[FREIN] Canalisation rigide

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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medsub
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[FREIN] Canalisation rigide

Messagepar medsub » sam. oct. 09, 2010 12:28

Bonjour,

Après avoir utiliser la fonction recherche, je vais essayer de résumer en quelques mots, l'erreur stupide que j'ai pu réaliser hier.

Je me suis lancé depuis mardi, à la dépose repose de mes freins avant et arrière de ma STI 2004, ce qui comprend les disques, les plaquettes et les flexibles.
Premier point, j'ai pu constater le "foirage" des filetages des étriers avant, j'ai pu m'apercevoir que je n'ai pas "été le seul dans ce cas.
Le problème s'est arrangé, filetage refait, vis neuve de chez Subaru.

Une fois ca fait tout était démonter, nettoyage effectuer, je remonte les étriers arrières, disques, plaquettes et bien évidement ce fameux flexible aviation.

A mon souvenir, car j'ai pu le réaliser sur ma williams auparavant, le flexible aviation vient se mettre en lieu et place du flexible d'origine, aucune modification à effectuer.
En présentant mes nouveaux flexible, je m'aperçois que ce n'est pas du tout le même raccord de ce fait ca ne peut s'emboiter.

J'appel mon revendeur qui me dit : "Ce sont les bons, vous devez dévisser l'écrou tenant la canalisation et le revisser en direct sur le raccord" je lui fais confiance car jusqu'à présent toutes ses prestations m'ont satisfait.

Je commencer à démonter, avant j'ai bien évidement mis du dégrippant et la je m'aperçois que c'est très dur mais ca se desserre et la quel malheur la canalisation a tourné et s'est littéralement cassée dans le tuyau.

J'ai réussi à localiser le raccord des tuyaux au niveau arrière droit.
A mon avis je pense qu'il faut démonter la canalisation et la refaire à l'identique, chez un professionnel de la canalisation.(j'en connais un prés de chez moi).

Mes questions sont les suivantes :

Dois - je démonter la canalisation au complet sachant que la fixation est la même et de reproduire cette casse ?
Si oui , que doit - on démonter pour pouvoir l'enlever complétement car elle passe par diverses supports sous la caisse ?
Mon revendeur m'a - t - il vendu les bons flexibles ? ou alors c'est bien la modif qu'il faut faire, mais ca m'étonnerai quand même.


Merci de vos réponse futurs car la, je suis dans une réelle impasse, il ne manque plus que ca afin de remettre la voiture sur ses roues.

Ps: si un modérateur du pas de calais ou un membre pourrait venir voir sur place, je lui paierai bien évidement les frais de route et tout ce qui va avec.

comme je ne suis pas chez moi, si vous voulez m'envoyer des mps, merci de les envoyer à l'adresse suivante : chtichmed@hotmail.com

Encore merci.

Mehdi.

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Re: Canalisation rigide

Messagepar medsub » sam. oct. 09, 2010 19:39

Je mapercois que je n'ai pas de réponse. Je me suis tromper de section ? Ou alors pas du tout didee sur la question. J'attends vos réaction. Merci d'avance. Mehdi

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clio gt turbo
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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar clio gt turbo » ven. oct. 15, 2010 23:15

slt,

les durites avia se montent en lieu et place sans modifs!!!

pour ta canalisation rigide qui est hs,tu doit la démonté pour que la personne, mesure sa longueur,et ainsi la reproduire a l'identique!!
;-)

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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar Fu Fu » sam. oct. 16, 2010 00:57

Petite question au passage ... Tu utilises une clé tuyauté pour démonter tes durites de freins ?

+1 avec clio gt turbo, faut démonter la durite et la faire refaire ;)

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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar medsub » lun. oct. 18, 2010 11:07

Bonjour,

J'ai résolu le problème.

Résumé du démontage dans le cas d'une casse de la canalisation rigide de freins arrière :

- Si vous avez mis la voiture sur cale, c'est à dire les 4 roues en l'air comme fut mon cas, reposer les deux roues avant afin de permettre de gagner de la hauteur sur le train arrière, n'oubliez pas pour la sécurité de bien caler de nouveau l'arrière.

- Démonter la pompe à essence, donc en dessous de la banquette arrière droit, a mon sens afin de ne pas forcer sur les durites d'alimentation quand le réservoir va descendre. Déconnecter le tout et la sortir de l'habitacle refermer la taule ca évite les odeurs nauséabonde dans l'habitacle.

- Comme vous êtes dans l'habitacle, et que la banquette est enlevée profitez - en de dévisser les 3 vis de coupelles qui tiennent les amortisseurs, dévissez les complétement. Je vous conseille de dévisser la vis de 14 qui tient l'enrouleur de ceinture ca va mieux pour passer le cliquets car c'est bien long le filetage est interminable :faché: lol.

Voila maintenant, tous se passer au dessous de la voiture, ca vous évitera comme moi de chercher et de vous relevez à chaque fois.

- Démonter le catback, pour mon cas une vis cassée grippée par la rouille, et le joint cassé également, commandé les en amont par sécurité.

