prepa environ 500+ sur gt

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar sti04 » dim. janv. 06, 2013 11:19

ricardodu30 a écrit :tu connais gégé, et lui sur ce qu'on dit de bien ou de mal, il s'en bat le noeud, il a autre chose a foutre, mais une chose est sure, il ne m'a jamais parler de toi en mal , tu sais qu'il a de quoi s'amuser tout les jours, donc prend pas de rancune envers lui, je savais meme pas que tu avais appris a mapper :o ;-) ,

ok, alors, j'aimerais que ça s'arrête, j'entends de partout qu'il m'a tout appris, et c'est la première fois que je me lache, tu a fais déborder le vase ;-)

donc pour ma phrase, je parle bien de la cylindrée 2.2 litre, en kit stroke, hein !!!,

ok, j'avais compris 2.2b !

et je pense que l'on va etre daccord, que le 2 litre, coutera moins cher qu'un 2.2 litres, qui coutera moins qu'un 2.5 qui coutera moins qu'un 2.7 ou + !!!!, augmentation de cylindrée, augmentation de conduit , changement de pieuvre, plus grosses soupapes, etc..., faut faire sortir la cylindrée superieure, donc au final, si on cherche 500+, au moins cher, on fait sur le 2 litres cd, si on a beaucoups de monnaie, ben on met le flat 6 , ou un gros kit stroke !
ne t'inquiete pas , je suis meme pas a un seul moteur fait par mes mains, donc je risque pas de t'apprendre a les monter :rolleyes: :P et les regler :yes:

oui, forcément ce sera plus cher en augmentant la cylindrée.
seul truc, les grosses puissances sur les 2.0, 2.2, et 2.33 en conservant les culasses 2.0 (adaptées), elles finiront pas se fissurer, ça rallongera le budget ;-)
pour le 2.5, si on veut du 500+, c'est soit de bons AAC et mieux des culasses Cosworth ou travaillées du même type, budget aussi ;-)
par contre, si le closed deck est solide, on peut faire de même avec un 2.5, y a des trucs à y faire, pas très cher, et avec les bonnes culasses (cité au dessus), ça prendra des tours sans soucis ;-)

on revient donc au technique B)

ricardodu30
Vétéran du webclub
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 06, 2013 11:21

il n'y avait pas quelques gt sti 01 et 02 qui ont du tourner en gr N(importé peut etre ?) , qui etait en closed avant ? :unsure: , j'avais cru lire ca

The S204
Grand Webclubber
Véhicule : STI 9 + STI 5 Type R

Messagepar The S204 » dim. janv. 06, 2013 11:25

Les premieres Type RA etaient pas en closed deck ?

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 06, 2013 11:48

quant tu dis que les culasses ce fendent, c'est par rapport, si en fait on fait un gros travail en mettant des grosses soupapes ? ou parce qu'elles supportent pas la grosse pression ?

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » dim. janv. 06, 2013 12:00

c'est au niveau du puit de bougie, c'est un problème connu, mais même fendu, ça tient encore longtemps, si ça ne va pas en profondeur, mais bon ...

The S204
Grand Webclubber
Véhicule : STI 9 + STI 5 Type R

Messagepar The S204 » dim. janv. 06, 2013 12:15

C'est un peu la maladie des culasses de 2.0l ,il y a moins de matiere au niveau du puit de bougie ,c'est pour ça que les culots des bougies sur le 2.5l sont plus long car elles ont plus de matiere a ce niveau.
Un rectifieur me disait que quasi toutes les culasses de 2.0l qu'il voyait etaient fissurées ,apres il y a plus ou moins :rolleyes:

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » dim. janv. 06, 2013 12:55

ricardodu30 a écrit :et je pense que l'on va etre daccord, que le 2 litre, coutera moins cher qu'un 2.2 litres, qui coutera moins qu'un 2.5 qui coutera moins qu'un 2.7 ou + !!!!,

augmentation de cylindrée, augmentation de conduit , changement de pieuvre, plus grosses soupapes, etc..., faut faire sortir la cylindrée superieure, donc au final, si on cherche 500+, au moins cher, on fait sur le 2 litres cd, si on a beaucoups de monnaie, ben on met le flat 6 , ou un gros kit stroke !
:

Sur quelles bases porte ton argument de cout, la.. <_<

Je ne vois pas en quoi une 500+ sur un 2.5l serait plus cher qu'un 2l cd.

Dans les 2 cas, faut travailler les culasses (conduits, ressorts, soupapes, aac) pour avoir un bon remplissage dans les tours. la plage d’utilisation en restera de toute façon différente.
Dans les 2 cas, il faut forgés (vilo/bielles/pistons) et jdc renforcés (quoique....)
Dans les 2 cas il faut upgrader les périphériques (pompes a huile/eau, visserie de culasse, injecteur, rails, etc...etc...)

et ensuite le reste (kit turbo, partie échappement, transmission), cela revient au même, le prix des pièces est similaire.

reste le bloc en lui même, d'occaz, un 2.5l sera au moins 2 fois cher moins qu'un 2l cd..
et il me semble même qu'un bas 2.5l neuf est moins cher également qu'un 2.0l .

