on peut encore jouer sur l'inclinaison ou meme la tourner un peu. Du coup, est ce que les ecrous plaquent bien la jante comme il faut?...
Je m'explique mal désolé mais pas facile...
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Gahool a écrit :
Par contre, j'ai remarqué ça, ça va vibrer en ligne droite et qd j'attaque un virage (sans reduire de vitesse) ça vibre pas dans le virage... enfin ce n'est pas non plus un critère tres fiable...
De plus, quand je remonte les roues sur la voiture, au moment de mettre les ecrous, je trouve ça bizarre que la jante ait autant de liberté de mouvement si je puis dire...
En gros, une fois la roue posées sur les goujons, on peut encore jouer sur l'inclinaison ou meme la tourner un peu. Du coup, est ce que les ecrous plaquent bien la jante comme il faut?...
Je m'explique mal désolé mais pas facile...
Ouhla....ça serait pas le centre de la jante, partie en contact avec le moyeu qui aurait un souci de planéité? T'aurais dans ce cas un jeu entre jante et moyeu, la jante ne viendrait pas bien plaquer sur le moyeu?!

Jouer sur l'inclinaison si la roue est dans li vide : normal. Elle va pas rester plaquée contre le moyeu toute seule

Après en virage que ça s'atténue c'est normal t'es en appui donc les efforts sont différents qu'en ligne droite.
- xavdefr
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Gahool, fais nous des photos de jantes montees, demontees, tes bagues, et en cours de montage....
des fois, l'image est plus parlante qu'un long discours!
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
J'allais demander la même chose, parce que la j'avoue que je coince 

-
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Merde, quand j'ai tout demonté, j'ai pas pensé à en prendre! Mais oui, vous avez raison les long discours c'est l'embrouille...
Je vais demonter une roue (pas toutes j'en ai marre...), prendre des photos de la bague et de l'arrière de la jante.
Je vais demonter une roue (pas toutes j'en ai marre...), prendre des photos de la bague et de l'arrière de la jante.
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
kamil84800 a écrit :J'allais demander la même chose, parce que la j'avoue que je coince
pour moi, c'est juste pour etre sur que ces bagues sont "potables"....
si oui, je reste sur mon premier diag = jantes pourries
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Bah je sais pas...
On verra la photo des bagues mais, même si je soupçonne les jantes directement, j'ai un doute sur les pneus, même neufs. Gaël tu nous montre les tofs et on avise...allez courage
On verra la photo des bagues mais, même si je soupçonne les jantes directement, j'ai un doute sur les pneus, même neufs. Gaël tu nous montre les tofs et on avise...allez courage

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
avec les jantes que tu avais avant tu avais des vibrations ?
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Justement non, il était en 16 origine avant et aucun soucis...
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!

Je viens de lire tes mesaventures...
Est ce que sur une jante tu n'aurais pas un des trous ou passe le goujon qui serait ovalisé? (du a un mauvais serrage!) Ca m'etait arrivé sur un quad...
La jante en forte rotation prendrai alors du jeu.
Sinon j'avai lu sur le forum que vers 100km/h, quand la voiture vibre soudainement, c'est que l'arbre de transmission a perdu un plomb d'équilibrage...
Je pencherai pour les jantes voilées perso, bon courage

- THE SHADOW
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Sinon j'avai lu sur le forum que vers 100km/h, quand la voiture vibre soudainement, c'est que l'arbre de transmission a perdu un plomb d'équilibrage...
Oublis cà ... oublis cà

- Mateogt
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
a mon avis tu n'as pas le choix que de faire démonter les pneus et mettre les jantes nues sur l'équilibreuse
si une jante a un défaut tu le voies de suite
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- CISSOUNOURS69
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
THE SHADOW a écrit :Sinon j'avai lu sur le forum que vers 100km/h, quand la voiture vibre soudainement, c'est que l'arbre de transmission a perdu un plomb d'équilibrage...
Oublis cà ... oublis cà
On m'aurait menti???

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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
Bon j'ai été occupé ailleurs, j'ai pris qq photos tout à l'heure







Voila voila les amis
Juste pour infos, j'ai recommander des bagues tout à l'heure.
Au moins, j'aurais tout essayé !!








Voila voila les amis

Juste pour infos, j'ai recommander des bagues tout à l'heure.
Au moins, j'aurais tout essayé !!
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Re: Passage en 17"... grosses vibrations!
euh... désolé pour la qualité... avec le telephone, je choisis pas les ouvertures... d'où le flou...
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