Casse moteur. Elle est en vie!!!
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- alexsub39
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Heu tu va roder ton bloc a la 300v ? En full synthétique ?
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
alexsub39 a écrit :Heu tu va roder ton bloc a la 300v ? En full synthétique ?
Le bloc a déjà tourner 3000km, c'est cela Gwen?
La prochaine fois pour moins te faire ch.er:
-tu ne monte pas le galet lisse du bas
-tu poursuit comme tu as fait par les 2 poulies côté turbo
-puis tu passe par le dynamique et les 2 poulies droites en équilibres
-et tout en maintenant tendue la courroie en la relevant vers le haut tu visse le galet lisse du bas
-puis tu dégoupille le dynamique;
Je t'assure que c'est pour moi la meilleure solution, demande à Ghyslain (Prodrive265) j'avait mis 2 min chrono sur sa P1

- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
alexsub39 a écrit :Heu tu va roder ton bloc a la 300v ? En full synthétique ?
Oui c est un pseudo rodage puisque les cylindres ont 3000km en effet comme le vilo. Segments, coussinets sont neuf et pistons pas vieux

- alexsub39
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Guinness76 a écrit :alexsub39 a écrit :Heu tu va roder ton bloc a la 300v ? En full synthétique ?
Oui c est un pseudo rodage puisque les cylindres ont 3000km en effet comme le vilo. Segments, coussinets sont neuf et pistons pas vieux
Ça aurait été judicieux de faire un rodage de 1000 KLM en huile minérale pour les segments et coussinets , après c est mon avis .
- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Non pas besoin. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit
. 2000km de rodage, c'est moi qui les veux (mon côté "vaut mieux trop rodé que pas assez"
) car Benoit m'avait dit 1000 à la 10W40 Motul bien sur.
Sinon, comme effectivement c'était pas raccord avec tout le taf sur mon moulin (et aussi parce que le frangin commençait à chambrer
), j'ai refait ma poulie de vilo
elle était toute rouillé (et apparemment, flous
)

donc, y a pas le choix, brosse métallique Powerrrrr
et voilà le travail


Puis peinte (attention, j'ai pas peint la partie où passe les courroies ni la partie où se pose le vilo)



et ça fait tout de suite plus serieux

souvenir : avant ça donnait ça

et cerise sur le gâteau (enfin bougies
)

et demain l'embrayage parce ce que l'on a un système postale
enfin bref 


Sinon, comme effectivement c'était pas raccord avec tout le taf sur mon moulin (et aussi parce que le frangin commençait à chambrer



elle était toute rouillé (et apparemment, flous


donc, y a pas le choix, brosse métallique Powerrrrr


Puis peinte (attention, j'ai pas peint la partie où passe les courroies ni la partie où se pose le vilo)
et ça fait tout de suite plus serieux




souvenir : avant ça donnait ça

et cerise sur le gâteau (enfin bougies

et demain l'embrayage parce ce que l'on a un système postale







- javi31
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
je te conseil de mettres tes bougies aprés la mise sous pression d'huile de ton bloc
- THE SHADOW
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
C`est quoi, cette référence de bougie ??
- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
THE SHADOW a écrit :C`est quoi, cette référence de bougie ??
Pourquoi? Elle te plaise pas ou tu les connais pas?
Vendeur en Angleterre (eBay) qui m a demandé mes info carte grise (num série et type mine) pour savoir la compatibilité

- xavier27
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Guinness76 a écrit :THE SHADOW a écrit :C`est quoi, cette référence de bougie ??
Pourquoi? Elle te plaise pas ou tu les connais pas?
Vendeur en Angleterre (eBay) qui m a demandé mes info carte grise (num série et type mine) pour savoir la compatibilitééquivalente au IK22 de chez Denzo
salut Gwen
Normalement Références NGK (origine):
IMPREZA 2.0i Turbo (à partir du chassis …V et plus) 4 217 CV (07.97-) PFR6B 350
voir lien http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/SUBARU/IMPREZA/PFR6B/16506/
sinon PFR7B pour bougie plus froide.....
Je sais pas d'ou cela viens ta référence, j'ai vue sur le forum les BKR7EIX sont identiques en terme de dimension, mais c'est la gamme supérieure (Iridium) à vérifier quand même...

- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
xavier27 a écrit :Guinness76 a écrit :THE SHADOW a écrit :C`est quoi, cette référence de bougie ??
Pourquoi? Elle te plaise pas ou tu les connais pas?
Vendeur en Angleterre (eBay) qui m a demandé mes info carte grise (num série et type mine) pour savoir la compatibilitééquivalente au IK22 de chez Denzo
salut Gwen
Normalement Références NGK (origine):
IMPREZA 2.0i Turbo (à partir du chassis …V et plus) 4 217 CV (07.97-) PFR6B 350
voir lien http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/SUBARU/IMPREZA/PFR6B/16506/
sinon PFR7B pour bougie plus froide.....
Je sais pas d'ou cela viens ta référence, j'ai vue sur le forum les BKR7EIX sont identiques en terme de dimension, mais c'est la gamme supérieure (Iridium) à vérifier quand même...
Oui je suis d'accord quand on est d'origine, mais avec remap, on m'avait conseiller de passer à l'indice 7 (comme les STI). Je confirme ça avec le magicien

