Casse moteur. Elle est en vie!!!

moteur et prépa globale

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alexsub39
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar alexsub39 » mar. janv. 14, 2014 00:43

Heu tu va roder ton bloc a la 300v ? En full synthétique ?

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar imprezas14 » mar. janv. 14, 2014 03:55

alexsub39 a écrit :Heu tu va roder ton bloc a la 300v ? En full synthétique ?

Le bloc a déjà tourner 3000km, c'est cela Gwen?

La prochaine fois pour moins te faire ch.er:
-tu ne monte pas le galet lisse du bas
-tu poursuit comme tu as fait par les 2 poulies côté turbo
-puis tu passe par le dynamique et les 2 poulies droites en équilibres
-et tout en maintenant tendue la courroie en la relevant vers le haut tu visse le galet lisse du bas
-puis tu dégoupille le dynamique;
Je t'assure que c'est pour moi la meilleure solution, demande à Ghyslain (Prodrive265) j'avait mis 2 min chrono sur sa P1 :punk:

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Guinness76
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 14, 2014 08:13

alexsub39 a écrit :Heu tu va roder ton bloc a la 300v ? En full synthétique ?

Oui c est un pseudo rodage puisque les cylindres ont 3000km en effet comme le vilo. Segments, coussinets sont neuf et pistons pas vieux ;-)

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alexsub39
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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar alexsub39 » mar. janv. 14, 2014 12:05

Guinness76 a écrit :
alexsub39 a écrit :Heu tu va roder ton bloc a la 300v ? En full synthétique ?

Oui c est un pseudo rodage puisque les cylindres ont 3000km en effet comme le vilo. Segments, coussinets sont neuf et pistons pas vieux ;-)

Ça aurait été judicieux de faire un rodage de 1000 KLM en huile minérale pour les segments et coussinets , après c est mon avis .

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 14, 2014 22:56

Non pas besoin. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit ;-) . 2000km de rodage, c'est moi qui les veux (mon côté "vaut mieux trop rodé que pas assez" :P ) car Benoit m'avait dit 1000 à la 10W40 Motul bien sur.

Sinon, comme effectivement c'était pas raccord avec tout le taf sur mon moulin (et aussi parce que le frangin commençait à chambrer :hammer: :mrgreen: ), j'ai refait ma poulie de vilo :yes:

elle était toute rouillé (et apparemment, flous :whistling :lol: )

Image

Image

donc, y a pas le choix, brosse métallique Powerrrrr :wavetowel et voilà le travail :wub:

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Image

Puis peinte (attention, j'ai pas peint la partie où passe les courroies ni la partie où se pose le vilo)

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Image

et ça fait tout de suite plus serieux :yes: :wub: :wub: :wub:

Image

souvenir : avant ça donnait ça :jumpon:

Image

et cerise sur le gâteau (enfin bougies :mrgreen: )

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et demain l'embrayage parce ce que l'on a un système postale :hammer: :hammer: :realmad: :realmad: :ranting: :ranting: enfin bref <_<

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar javi31 » mer. janv. 15, 2014 00:26

je te conseil de mettres tes bougies aprés la mise sous pression d'huile de ton bloc

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar THE SHADOW » mer. janv. 15, 2014 02:19

C`est quoi, cette référence de bougie ??

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 15, 2014 08:10

THE SHADOW a écrit :C`est quoi, cette référence de bougie ??

Pourquoi? Elle te plaise pas ou tu les connais pas?
Vendeur en Angleterre (eBay) qui m a demandé mes info carte grise (num série et type mine) pour savoir la compatibilité ;-) équivalente au IK22 de chez Denzo

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar xavier27 » mer. janv. 15, 2014 17:56

Guinness76 a écrit :
THE SHADOW a écrit :C`est quoi, cette référence de bougie ??

Pourquoi? Elle te plaise pas ou tu les connais pas?
Vendeur en Angleterre (eBay) qui m a demandé mes info carte grise (num série et type mine) pour savoir la compatibilité ;-) équivalente au IK22 de chez Denzo



salut Gwen

Normalement Références NGK (origine):
IMPREZA 2.0i Turbo (à partir du chassis …V et plus) 4 217 CV (07.97-) PFR6B 350

voir lien http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/SUBARU/IMPREZA/PFR6B/16506/

sinon PFR7B pour bougie plus froide.....

Je sais pas d'ou cela viens ta référence, j'ai vue sur le forum les BKR7EIX sont identiques en terme de dimension, mais c'est la gamme supérieure (Iridium) à vérifier quand même... ;-)

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 15, 2014 19:05

xavier27 a écrit :
Guinness76 a écrit :
THE SHADOW a écrit :C`est quoi, cette référence de bougie ??

Pourquoi? Elle te plaise pas ou tu les connais pas?
Vendeur en Angleterre (eBay) qui m a demandé mes info carte grise (num série et type mine) pour savoir la compatibilité ;-) équivalente au IK22 de chez Denzo



salut Gwen

Normalement Références NGK (origine):
IMPREZA 2.0i Turbo (à partir du chassis …V et plus) 4 217 CV (07.97-) PFR6B 350

voir lien http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/SUBARU/IMPREZA/PFR6B/16506/

sinon PFR7B pour bougie plus froide.....

