perte de puissance et ralenti instable
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 249
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 10:32
perte de puissance et ralenti instable
me revoila avec ma charette ...
Donc ce matin démarrage de ma sti 7 impeccable , je part je fais environ 5 kms et arrivé au stop la voiture manque de caler , elle ce stabilise apres , mais le bruit à changé et des secousses sont présentes dans l habitacle , en écoutant bien on dirait quel tourne sur 3 pattes .
retour à la maison au ralenti , je lève le capot pour jeter un coup d oeil et rien de particulier , je débranche mais injecteurs un par un pour voir le quel cylindre ne donne plus , sauf qu en faite les 4 donnent , mais vraiment pas bien , au moindre coup de gaz elle fait des retours de flamme et en plus comme un bobia j ai pas encore monté mon cell fix donc témoin moteur déja allumé donc je sais pas si j ai un code défault pour l instant.
j ai démonté mes bougies pour voir et elles sont nickels , allumage sur les 4 , couleurs pareil sur les 4 cylindres , par contre je les trouve bien blanche .
Donc je pensais soit à un probleme de pompe à essence ou débimetre entrain de larguer .
quand pensez vous ??
Ps : mon capteur de point mort commence à faire des siennes , mais je pense pas que cela vienne de la ( j attend le neuf )
Donc ce matin démarrage de ma sti 7 impeccable , je part je fais environ 5 kms et arrivé au stop la voiture manque de caler , elle ce stabilise apres , mais le bruit à changé et des secousses sont présentes dans l habitacle , en écoutant bien on dirait quel tourne sur 3 pattes .
retour à la maison au ralenti , je lève le capot pour jeter un coup d oeil et rien de particulier , je débranche mais injecteurs un par un pour voir le quel cylindre ne donne plus , sauf qu en faite les 4 donnent , mais vraiment pas bien , au moindre coup de gaz elle fait des retours de flamme et en plus comme un bobia j ai pas encore monté mon cell fix donc témoin moteur déja allumé donc je sais pas si j ai un code défault pour l instant.
j ai démonté mes bougies pour voir et elles sont nickels , allumage sur les 4 , couleurs pareil sur les 4 cylindres , par contre je les trouve bien blanche .
Donc je pensais soit à un probleme de pompe à essence ou débimetre entrain de larguer .
quand pensez vous ??
Ps : mon capteur de point mort commence à faire des siennes , mais je pense pas que cela vienne de la ( j attend le neuf )
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: perte de puissance et ralenti instable
tu as quoi comme dump ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 472
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 14:06
- Véhicule : sti9 blanche
- Localisation : 63
- Contact :
Re: perte de puissance et ralenti instable
une prise d air ou debimetr regarde au niveau de ta durite d induction ou ta dump
-
- Grand Webclubber
- Messages : 249
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 10:32
Re: perte de puissance et ralenti instable
simon57 a écrit :tu as quoi comme dump ?
une hks , mais j ai réssayer l origine et pareil .
j ai controlé toute mes durites , induction , commande de dump valve , déposé l échangeur .
je vais essayer un débimetre ce week end pour voir
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18324
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: perte de puissance et ralenti instable
Salut
Fais un pote te passer un débimètre,juste pour voir
Si la pompe à essence est stock,monter une neuve serait plus prudent .
Fais un pote te passer un débimètre,juste pour voir

