J'ai donc abandonné mon projet de préparation de subaru pour la piste. La voiture a été entièrement remise d'origine pour être revendue. Elle est actuellement sortie de sa taverne dans laquelle elle hibernait depuis 2ans 1/2, elle passera au contrôle technique la semaine prochaine et sera ensuite disponible pour trouver son nouveau propriétaire.
Pendant la remise sur roues de la gt j'ai eu l'opportunité de récupérer une megane rs accidentée, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Je l'ai achetée debut avril de cette année, et elle a déjà plus avancé que la subaru en 3ans! C'est quand même plus facile quand on connaît un peu la marque.
La megane est de 2007, 75000km, châssis sport, accidentée de l'avant droite (longeron) et du toit. Je l'achète sur ses 4 roues, les trains ne sont pas touchés.
Par contre avant de finir sur le dos, un terre plein a dû passer sous la voiture, embarquant sur son passage carter d'huile et pompe à huile et support moteur arrière. Du coup le moteur est venu arracher la crémaillère de direction.
En image ça donne ça:

Ensuite, révision moteur/boite de vitesses:

Achat d'une megane société 1.5dci avec moteur cassé, pour récupérer la caisse qui sera greffée de tous les éléments mécaniques de la rs. Pose d'un arceau 6 points soudé et peinture intérieur, compartiment moteur, et passages de roues:

Début de remontage de l'intérieur(aujourd'hui j'en suis là):

Programme:
-voiture 100% piste qui ne mettra jamais ses roues sur la route(de toutes façons je n'ai pas la CG de la rs)
-moteur stock révisé
-turbo+papillon+injecteurs+bougies Megane 3 rs
-échangeur gros volume
-pipping diamètre augmenté
-carto env 300cv
-combinés filetés
-disques av sur bols alu
-trains arrière de Megane 3 rs
-suppression de toutes les aides éléctroniques(abs, esp, asr)