prepa environ 500+ sur gt

moteur et prépa globale

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snoop
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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar snoop » lun. janv. 07, 2013 00:01

fifly94 a écrit :
snoop a écrit :Si ca peux te donner des idées :

viewtopic.php?f=80&t=133843

salut snoop j avait pas vue ton post sympa la prepa peut tu me dire combien de borne a tu deja fait et que pense tu de ta prepa ca m interesse car elle ressemble pas mal a ce que je veut faire ?


J'ai pas fait beaucoup de bornes encore, 1000 tout au plus mapping compris et sur route uniquement donc pour l'instant je n'ai pas encore d'avis objectif ;-)
Après à voir ce que tu veux en faire et si tu ouvre le bloc ou pas. Si tu regardes Simon qui doit avoir plus ou moins la même config que moi sauf les internes, arrive à sortir plus de watt et roule depuis 12000kms alors que le miens n'en ai qu'a 1000, c'est la roulette russe :D

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THE SHADOW
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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar THE SHADOW » lun. janv. 07, 2013 00:21

subgtt30 a écrit :pour moi c'est un peu pareil que simon57, j'ai le bas moteur stock sti 7 jdm juste avec les coussinets trimetal acl, un petit turbo, ect... et je pense sa reste une prepa pas très chère et qui me convient plutôt bien, il me manque 4 bon amorto et niveau chassies sa sera pas trop mal non plus, j'ai préférer investir dans la boite, les freins, les bars, ect...
maintenant comme je maintiendrai toujours c'est plus une histoire de budget et de savoir quoi faire avec son auto, je m'en sert tout les jours autant de journée circuit que je peux et je continuerai a m'en servir comme sa, car une voiture qui fait que de la piste et de l'argent qui dors pour moi.
c'est juste mon point de vue hein n'y voyait aucune agression envers qui conque.


Tu as raison de réfléchir encore ;-)

Je ne te dis rien,mais si c`était ma caisse et que je l`utilise tout les jours + un peu de piste,je lui mettrais :

-une top suspension
-un top freinage
-une ligne d`échappement pour passer sur tout les circuits
-un bon collecteur
-de plus gros injecteurs
-une walbro+le nécessaire pour ne pas déjauger sur piste
-un turbo de qualité,me permettant un bon petit 400/450cv à la bio,sans trop me trainer .
- et une bi-carto,me permettant de ne pas trop tirer dessus tout les jours
Le reste pourrait venir après ... ce serait de la finition

C`est juste une idée comme cà hein ^_^ ;-)

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar dinky_mitch » lun. janv. 07, 2013 00:27

@Grego.... La mienne, elle tourne :mrgreen: :whistling

Sa c'est fait :mrgreen:

@ 1969sub4ever: C'est que le bas moteur....


Mitch

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar subgtt30 » lun. janv. 07, 2013 00:33

THE SHADOW a écrit :
subgtt30 a écrit :pour moi c'est un peu pareil que simon57, j'ai le bas moteur stock sti 7 jdm juste avec les coussinets trimetal acl, un petit turbo, ect... et je pense sa reste une prepa pas très chère et qui me convient plutôt bien, il me manque 4 bon amorto et niveau chassies sa sera pas trop mal non plus, j'ai préférer investir dans la boite, les freins, les bars, ect...
maintenant comme je maintiendrai toujours c'est plus une histoire de budget et de savoir quoi faire avec son auto, je m'en sert tout les jours autant de journée circuit que je peux et je continuerai a m'en servir comme sa, car une voiture qui fait que de la piste et de l'argent qui dors pour moi.
c'est juste mon point de vue hein n'y voyait aucune agression envers qui conque.


Tu as raison de réfléchir encore ;-)

Je ne te dis rien,mais si c`était ma caisse et que je l`utilise tout les jours + un peu de piste,je lui mettrais :

-une top suspension
-un top freinage
-une ligne d`échappement pour passer sur tout les circuits
-un bon collecteur
-de plus gros injecteurs
-une walbro+le nécessaire pour ne pas déjauger sur piste
-un turbo de qualité,me permettant un bon petit 400/450cv à la bio,sans trop me trainer .
- et une bi-carto,me permettant de ne pas trop tirer dessus tout les jours
Le reste pourrait venir après ... ce serait de la finition

C`est juste une idée comme cà hein ^_^ ;-)


oui voila pour les amortos jvai voir sa
freinage jsui en brembo sti8 avant arriere plus ds2500 4 coin durites avia
ligne en 76xs power sa passe partout
collecteur reste a voir
injecteur 850cc Pe en side
walbro aussi c fait
turbo td05 20g
petite map deja faite et passage a la bio dans pas longtemp aussi donc j'ai deja une gt pas trop mal mais il y en a toujours a faire et puis la passion et trop grande :wavetowel :wavetowel

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar 1969sub4ever » lun. janv. 07, 2013 00:44

merçi dinky !!! ;-)