- Hugs
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Exact c'est la gamme iridium, donc normalement niveau au dessus.
C'est ce que j'ai sur la mienne
C'est ce que j'ai sur la mienne

- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Hugs a écrit :Exact c'est la gamme iridium, donc normalement niveau au dessus.
C'est ce que j'ai sur la mienne
Oufff, ça fait 2 qui me rassurent



- Dedespeed17
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Félicitations pour tout ce travail.
Je confirme pour en avoir eu sur ma Gtt et ma Saxo 16V,Ngk Ix pour Iridium.
Plus le chiffre s'éloigne de zéro, plus la bougie sera estimée froide.
Électrode plus fine pour une meilleure combustion...

Sur ma Saxo, j'avais fait des tests chrono sur une distance repère et j'avais eu un gain à chaque test de reprise, le même jour et même conditions.
Je sais que ça peux faire rire mais c'était pas vraiment ressenti mais le chrono baissait .

Je confirme pour en avoir eu sur ma Gtt et ma Saxo 16V,Ngk Ix pour Iridium.
Plus le chiffre s'éloigne de zéro, plus la bougie sera estimée froide.
Électrode plus fine pour une meilleure combustion...

Sur ma Saxo, j'avais fait des tests chrono sur une distance repère et j'avais eu un gain à chaque test de reprise, le même jour et même conditions.
Je sais que ça peux faire rire mais c'était pas vraiment ressenti mais le chrono baissait .

- marcosub
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Je viens de lire ton post et franchement beau boulot
Super intéressant ton reportage photo.
Vivement le coup de clé
Je vais faire la meme chose normalement prochainement.
Je viens de récupérer un bloc d'un pote qui lui aussi a fait un coussinet..

Super intéressant ton reportage photo.
Vivement le coup de clé

Je vais faire la meme chose normalement prochainement.
Je viens de récupérer un bloc d'un pote qui lui aussi a fait un coussinet..
- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Dedespeed17 a écrit :Félicitations pour tout ce travail.
Je confirme pour en avoir eu sur ma Gtt et ma Saxo 16V,Ngk Ix pour Iridium.
Plus le chiffre s'éloigne de zéro, plus la bougie sera estimée froide.
Électrode plus fine pour une meilleure combustion...
Sur ma Saxo, j'avais fait des tests chrono sur une distance repère et j'avais eu un gain à chaque test de reprise, le même jour et même conditions.
Je sais que ça peux faire rire mais c'était pas vraiment ressenti mais le chrono baissait .
Impeccable


- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
marcosub a écrit :Je viens de lire ton post et franchement beau boulot![]()
Super intéressant ton reportage photo.
Vivement le coup de clé![]()
Je vais faire la meme chose normalement prochainement.
Je viens de récupérer un bloc d'un pote qui lui aussi a fait un coussinet..
T'as un peu plus de taf que moi alors




- imprezas14
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
T'inquiète pas mon Gwen j'avait ça sur ma Gt et elles ont déjà parcourues 50000km au bio dont 5 sorties piste (une fois très sec donc très chaud: 115 d'eau 155 d'huile 1000+ Egt) elles sont tellement d'un état neuf que je vais les poser sur ma STI 

- marcosub
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
Guinness76 a écrit :marcosub a écrit :Je viens de lire ton post et franchement beau boulot![]()
Super intéressant ton reportage photo.
Vivement le coup de clé![]()
Je vais faire la meme chose normalement prochainement.
Je viens de récupérer un bloc d'un pote qui lui aussi a fait un coussinet..
T'as un peu plus de taf que moi alors. J'ai ouvert, mais jamais refermé
, j'ai pris un small direct
. Bon momotage
Merci mais pour l'instant je sais pas encore.
Ca va se décider ce week end.
Car j'ai contrôlé son bloc , et ses chemises sont ovalisées et coniques et surtout hors tolérances.
Donc on va voir si il veut réaléser ou partir sur la même option que toi.
- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
imprezas14 a écrit :T'inquiète pas mon Gwen j'avait ça sur ma Gt et elles ont déjà parcourues 50000km au bio dont 5 sorties piste (une fois très sec donc très chaud: 115 d'eau 155 d'huile 1000+ Egt) elles sont tellement d'un état neuf que je vais les poser sur ma STI
Y a pas de petites économies


Ce qui me fait vraiment peur en fait, c'est les fuites d'huile (déformation professionnelle des voitures Françaises surement



- Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
marcosub a écrit :Merci mais pour l'instant je sais pas encore.
Ca va se décider ce week end.
Car j'ai contrôlé son bloc , et ses chemises sont ovalisées et coniques et surtout hors tolérances.
Donc on va voir si il veut réaléser ou partir sur la même option que toi.
Si tu veux, j'ai une très bonne adresse



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