test compressions moteur

moteur et prépa globale

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tof53
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test compressions moteur

Messagepar tof53 » sam. août 17, 2013 16:27

bonjour

je me suis amusé à prendre mes compressions ce matin pour voir l'état de santé du moteur

test moteur chaud

cylindre 4 ( coté frein ) : j'ai 1050 Kpa
cylindre 3 ( coté turbo) : j'ai 1020 Kpa
cylindre 2 ( coté batterie ) j'ai 1050 Kpa
cylindre 1 ( coté débimètre ) : j'ai 990 Kpa

visiblement si je prends la valeur du cylindre 4 ça équivaut à 10,5 bars ce qui me parait énorme :blink:
vous en pensez quoi ????

quelques précisions, en fonctionnement la voiture marche bien ( quelques saccades à bas régimes )
la voiture a 188000 kms

merci
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Re: test compressions moteur

Messagepar Guinness76 » sam. août 17, 2013 19:59

Non non c'est bon. La mienne avait entre 11 et 12 bars avec 200milles KM :wub:

Image

:wavetowel :wavetowel :wavetowel

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Re: test compressions moteur

Messagepar tof53 » sam. août 17, 2013 20:16

cool ça me rassure un peu

j'ai vu que les taux de compression pour les moteurs turbo doivent etre compris entre 8 et 8,5

a quoi correspondent ces taux ? y a une correspondance avec la pression en bars ? ( exemple je dis n'importe quoi un taux de 12:1 correspondant à 15 bars dans le cylindre )

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Re: test compressions moteur

Messagepar theogt » sam. août 17, 2013 20:27

ne pas confondre rapport volumétrique et compression moteur

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Re: test compressions moteur

Messagepar tof53 » sam. août 17, 2013 21:13

alors du coup mes valeurs sont elles correctes ou faibles ?
quelles sont les valeurs constructeur ? :ph34r:

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Re: test compressions moteur

Messagepar Guinness76 » sam. août 17, 2013 21:38

tof53 a écrit :alors du coup mes valeurs sont elles correctes ou faibles ?
quelles sont les valeurs constructeur ? :ph34r:

Moi, on m'avait dit que 12bars équivalait à un moteur neuf et qu'il ne fallait pas être en dessous de 8 bars (pour remapper :wub: ).
Les valeurs constructeurs, je les connais pas :no:
Edit : la valeur de compression pour le 2L turbo est de 8 :blink: et de 10 pour le 1,6 et 2L athmo

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Re: test compressions moteur

Messagepar tof53 » sam. août 17, 2013 22:51

cool, déjà bonne nouvelle
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Re: test compressions moteur

Messagepar benj_sub » dim. août 18, 2013 09:26

Compression (350 tr/mn, papillon ouvert à fond):
Standard;
1.275 kPa (13,0 kgf/cm2)
Limite;
1.020 kPa (10,4 kgf/cm2)
Différence entre les cylindres;
49 kPa (0,5 kgf/cm2) ou moins
repris dans la RTA impreza!!! donc pour moi tu est a la limite! voir en dessous cylindre 4 :-(

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Re: test compressions moteur

Messagepar tof53 » dim. août 18, 2013 10:21

benj_sub a écrit :Compression (350 tr/mn, papillon ouvert à fond):
Standard;
1.275 kPa (13,0 kgf/cm2)
Limite;
1.020 kPa (10,4 kgf/cm2)
Différence entre les cylindres;
49 kPa (0,5 kgf/cm2) ou moins
repris dans la RTA impreza!!! donc pour moi tu est a la limite! voir en dessous cylindre 4 :-(



j'ai fait le test sans appuyer à fond sur l'accélérateur !!
je suis bon pour recommencer, ça devrait changer un peu

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Re: test compressions moteur

Messagepar benj_sub » dim. août 18, 2013 12:39

je pense que oui!

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Re: test compressions moteur

Messagepar Guinness76 » dim. août 18, 2013 12:54

A oui bien vu le papillon grand ouvert et je dirais même que normalement, faut le faire moteur chaud (dilatation) mais franchement, même au taf, quand y a un cylindre qui commence à merder, qu'il soit chaud ou froid, les valeurs sont pourri :whistling .