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar THE SHADOW » lun. janv. 07, 2013 01:00

oui voila pour les amortos jvai voir sa Kw v3,comme simon et pas mal d`autres pistards ;-)
freinage jsui en brembo sti8 avant arriere plus ds2500 4 coin durites avia Les ferodo ne suffiront pas :unsure: ... il y a carbotech ou performance friction,qui sont pas mal,surtout pour les disques de freins montés sur bol en alu
ligne en 76xs power sa passe partout T`es sérieux ?? :blink:
collecteur reste a voir Perrin ... flr
injecteur 850cc Pe en side Faut penser aussi,aux rails en parallèle et au régulateur d`essence réglable
walbro aussi c fait
turbo td05 20g
petite map deja faite et passage a la bio dans pas longtemp aussi donc j'ai deja une gt pas trop mal mais il y en a toujours a faire et puis la passion et trop grande


Oui il y a toujours à faire,comme le big maf,le radiateur d`huile moteur,les boas pour les freins,etc,etc ... :wavetowel

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar subgtt30 » lun. janv. 07, 2013 01:16

pour la ligne oui sa passe enfin a ales et ledenon jamais eu de souci
j'ai oublier les rails para sont fait et le regul aussi
prochaine modif dans les jours a venir arbres a cames plus gros, godet sti, ect... et surtout passage au map pour supprimer se debimetre

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar THE SHADOW » lun. janv. 07, 2013 03:07

Tu vas prendre quoi,comme arbre à cames ?? .... je les avais oublier ceux là :lol:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar subgtt30 » lun. janv. 07, 2013 23:35

:mrgreen: :mrgreen: je vais partir sur du spec c de GDB avec godet sti ect...

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar Mamo » jeu. janv. 10, 2013 17:01

simon57 a écrit :ma vision n'est peut etre pas la bonne, mais un constat que j'ai pu faire ...
il est sûr que certain me prennent pour un débile ou un "sans sous" pour vouloir sortir 500+ avec un bloc stock
le budget a été mis dans des chose que je voyais plus "utile", j'ai un chassis pas trop mal, amortos kw v3, des barres et silent bloc et tout le toutim, une boite avec dccd, des freins qui vont pas trop mal ...
pour fiabiliser un minimum, des rails, injos, turbo pas chinois, collecteur flr ...
le tout dans une wrx de merde :mrgreen:
concernant le bloc, j'ai tellement vu de bloc à 4 ou 5000 € ou j'en sais trop rien, je ne mis suis jamais intéresser, faire 10 ou 15 000 kms
dans mon calcul, mon bloc d'occas à 1500 €, s'il me fait 10000 kms, soit environ 2 saisons, il ne m'a pas couté cher
si demain, j'ai les coussinet qui claquent, ou un piston crevé, je jette le meme pour 1500€ et je roule 2 semaines après :P
j'ai bien concience que l'optimisation n'est pas la même, culasses, aac, calcul de rv etc, etc ...et que la config sera beaucoup, beaucoup moins pointu,
mais, pour moi, c'est une auto de loisir, passer du bon temps, à rouler et à momoter, je n'ai aucune prétention de pilote ou de recherche de chronos, alors à quoi bon chercher plus,
avoir un bloc à 15 000 € plus ce qui va autour, arriver à une auto avec 25 ou 30 000 € de piéces, je préfere acheter un studio à mettre en loc, c'est plus rentable :whistling



:bow: ;-)

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » dim. févr. 17, 2013 11:42

bon j'ai trouver ma base donc c est un bloc closed deck ej20 avec gicleur d huile, il arrive demain
j ai deja les soupape +1 mm brian crowner bientot piston bielle et vilo
justement pour le vilo s'avez vous qui sait faire la modif pour passer un vilo en 79 ej25 avec centrage arriere et non centrale ?
la modif vaut elle vrement le coup ou mieux vaut rester en vilo 75 sans modif ?
et pour les soupapes s'avez vous si les porté de soupape sont traiter pour mieux résister ?

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fredlux » dim. févr. 17, 2013 12:12

fifly94 a écrit :bon j'ai trouver ma base donc c est un bloc closed deck ej20 avec gicleur d huile, il arrive demain
j ai deja les soupape +1 mm brian crowner bientot piston bielle et vilo
justement pour le vilo s'avez vous qui sait faire la modif pour passer un vilo en 79 ej25 avec centrage arriere et non centrale ?
la modif vaut elle vrement le coup ou mieux vaut rester en vilo 75 sans modif ?
et pour les soupapes s'avez vous si les porté de soupape sont traiter pour mieux résister ?


On peut te faire la modif palier #3 vers #5 ;-)tj intéressant de passer un vilo avec une course plus longue et en l'occurence se faire un stroker
Non, pas de traitement...
Pour passer des soupapes +1, il y a un peu de taff (rectif sièges et parfois queue de soupapes)

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » dim. févr. 17, 2013 12:34

fredlux a écrit :
fifly94 a écrit :bon j'ai trouver ma base donc c est un bloc closed deck ej20 avec gicleur d huile, il arrive demain
j ai deja les soupape +1 mm brian crowner bientot piston bielle et vilo
justement pour le vilo s'avez vous qui sait faire la modif pour passer un vilo en 79 ej25 avec centrage arriere et non centrale ?
la modif vaut elle vrement le coup ou mieux vaut rester en vilo 75 sans modif ?
et pour les soupapes s'avez vous si les porté de soupape sont traiter pour mieux résister ?