Quand on se lance sur un projet 500+, y'as 2 réelles options:
Soit une faire une prépa "discount" avec un 2.l sti semi closed stock et on lui fout la misère en pression. cf simon 57
Soit un pars sur un bloc refait dans les règles de l'art, et on mets les € en conséquence...et a ce stade la, on peux compter les milliers d'€ par paquet de 10. Et cela que ce soit sur un 2l cd ou un 2.5l ;-)

y'as du pour et du contre sur les 2 options.. :P

fifly94
Maître Webclubber
Véhicule : subaru gt 2000

Messagepar fifly94 » dim. janv. 06, 2013 13:01

bon le post devie un peut calmé vous on est pas la pour ce prendre la tete mais partager ses connaissance chacun son point de vue ca je peut conprendre mais vous prener pas la tete ce sert a rien
donc revenon en a nos mouton
pour un 2.5 y a t il un post qui parle du travaille a faire sur les culasse du 2L et est ce qu une culasse fissurer peut ce refaire (il me semble que oui si je ne me trompe )
et pour les bloc traiter au nikasil connaissez vous un endroit pas loing de la region parisienne qui fait les traitement nikasil et donc si j ai bien comprit il n y a que les closed deck qui ne sont pas traiter au nikasil ?

fifly94
Maître Webclubber
Véhicule : subaru gt 2000

Messagepar fifly94 » dim. janv. 06, 2013 13:03

snoop a écrit :Si ca peux te donner des idées :

viewtopic.php?f=80&t=133843

salut snoop j avait pas vue ton post sympa la prepa peut tu me dire combien de borne a tu deja fait et que pense tu de ta prepa ca m interesse car elle ressemble pas mal a ce que je veut faire ?

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 06, 2013 13:38

cali s2000 a écrit :
ricardodu30 a écrit :et je pense que l'on va etre daccord, que le 2 litre, coutera moins cher qu'un 2.2 litres, qui coutera moins qu'un 2.5 qui coutera moins qu'un 2.7 ou + !!!!,

augmentation de cylindrée, augmentation de conduit , changement de pieuvre, plus grosses soupapes, etc..., faut faire sortir la cylindrée superieure, donc au final, si on cherche 500+, au moins cher, on fait sur le 2 litres cd, si on a beaucoups de monnaie, ben on met le flat 6 , ou un gros kit stroke !
:

Sur quelles bases porte ton argument de cout, la.. <_<

Je ne vois pas en quoi une 500+ sur un 2.5l serait plus cher qu'un 2l cd.

Dans les 2 cas, faut travailler les culasses (conduits, ressorts, soupapes, aac) pour avoir un bon remplissage dans les tours. la plage d’utilisation en restera de toute façon différente.
Dans les 2 cas, il faut forgés (vilo/bielles/pistons) et jdc renforcés (quoique....)
Dans les 2 cas il faut upgrader les périphériques (pompes a huile/eau, visserie de culasse, injecteur, rails, etc...etc...)

et ensuite le reste (kit turbo, partie échappement, transmission), cela revient au même, le prix des pièces est similaire.

reste le bloc en lui même, d'occaz, un 2.5l sera au moins 2 fois cher moins qu'un 2l cd..
et il me semble même qu'un bas 2.5l neuf est moins cher également qu'un 2.0l .

Quand on se lance sur un projet 500+, y'as 2 réelles options:
Soit une faire une prépa "discount" avec un 2.l sti semi closed stock et on lui fout la misère en pression. cf simon 57
Soit un pars sur un bloc refait dans les règles de l'art, et on mets les € en conséquence...et a ce stade la, on peux compter les milliers d'€ par paquet de 10. Et cela que ce soit sur un 2l cd ou un 2.5l ;-)

y'as du pour et du contre sur les 2 options.. :P

sur le 2 cd, on peut garder arbre a came sti05 et 6, les soupapes ainsi que les ressorts peuvent aussi encaisser ,piuvr,on peut l'affuter un poil, , que si on part sur un 2.6 de cylindré admet on, la pieuvre, le papillon sera quant meme prevu a l'origine pour le 2 litre, les soupapes du 2 litres seront petite pour remplir les 2.6 de cylindrée, la boite 6 de sti avec le couple que ca va sortir, on l'oublie par une crabot pour exploiter le couple possible sur le 2.6, sinon, vaut mieux rester en 2 litres, pour info, a ma connaissance, il y a encore 2 closed deck d'occase a vendre a 700 eur en date du 20 decembre dans ma region, si tu prend le 2.5 neuf , un peu dommage sachant que tu vas mettre tes pistons d'origine "neuf" sur une table pour en faire un cendrier

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 06, 2013 13:50

si on met a plat, moteur juste :
closed occase 700 eur
rectif coussinet deglacage 500 eur
piston 900 eur
bielle 800 eur
culasse occase sti 05 & 06 1000 eur
vilo 2.5 500 eur
injecteur 500 eur
coussinet, vis de culasse, joint de culasses, distri, 1000 eur
un vrai seche cheveux 2000 eur
equilibrage avec petite modif culasse, allegement volant mot, 500 eur
et on va dire les merdes, regul essence, bougie, durite 500 eur
collecteur (simple gt spec en modifant) 500 eur
apres il y a le montage...... :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
apres si j'oublie , on rajoute !