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Re: test compressions moteur

Messagepar tof53 » dim. août 18, 2013 13:47

alors aprés plusieurs essais :
les valeurs sont quasi identiques à froid comme à chaud ( différence de 100 kPa en gros entre chaud et froid )
papillon des gazs ouvert à fond, pareil une différence de 100kPa en moins

par contre aprés recherche de mon coté , les valeurs d'origine pour EJ20 sont :
Compression Standard;
951 — 1,147 kPa (9.7 — 11.7 kgf/cm2)
Limite;
834 kPa (8.5 kgf/cm2)
Différence entre les cylindres;
49 kPa (0.5 kgf/cm2

donc mon moteur est encore en parfaite santé :jumpy: :jumpy:

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Re: test compressions moteur

Messagepar tof53 » dim. août 18, 2013 13:49

benj_sub a écrit :Compression (350 tr/mn, papillon ouvert à fond):
Standard;
1.275 kPa (13,0 kgf/cm2)
Limite;
1.020 kPa (10,4 kgf/cm2)
Différence entre les cylindres;
49 kPa (0,5 kgf/cm2) ou moins
repris dans la RTA impreza!!! donc pour moi tu est a la limite! voir en dessous cylindre 4 :-(



apparement ce sont les valeur pour les impreza SOHC ;-)
merci quand meme d'avoir pris le temps de chercher :2)

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Re: test compressions moteur

Messagepar alexsub39 » dim. août 18, 2013 19:12

On s'en fout un peu que ça fasse 12 bar ou 4 bar , le principal :
C'est qu'il ne doit pas avoir de gros écart entre cylindres.

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Re: test compressions moteur

Messagepar tof53 » dim. août 18, 2013 22:16

alexsub39 a écrit :On s'en fout un peu que ça fasse 12 bar ou 4 bar , le principal :
C'est qu'il ne doit pas avoir de gros écart entre cylindres.


ben tu me rediras si tu t'en fout quand tu auras des compressions avec 4 bars :lol: :P

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Re: test compressions moteur

Messagepar alexsub39 » dim. août 18, 2013 22:30

tof53 a écrit :
alexsub39 a écrit :On s'en fout un peu que ça fasse 12 bar ou 4 bar , le principal :
C'est qu'il ne doit pas avoir de gros écart entre cylindres.


ben tu me rediras si tu t'en fout quand tu auras des compressions avec 4 bars :lol: :P

Bah écoute sur mon premier bloc , j avais 4 bar partout ...
Mon deuxième bloc qui sortait 463 cv avait 8 bar
Et mon troisième aura 8.5 bar.

Tout dépend comment on remonte le moteur en prenant en compte le RV , le choix des pistons et les joints de culasses mais pour un moteur stock , la moyenne se situe entre 8 bar et 9 bar .

À savoir qu avec l e85 le rapport volumétrique sera nettement supérieur au sp 98.

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Re: test compressions moteur

Messagepar rem's » dim. août 18, 2013 23:02

alexsub39 a écrit :À savoir qu avec l e85 le rapport volumétrique sera nettement supérieur au sp 98.

En quoi un rapport de volumes (un volume divisé par un autre) dépend d'un type de carburant?
Quelle est la relation entre le rapport volumétrique et le taux de compression?

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Re: test compressions moteur

Messagepar tof53 » dim. août 18, 2013 23:04

4 bars ça me parait trés faible :huh:
le moulin ne devait pas etre violent ou tu tournais à 2 bars de pression de turbo
il avait des bornes ?

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Re: test compressions moteur

Messagepar alexsub39 » dim. août 18, 2013 23:10

tof53 a écrit :4 bars ça me parait trés faible :huh:
le moulin ne devait pas etre violent ou tu tournais à 2 bars de pression de turbo
il avait des bornes ?

Il avait 3000 KLM et prenais 1bar5

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Re: test compressions moteur

Messagepar alexsub39 » dim. août 18, 2013 23:11

rem's a écrit :
alexsub39 a écrit :À savoir qu avec l e85 le rapport volumétrique sera nettement supérieur au sp 98.

En quoi un rapport de volumes (un volume divisé par un autre) dépend d'un type de carburant?
Quelle est la relation entre le rapport volumétrique et le taux de compression?

Effectivement en me relisant , c est n importe quoi , ça n a pas de relation,ça doit être mes 15 heure de conduite continu ....
Faut que j aille vite me coucher ....


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