- Desserrer les 4 vis qui tiennent les sangles du réservoir à mon souvenir, les 4 sont du 12. C'est ce que j'ai fait mais après coup et en y réfléchissant bien, je vous conseilles de ne desserrer que 2 vis celle qui sont coté pont donc sangle gauche et droite car celle du fond sont cacher par la traverse qui sert de silent - block au pont je ne vous raconte pas la misère pour la passée au remontage. ne vous inquiétez - pas le réservoir ne vas pas tomber sur vous car il est dessiné en forme de tunnel afin de reposer sur le pont.

- Prenez un cric roulant avec une cale de bois que vous allez mettre juste en dessous du pont. Le mettre juste en appui, ne pas commencer à lever.

- Ensuite desserrer les 4 vis de 17 du pont se situant à extrémité de celui - ci, vous ne pouvez pas vous tromper c'est sur un support de forme identique de chaque coté. C'est serrer très fort, pour ma part dégrippant, et rallonge + barre pour avoir de la force et ne pas abimer la tête de vis.

- les experts n'omettront pas de me corriger si je me trompe, j'ai dévisser les silent block du pont qui repose sur une traverse, la fixation se fait par deux vis de 10 et la grosse vis de 17 fixer sur un petit support, identique gauche et droite. j'ai fait ca dans le souci de ne pas forcer le support du pont central.

- Et voila, commencer à descendre votre pont tout doucement et la vous aller commencer à apercevoir votre canalisation rigide de freins qui tient avec de petits clips, il s'en vont tous seul, n'oubliez pas de la desserrer au répartiteur.

- Et vous pouvez retirer votre durite sans forcer.


Conclusion :

- Toujours utiliser une clé à tuyauter quand on veut desserrer des durites aviations, car si j'avais eu ca, je n'aurai pas casser mon tuyau à mon sens, et ca n'aurai pas engendrer tous ce travail.

- Pour le remontage vaut mieux être deux car si vous allez chez un pro du flexible, il faut que vous travaillez vous même le tuyau donc pliage + passage tout en faisant attention a faire des courbes propres afin de ne pas obstruer le liquide une fois en pression. Donc une deuxième main n'est pas négligeable.

- Quand vous aller remonter le tout, une deuxième personne pour guider les amortisseurs dans les trous supérieurs sera la bienvenue pendant que vous remontrer le cric ou le pont repose.

- l'ordre de remontage à mon sens est :

- Réservoir

- Pompe à essence

- Les silents blocks du pont à chaque extrémité de la traverse.

- Remonter le pont à l'aide du cric, et fixer les amortisseurs. (laisser encore le cric)

- Fixer le pont.

- Retirer le cric.

- Le catback.

- La banquette.

- Et c'est fini !!!!!


Voila si j'ai pu vous apporter mon aide tant mieux au moins vous avez une trame, car moi j'avais rien au moins vous ne vous poserez pas la question suivante :

- Ah merde, comment vais - je faire ?

Cette question la, ma fait perdre deux jours car le temps de chercher, comprendre et de me décider à entreprendre la chose par peur d'empirer le problème.

A deux démontage, remontage, nouvel canalisation en main, compter un bon 5 heures mais bon les plus a l'aise en mécanique mettront surement moins et tous dépend du matos, pont élévateur etccc, moi c'était sur cale.



N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice, maintenant la sub roule et c'est que du bonheur.


Bonne soirée.

Medsub. ;-)

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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar Fu Fu » mar. oct. 19, 2010 11:33

C'est pas mal et complet ;)

Un peu dommage d'être passer par cette galère pour une simple clé tuyauté... C'est comme ça qu'on apprend aussi !

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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar medsub » mer. oct. 20, 2010 10:58

Bonjour,

Oui comme tu dis si bien, c'est à cause de cette clé a tuyauter qu'il me manquer, je m'en suis voulu, mais il a fallu réagir et ne pas se morfondre.

Content que le résumé vous plaises.

Medsub.

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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » lun. mai 13, 2013 21:09

ja vais devoir refaire la durite rigide AR gauche qui a étè sectionner lors d'une sortie circuit,
ou a tu trouvé la durite rigide neuve?

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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar PIWAILL » lun. mai 13, 2013 21:59

MAGIC CHRIS 555 a écrit :ja vais devoir refaire la durite rigide AR gauche qui a étè sectionner lors d'une sortie circuit,
ou a tu trouvé la durite rigide neuve?


tu trouveras ca chez les grossiste de style ad , groupe auto , tu viens avec ta durite et il te la refont a la même longueur avec les embouts. il te restera juste a la couder. normalement il te le font tout de suite (enfin chez moi on le fait direct, il y en a pour 5 min)

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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar clio gt turbo » lun. mai 13, 2013 23:30

exact!!


ou tu peux les faire toi même!!

- le coffret pour refaire la fin des canalisations rigide = http://www.ebay.fr/itm/Coffret-pour-realiser-vos-Durites-de-freins-/370542458703?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item56460d374f#ht_500wt_949

- il te reste a acheter un longueur de canalisation tu en trouve chez AD,gt2i et autres!!

c'est vraiment très simple a faire!! et çà se cintre sans problème sans outils!!

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Re: [FREIN] Canalisation rigide

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » mar. mai 14, 2013 06:49

merci les gars ;-)


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