Si la pompe à essence est stock,monter une neuve serait plus prudent .
-
- Grand Webclubber
- Messages : 249
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 10:32
Re: perte de puissance et ralenti instable
THE SHADOW a écrit :Salut
Fais un pote te passer un débimètre,juste pour voir
Si la pompe à essence est stock,monter une neuve serait plus prudent .
ouai j ai un colegue qui va ma préter un débimetre pour essayer , j ai une walbro dessus qu un pote m avais filé , mais j avais prévu dans remettre une neuve ( kilométrage inconnu ).
Dans le doute j ai racheté 4 bougies pour voir et je vais prendre mes compréssions .
-
- Grand Webclubber
- Messages : 249
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 10:32
Re: perte de puissance et ralenti instable
tétay a écrit :THE SHADOW a écrit :Salut
Fais un pote te passer un débimètre,juste pour voir
Si la pompe à essence est stock,monter une neuve serait plus prudent .
ouai j ai un colegue qui va ma préter un débimetre pour essayer , j ai une walbro dessus qu un pote m avais filé , mais j avais prévu dans remettre une neuve ( kilométrage inconnu ).
Dans le doute j ai racheté 4 bougies pour voir et je vais prendre mes compréssions .
bon et bien je crois que sa pu pour moi , j ai pris les compréssions , de la bébette .
Donc cylindre 1.2 et 3 à environ 9 et le 4 ( celui ou j ai des soit disant raté d allumage depuis un peut ) et bien 5 .
vu que le programme futur c était remplacement distri , embrayage et capteur de boite , j hésitais à ouvrir le moulin pour le réviser et bien la pour le coup il n y aura plus d hésitation .
par contre je m explique vraiment pas que ce soit venu vraiment d un coup le soir elle marchait nickel et lendemain au démarrage paf . enfin plus rien ne m étonne , les joies de la mécanique .
on m avait dit de pas acheter de sub j aurais peut etre du écouter !!

bon et bien y a plus qu a programmé l opération à coeur ouvert et apres rodage une bonne remap !!
-
- Grand Webclubber
- Messages : 249
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 10:32
Re: perte de puissance et ralenti instable
j ai fais quelques recherche sur le net ( pas sur le fofo ) apparement sa a l air assé récurent le soucis de soupapes grillés cylindre 4 sur les sti 7 .
j ai trouvé plusieurs post avec le meme soucis et le symptome de départ à chaque fois c est le code défault raté d allumage cylindre 4 . sa sent pas bon , j espere qu il y aura que sa , si y a les pistons , vais etre obliger de monter du forgé quel dommage
petite question est ce que quelquin serait dans la capacité de me fournir les couples de sérrage moteur , culasse , paliers d arbres à cames , bielles ....
merçi d avançe
j ai trouvé plusieurs post avec le meme soucis et le symptome de départ à chaque fois c est le code défault raté d allumage cylindre 4 . sa sent pas bon , j espere qu il y aura que sa , si y a les pistons , vais etre obliger de monter du forgé quel dommage

petite question est ce que quelquin serait dans la capacité de me fournir les couples de sérrage moteur , culasse , paliers d arbres à cames , bielles ....
merçi d avançe
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18324
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: perte de puissance et ralenti instable
Intéressant
... je séchais sur un problème indentique,depuis déjà un petit moment ...
Sinon,je n`oublis pas ce détail :
Si elles sont si blanches que cà,ce n`est pas normal ... je te conseille par sécurité,de changer ton débimètre ... des fois qu`il serait un peu fatigué
Pour tes couples de serrage,tu devrais trouver facilement en faisant une petite recherche,càr de mémoire,des topics assez récents en parlaient

Sinon,je n`oublis pas ce détail :
j ai démonté mes bougies pour voir et elles sont nickels , allumage sur les 4 , couleurs pareil sur les 4 cylindres , par contre je les trouve bien blanche .
Si elles sont si blanches que cà,ce n`est pas normal ... je te conseille par sécurité,de changer ton débimètre ... des fois qu`il serait un peu fatigué

Pour tes couples de serrage,tu devrais trouver facilement en faisant une petite recherche,càr de mémoire,des topics assez récents en parlaient

-
- Grand Webclubber
- Messages : 249
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 10:32
Re: perte de puissance et ralenti instable
THE SHADOW a écrit :Intéressant... je séchais sur un problème indentique,depuis déjà un petit moment ...
Sinon,je n`oublis pas ce détail :j ai démonté mes bougies pour voir et elles sont nickels , allumage sur les 4 , couleurs pareil sur les 4 cylindres , par contre je les trouve bien blanche .
Si elles sont si blanches que cà,ce n`est pas normal ... je te conseille par sécurité,de changer ton débimètre ... des fois qu`il serait un peu fatigué![]()
Pour tes couples de serrage,tu devrais trouver facilement en faisant une petite recherche,càr de mémoire,des topics assez récents en parlaient
je me souviens que tu en avais parlé sur un autre post sur une d un de tes colegues tu étais embeté aussi avec le raté d allumage cylindre 4.
Et bien voila le verdict pour moi et apres pas mal de recherche sur le net , je suis pas seul à avoir le meme soucis , raté d allumage sur cylindre 4 et ensuite plus de compréssion et soupapes grillées .
Pour le débimetre dans tout les cas c était prévu avant la remap .
je vais chercher pour les couples , j ai pas encore trop regardé pour le moment c était au cas ou une ame charitable me les aurais donné direct

