Quel ET en 17x8,5" ?

jantes, pneus, goujon...

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Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar GEX » jeu. juil. 25, 2013 10:31

Je souhaite monter des jantes en 17x8,5" sur ma GT STI et je me pose la question de choisir le bon ET pour que :
- les étriers BREMBO passent bien
- et surtout que le bord intérieur de la jante ne touche pas à l'amortos (surtout derrière) vu que c'est déjà juste avec les origines en 17x7,5"

Merci à ceux qui ont monté ces dimensions de jantes de bien vouloir éclairer ma lanterne :P

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar vc08 » jeu. juil. 25, 2013 11:21

ça peut t'aider je pense ;-) :
http://waxtum.com/auto/rechner/et.html

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar GEX » jeu. juil. 25, 2013 13:16

vc08 a écrit :ça peut t'aider je pense ;-) :
http://waxtum.com/auto/rechner/et.html


Merci ;-)

J'aurais aussi voulu avec des retours parce que je suis septique sur le fait qu'un ET 50 passe au niveau de l'amorto ..... et pourtant le simulateur semble dire que oui -_-

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar renlie » jeu. juil. 25, 2013 13:22

Ca dépend... le simulateur tient compte de la jambe d'amorto OEM, avec des combinés, ça prend quand même moins de place non?

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar RomSV650 » jeu. juil. 25, 2013 13:24

Génial ce simulateur.

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar GEX » jeu. juil. 25, 2013 14:15

renlie a écrit :Ca dépend... le simulateur tient compte de la jambe d'amorto OEM, avec des combinés, ça prend quand même moins de place non?


Bah bonne question ....

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar renlie » jeu. juil. 25, 2013 17:27

C'est le simulateur que j'ai utilisé pour orienter mon choix. Je ne sais plus qui m'avait interpellé sur le fait que le simulateur tenait compte des amortos OEM, qui fatalement, ne fut ce que par le diamètre des ressorts, sont plus larges.

Après c'est pas forcément exact au poil de cul, mais je pense que ça donne une idée, surtout plus on prend large, et qu'on rajoute du carrossage, on peut voir facilement de combien de mm on s'écarte à l'intérieur.

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 25, 2013 18:01

8*17 ET48 (pneus en 235) mais il faudra couper l`interieur des ailes arrières.


De ce que j`avais vu de plus large à une certaine époque, sur une des gt du forum ( sans monter de fender )
Après, peut ètre que d`autres font mieux ... mais perso j`aurai monter des extentions d`ailes, surtout que tu vas chausser large en pneu, ainsi tu te prendras moins la tète sur l`ET des jantes :unsure:

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar renlie » jeu. juil. 25, 2013 18:15

Je pense que tu dois suivre aussi cette voie.

Si tu prends trop serré en ET, tu risques de toucher les jambes d'amorto, et surtout les étriers. Si tu prends du 48, et que tu dois rajouter des bagues de 10 ou 15mm, bofbof...

Déjà en ET35, en 255 de large sur du 18x8.75, je trouvais ça juste sur le simulateur au niveau de l'amortisseur si je mettais 3° de carrossage.

Mitch a pris de l'ET30, je pense que c'est pas mal, ça te permet d'avoir de quoi faire côté intérieur, et vu les largeurs, t'es de toute façon bon pour momoter des fender flares, ou pour choper un kit large style 22B.

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar GEX » ven. juil. 26, 2013 08:25

Je compter partir sur un ET proche de 40.

En fait, je vais commencer par monter des jantes origines de STI9 (puisque je passe toute la voiture en 5x114.3).
Ces jantes là font 8" de large avec un ET 53, ça permettra de voir comment tout cela se place avec l'amortos et l'aile.

Ca devrait ensuite m'aider à choisir mes jantes pistes ;-)

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar renlie » ven. juil. 26, 2013 08:35

Bonne idée oui! Le full 5x114.3 aussi :P Tu cherches des cardans du coup? J'en ai vu 2 à vendre sur Le Quesnoy hier pour l'avant.

A voir que suivant ce que tu choisis comme marque de boudin, les largeurs changent, surtout chez Federal. Les slicks sont plus carrés de profil aussi, enfin ça tu dois bien connaitre. :mrgreen:

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar GEX » ven. juil. 26, 2013 08:48

renlie a écrit :Bonne idée oui! Le full 5x114.3 aussi :P Tu cherches des cardans du coup? J'en ai vu 2 à vendre sur Le Quesnoy hier pour l'avant.

A voir que suivant ce que tu choisis comme marque de boudin, les largeurs changent, surtout chez Federal. Les slicks sont plus carrés de profil aussi, enfin ça tu dois bien connaitre. :mrgreen:


Non quand je dis 114.3, ce sont uniquement les amortos et les jantes.

Je garde tout le reste de ma STI7 : demi-train, transmission, cardans, etc ....

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar renlie » ven. juil. 26, 2013 09:11

Bon je verrai quand t'auras monté alors :mrgreen:

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar GEX » ven. juil. 26, 2013 09:20

renlie a écrit :Bon je verrai quand t'auras monté alors :mrgreen:


ouais rendez-vous en octobre j'espère ;-)

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar Hyber » ven. juil. 26, 2013 21:11

J'ai tout l'arrière de STI8.5 (idem STI9) sur GT, et faut charcuter l'intérieur de l'aile pour que ça passe.
Si tu gardes les tirants de STI7, ça doit être un peu moins large et ça doit laisser un peu plus de marge.

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Re: Quel ET en 17x8,5" ?

Messagepar GEX » ven. juil. 26, 2013 22:06

Hyber a écrit :J'ai tout l'arrière de STI8.5 (idem STI9) sur GT, et faut charcuter l'intérieur de l'aile pour que ça passe.
Si tu gardes les tirants de STI7, ça doit être un peu moins large et ça doit laisser un peu plus de marge.


Je monte du 100% STi7 ;-)


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