On peut te faire la modif palier #3 vers #5 ;-)tj intéressant de passer un vilo avec une course plus longue et en l'occurence se faire un stroker
Non, pas de traitement...
Pour passer des soupapes +1, il y a un peu de taff (rectif sièges et parfois queue de soupapes)

dis moi fred, ton avis sur les gicleurs d'huile ? tu penses qui faut les virer ? ou ca a vraiment une importance sur grosse prepa ?

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » dim. févr. 17, 2013 12:47

d apres ce que j ai pu lire les gicleur sous les pistons servent a les refroidirent ,mais l huile du coup chauffe beaucoup donc radia d huile obligatoire sur grosse prepa mais du coup mieux pour les piston ,si huile refroidit
si je ne me trompe fred te dira mieux ;-)

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » dim. févr. 17, 2013 13:00

j'entend beaucoup d'avis, mon mappeur dit de les garder, mon preparateur lui dit qu'il faut les enlever, (sur les bloc championnat du monde wrc, ils les virez sur les sub gt !!!), donc moi je les ai gardé -_- , savoir si fred a tester avec ou sans ,lui il en pense quoi ? :unsure:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar dinky_mitch » dim. févr. 17, 2013 17:59

Comment veux-tu tester avec et sans les gicleurs ?

A part une pompe à huile qui sera à peine moins en pression, Fred ne va pas pouvoir effectuer une mesure de température sous le piston....

Pis pour l'avoir vu moi-même, chez prodrive, ils laissaient les gicleurs sur les moteurs des WRC 2 portes

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar ricardodu30 » dim. févr. 17, 2013 19:19

dinky_mitch a écrit :Comment veux-tu tester avec et sans les gicleurs ?

A part une pompe à huile qui sera à peine moins en pression, Fred ne va pas pouvoir effectuer une mesure de température sous le piston....

Pis pour l'avoir vu moi-même, chez prodrive, ils laissaient les gicleurs sur les moteurs des WRC 2 portes

je m'en doute qu'on peut pas mesurer sous le piston -_-
mais bon
apres pour le test, c'est juste savoir si ca joue sur la conso d'huile, et ou la fiabilité ?
ca prouve deja qu'on voit pas les memes gars qui travaillent chez prodrive..... :shuriken:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fredlux » dim. févr. 17, 2013 22:21

Ca me parait évident que c'est une bonne chose ! les enlever mais lol ! :lol:

Suffit de soigner le refroidissement, et de poser une pompe à huile adaptée et comme sur n'importe quel bloc, vérifier ses jeux de film d'huile ;-)

On pourrait d'ailleurs faire la même sur les 2.5L, juste l'usinage qui serait un poil chaud :rolleyes:

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar 1969sub4ever » jeu. nov. 07, 2013 00:29

Quoi de neuf depuis ricardo? ;-)

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Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » jeu. mai 01, 2014 18:45

salut a tous depuis le temps
bon les pieces commence a arriver
pour la transmission tous mes syncro de boite sont enfin arriver
pignon 5 et 6 cour jdm
a l’époque les roulements etait tous nikel mais y a plus qu a tous revérifier au remontage (ça fait prêt d un an que la boite et démonter mais bien stocker , mais ca va etre un bon casse tete chinois a remonter :hammer: , j espere que je vais mi retrouver :D )

donc je suis partis sur des piston woosner specific 2.2 en 92.5 REF :9248D050 rv de 8.0.1
bielle pauter X BEAM REF: SUB 230 550 1305F
et le bloc closed deck avec gicleur sous pistons
il me reste plus que le vilo a commander et les coussinet justement j ai deux question :
- y a t il une réelle différence entre les coussinets cosworth et acl race hormis le prix ?
- sur les coussinet cosworth pourquoi y a t il différente taille (standard - 0.25 - 0,50) est ce pour laisser du jeux au vilo ou des cote de réparation ?
et pour le calcul de l épaisseur du joint de culasse pour le rv comment faire mon calcul vue que je doit rectifier mes culasses une a un petit peut juste sur le plan de joint l usiner ma dit qu il y a au moins 20 millième a enlever si je me trompe pas
est ce que quelqu’un connait un bonne usiner en région parisienne , qui aurait déjà fait la modif pour passage en vilo 2.5 sur bloc closed deck et usinage des cylindres sur ce bloc
car le mien n en a jamais fait et je veut pas que ça foire

merci au âme charitable qui pourront m'aider mon gourou est un peut pris en ce moment je veut pas trop le déranger (a moins qu il passe par ici vue qu' il a suivi le post :ph34r: )


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