-
- Grand Webclubber
- Messages : 249
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 10:32
Re: perte de puissance et ralenti instable
quelquin a t il déja testé le kit soupapes supertech que vend stef design , il me fait de l oeil et vu que cher sub il ce touche niveau tarif ... http://www.stef-design.com/kit-de-16-so ... ERTECH.cfm
-
- Grand Webclubber
- Messages : 249
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 10:32
Re: perte de puissance et ralenti instable
tétay a écrit :quelquin a t il déja testé le kit soupapes supertech que vend stef design , il me fait de l oeil et vu que cher sub il ce touche niveau tarif ... http://www.stef-design.com/kit-de-16-so ... ERTECH.cfm
personne ??
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2213
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: perte de puissance et ralenti instable
Salut à tous !
Je viens de tomber sur ce post car je pense avoir les mêmes symptômes... :-/ et sa me déprime rien que d'y penser...
Pour la prise de compression, (chui pas équiper et en vacance à 800km de chez moi...), y a t'il un autre moyen de contrôler tt ça ??
Danger de rouler ainsi ?
Il m'est arriver une fois qu'elle cale tte seule et hier soir en reprenant la voiture, (foz swap sti7 jdm...) ça ma fait ces fameux symptômes tt du Long de mon trajet de 10km...
J'ai tester en débranchant le debimetre moteur en route, ça a caler direct donc je pense que le debi est OK.
Dans l'éventualité d'un pb de compression, les solutions sont pas nombreuses j'imagine... Faut changer le bloc ? Culasses ? Pistons ?.... Arf j'en ai la larme à l'œil... :-/
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de tomber sur ce post car je pense avoir les mêmes symptômes... :-/ et sa me déprime rien que d'y penser...
Pour la prise de compression, (chui pas équiper et en vacance à 800km de chez moi...), y a t'il un autre moyen de contrôler tt ça ??
Danger de rouler ainsi ?
Il m'est arriver une fois qu'elle cale tte seule et hier soir en reprenant la voiture, (foz swap sti7 jdm...) ça ma fait ces fameux symptômes tt du Long de mon trajet de 10km...
J'ai tester en débranchant le debimetre moteur en route, ça a caler direct donc je pense que le debi est OK.
Dans l'éventualité d'un pb de compression, les solutions sont pas nombreuses j'imagine... Faut changer le bloc ? Culasses ? Pistons ?.... Arf j'en ai la larme à l'œil... :-/
Merci d'avance pour vos réponses

- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2213
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: perte de puissance et ralenti instable
Suite au passage de la valise diag, aucun défaut n'en ressort...
Demain je démonte les bougies pour voir si y en aurai pas une qui tire la tronche dans son coin... ^^
Sinon pour les questions précédentes, personne pour me renseigner ?
Demain je démonte les bougies pour voir si y en aurai pas une qui tire la tronche dans son coin... ^^
Sinon pour les questions précédentes, personne pour me renseigner ?
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2213
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: perte de puissance et ralenti instable
2 bougies un peu blanchâtre (cyl 1 et 2)...
Je les ai changer ... Et rebelotte... Tjs pareil :-/
Début de semaine je reçoit mon compressiometre, je serait fixer à ce moment la :-/
Par contre, je le redis, aucun défauts à la valise sub... Pour moi ça écarte tout ce qui capteurs, bobines, pb de richesse etc... Vous pouvez me confirmer ?
Ps: j'ai le souvenir d'avoir vu plus de monde concerné par la section Moteur
(peut être qu'il me faudrait ouvrir un nouveau post...
)
Je les ai changer ... Et rebelotte... Tjs pareil :-/
Début de semaine je reçoit mon compressiometre, je serait fixer à ce moment la :-/
Par contre, je le redis, aucun défauts à la valise sub... Pour moi ça écarte tout ce qui capteurs, bobines, pb de richesse etc... Vous pouvez me confirmer ?
Ps: j'ai le souvenir d'avoir vu plus de monde concerné par la section Moteur