Ulbac
Grand Webclubber
Véhicule : STI par Ardèche Racing Team

Messagepar Ulbac » dim. janv. 06, 2013 14:18

ricardodu30 a écrit : tu es balaise derriere un clavier :whistling

Va falloir assumer... RDV à Alès alors :D

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 06, 2013 14:21

Ulbac a écrit :
ricardodu30 a écrit : tu es balaise derriere un clavier :whistling

Va falloir assumer... RDV à Alès alors :D

j'assume ma 2l CD !! :D , tu viens tourner ?
mais assumer quoi ?
ma prepa ?
mes dires ?
mes reflections ?

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » dim. janv. 06, 2013 14:45

Hé les mecs du calme ;)
Perso un GT30R et 2bar et voila les 500+ tu les as ( en simplifiant ).
Je suis fan du DIY et du low cost bien fait, le CD est une bonne base pour celui qui en comprend les avantages et inconvénient.
Je comprend aussi la "mode actuelle" du 2.5L avec des pistons forgé, pas trop compliqué à mettre en œuvre et simple à trouver.

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » dim. janv. 06, 2013 15:13

Je reste un adepte du 2l . Profitez bien de vos 2.5 car après c est le retour du 2 l .

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » dim. janv. 06, 2013 15:14

Disons que le coup de pied au cul du 2L et les tours qu'on peut prendre, si on veut le faire sur un 2.5L $$$$$

cali s2000
Brocanteur du WCS

Messagepar cali s2000 » dim. janv. 06, 2013 15:19

ricardo, je te parle de 2.5l et toi tu fais la comparaison avec un 2.6l... <_<

tiens je t'ai mis en rouge les tarifs ( environ) de mes pièces 2.5l.
si on met a plat, moteur juste :
closed occase 700 eur -->2.5l 320€
rectif coussinet deglacage 500 eur --> controle et déglacage fait par mes soins.
piston 900 eur -> 500€
bielle 800 eur --> 400€
culasse occase sti 05 & 06 1000 eur --> culasse reprise de mon bloc de gt (modifés en 2.5l 250€)+ agrandissement des conduits, polissage, rodage soupapes faites par mes soins ( surtout du temps, bcp d'heures)+ soupapes/ressorts/aac/poulies 1200€
vilo 2.5 500 eur exact
injecteur 500 eur 700€
coussinet, vis de culasse, joint de culasses, distri, 1000 eur exact
un vrai seche cheveux 2000 eur exact
equilibrage avec petite modif culasse, allegement volant mot, 500 eur pas d'ellegement VM vu que je suis passé en bi disuqes exedy (1400€)
et on va dire les merdes, regul essence, bougie, durite 500 eur --> la, on est plus près des 2000€ (bougies, regul, tampon, pompes a essence, durites,pochettes de joints, rail // etc...etc...)
collecteur (simple gt spec en modifant) 500 eur --> un bon collecteur c'est 1000/1200€
apres il y a le montage...... :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
apres si j'oublie , on rajoute ! oui, il reste encore beaucoup de choses tu peux rajouter encore quelques milliers d'€

donc, je ne vois toujours pourquoi le cd est moins cher a préparation égale...c'est a dire si on compare 2 blocs entièrement vérifiés et forgés par exemple.

perso, je ne dis pas que le 2.5l est mieux ou moins bien qu'un 2.0l cd (ce dernier tiendra mieux les grosses pressions; son seul réel gros avantage), cela dépend avant tout des envies du proprios de l'auto.
Si tu veux du couple, le 2.5l est plus adapté mais sera peut être moins rageur dans les tours (quoiqu'un 2.5 peut monter a 8000trs aussi)... :wavetowel

alors n'affirme pas que le 2l cd est forcément mieux ou moins couteux, tu as fais ce choix qui te vas parfaitement. d'autres ont fait le choix du 2.5l et perso, ca me vas bien... :punk: :punk:
Dernière édition par cali s2000 le dim. janv. 06, 2013 15:21, édité 1 fois.

cali s2000
Brocanteur du WCS

Messagepar cali s2000 » dim. janv. 06, 2013 15:21

Etienne25 a écrit :Disons que le coup de pied au cul du 2L et les tours qu'on peut prendre, si on veut le faire sur un 2.5L $$$$$

monte dans ma gt en 2.5, le coup de pied....je te rassures....est bien présent, et te fous la gueule a travers le siège... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le nombre de smileys est la pour le prouver...

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » dim. janv. 06, 2013 15:23

Ba si tu passes dans l'est...ou quand jretournes dans ma mayenne profonde je ferais un détour juste pour suinter l'alcantara alors :mrgreen:

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 06, 2013 15:27

bielle et piston, c'est pas cher !! B) c'est du quoi ? :mellow: , j'avais le choix de piston a 450 eur, et des bielles aussi, mais j'ai preferé omega en piston et cosworth en bielle, :2)

Revenir vers « Moteur »