Je sais pas d'ou cela viens ta référence, j'ai vue sur le forum les BKR7EIX sont identiques en terme de dimension, mais c'est la gamme supérieure (Iridium) à vérifier quand même... ;-)


Oui je suis d'accord quand on est d'origine, mais avec remap, on m'avait conseiller de passer à l'indice 7 (comme les STI). Je confirme ça avec le magicien ;-)

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Hugs » mer. janv. 15, 2014 21:01

Exact c'est la gamme iridium, donc normalement niveau au dessus.
C'est ce que j'ai sur la mienne :)

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 15, 2014 21:20

Hugs a écrit :Exact c'est la gamme iridium, donc normalement niveau au dessus.
C'est ce que j'ai sur la mienne :)

Oufff, ça fait 2 qui me rassurent :sweat: ^_^ . J'attend quand même la réponse du magicien mais je pense qu'avec ma config, du 7 c'est bien :yes:

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Dedespeed17 » mer. janv. 15, 2014 21:49

Félicitations pour tout ce travail.
Je confirme pour en avoir eu sur ma Gtt et ma Saxo 16V,Ngk Ix pour Iridium.
Plus le chiffre s'éloigne de zéro, plus la bougie sera estimée froide.
Électrode plus fine pour une meilleure combustion...
Image

Sur ma Saxo, j'avais fait des tests chrono sur une distance repère et j'avais eu un gain à chaque test de reprise, le même jour et même conditions.
Je sais que ça peux faire rire mais c'était pas vraiment ressenti mais le chrono baissait .

;-)

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar marcosub » mer. janv. 15, 2014 22:28

Je viens de lire ton post et franchement beau boulot :wub:
Super intéressant ton reportage photo.
Vivement le coup de clé :jumpy:

Je vais faire la meme chose normalement prochainement.
Je viens de récupérer un bloc d'un pote qui lui aussi a fait un coussinet..

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 15, 2014 22:39

Dedespeed17 a écrit :Félicitations pour tout ce travail.
Je confirme pour en avoir eu sur ma Gtt et ma Saxo 16V,Ngk Ix pour Iridium.
Plus le chiffre s'éloigne de zéro, plus la bougie sera estimée froide.
Électrode plus fine pour une meilleure combustion...
Image

Sur ma Saxo, j'avais fait des tests chrono sur une distance repère et j'avais eu un gain à chaque test de reprise, le même jour et même conditions.
Je sais que ça peux faire rire mais c'était pas vraiment ressenti mais le chrono baissait .

;-)

Impeccable :D et le tableau explique tous, c'est cool :punk:

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 15, 2014 22:43

marcosub a écrit :Je viens de lire ton post et franchement beau boulot :wub:
Super intéressant ton reportage photo.
Vivement le coup de clé :jumpy:

Je vais faire la meme chose normalement prochainement.
Je viens de récupérer un bloc d'un pote qui lui aussi a fait un coussinet..


T'as un peu plus de taf que moi alors ;-) . J'ai ouvert, mais jamais refermé :P , j'ai pris un small direct :mrgreen: . Bon momotage :wavetowel

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar imprezas14 » mer. janv. 15, 2014 22:46

T'inquiète pas mon Gwen j'avait ça sur ma Gt et elles ont déjà parcourues 50000km au bio dont 5 sorties piste (une fois très sec donc très chaud: 115 d'eau 155 d'huile 1000+ Egt) elles sont tellement d'un état neuf que je vais les poser sur ma STI ;-)

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar marcosub » mer. janv. 15, 2014 23:01

Guinness76 a écrit :
marcosub a écrit :Je viens de lire ton post et franchement beau boulot :wub:
Super intéressant ton reportage photo.
Vivement le coup de clé :jumpy:

Je vais faire la meme chose normalement prochainement.
Je viens de récupérer un bloc d'un pote qui lui aussi a fait un coussinet..


T'as un peu plus de taf que moi alors ;-) . J'ai ouvert, mais jamais refermé :P , j'ai pris un small direct :mrgreen: . Bon momotage :wavetowel



Merci mais pour l'instant je sais pas encore.
Ca va se décider ce week end.
Car j'ai contrôlé son bloc , et ses chemises sont ovalisées et coniques et surtout hors tolérances.
Donc on va voir si il veut réaléser ou partir sur la même option que toi.

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 15, 2014 23:11

imprezas14 a écrit :T'inquiète pas mon Gwen j'avait ça sur ma Gt et elles ont déjà parcourues 50000km au bio dont 5 sorties piste (une fois très sec donc très chaud: 115 d'eau 155 d'huile 1000+ Egt) elles sont tellement d'un état neuf que je vais les poser sur ma STI ;-)

Y a pas de petites économies :P ;-) .
Ce qui me fait vraiment peur en fait, c'est les fuites d'huile (déformation professionnelle des voitures Françaises surement :whistling ). Enfin c'est surtout les spy d'AAC. Je déteste les mettre, ils sont jamais pile poile comme je veux :ranting: :hammer: .

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 15, 2014 23:14

marcosub a écrit :Merci mais pour l'instant je sais pas encore.
Ca va se décider ce week end.
Car j'ai contrôlé son bloc , et ses chemises sont ovalisées et coniques et surtout hors tolérances.
Donc on va voir si il veut réaléser ou partir sur la même option que toi.

Si tu veux, j'ai une très bonne adresse ;-) que l'on m'a refillé au moins 10 fois ici :rolleyes: . Il doit être bon ce Benoit :mrgreen:


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