-
- Grand Webclubber
- Messages : 421
- Inscription : mar. sept. 21, 2004 00:04
- Localisation : On dirait le sud ...
Re: perte de puissance et ralenti instable
ça ressemble à un pb de soupapes que j'ai eu sur ma STI7: le jeu aux soupapes n'est pas réglable, du moins sur ce modèle.
à vérifier car le changement des " godets " peut suffire, et évitera de toucher à la segmentation.
Par contre pour leur changement il faut déculasser.
à vérifier car le changement des " godets " peut suffire, et évitera de toucher à la segmentation.
Par contre pour leur changement il faut déculasser.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5327
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: perte de puissance et ralenti instable
jean-david a écrit :2 bougies un peu blanchâtre (cyl 1 et 2)...
Je les ai changer ... Et rebelotte... Tjs pareil :-/
Début de semaine je reçoit mon compressiometre, je serait fixer à ce moment la :-/
Par contre, je le redis, aucun défauts à la valise sub... Pour moi ça écarte tout ce qui capteurs, bobines, pb de richesse etc... Vous pouvez me confirmer ?
Ps: j'ai le souvenir d'avoir vu plus de monde concerné par la section Moteur(peut être qu'il me faudrait ouvrir un nouveau post...
)
Ça a donné quoi les mesures avec ton compressiometre?
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2213
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: perte de puissance et ralenti instable
Toujours pas prise car pu eu le temps (le foz est dans les landes chez ma mère et j'habite Marseille...)
Mais je devrais avoir le temps ces jours ci (j'y suis ^^)
Si je doit ouvrir, je refait tout au passage... Et j'arrange un peu aussi ^^
Mais la facture va se corser... V peut être devoir revendre mon projet GT rwd... :-/
Mais je devrais avoir le temps ces jours ci (j'y suis ^^)
Si je doit ouvrir, je refait tout au passage... Et j'arrange un peu aussi ^^
Mais la facture va se corser... V peut être devoir revendre mon projet GT rwd... :-/
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2213
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: perte de puissance et ralenti instable
Demain je prends les compressions, aujourd'hui j'ai juste eu le temps de tout démonter...
En enlevant les 4 bougies (neuves), je me suis rendu compte que pour les 2 cylindres côté conducteur elles étaient recouverte d'huile...
De plus, je ne sais pas si c'est en les retirant mais 3 sur les 4 ont la céramique qui a péter... Chui bon pour recommander un jeu de bougies... Mais je me pose la question si cela ne serais pas un défaut de fabrication ou alors causer par le moteur (je ne pense pas mais vu que c'est la première fois que ça m'arrive...)
Une idée sur cette présence d'huile ?
Je précise que le moteur à du tourner maxi 30s avec ces bougies et une seule fois...
Perso je penche pour un (plusieurs ?) joint de queue de soupape qui laisserai couler de l'huile à l'arrêt, ça pourrais être du à une (plusieurs ?) soupapes tordu ?
Bref,
... Ça sent pas bon
... Verdict demain...

En enlevant les 4 bougies (neuves), je me suis rendu compte que pour les 2 cylindres côté conducteur elles étaient recouverte d'huile...

De plus, je ne sais pas si c'est en les retirant mais 3 sur les 4 ont la céramique qui a péter... Chui bon pour recommander un jeu de bougies... Mais je me pose la question si cela ne serais pas un défaut de fabrication ou alors causer par le moteur (je ne pense pas mais vu que c'est la première fois que ça m'arrive...)
Une idée sur cette présence d'huile ?
Je précise que le moteur à du tourner maxi 30s avec ces bougies et une seule fois...
Perso je penche pour un (plusieurs ?) joint de queue de soupape qui laisserai couler de l'huile à l'arrêt, ça pourrais être du à une (plusieurs ?) soupapes tordu ?
Bref,
... Ça sent pas bon

... Verdict demain...
- sti04
- Vétéran du webclub
- Messages : 6281
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: perte de puissance et ralenti instable
de l'huile sur les bougies, c'est pas bon 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités