Avis crépine d huile pour un achat
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
Avis crépine d huile pour un achat
Bonsoir
J ai besoin de votre avis,j aimerais acheter une subaru sti 09 de 2007.
Suite a une annonce vu sur internet je contact le concessionnaire (subaru),et on commence à discuter du véhicule en question.
Et un moment je pose la question de cette fameuse crépine d huile qui apparement est fragile.
Cette personne ma certifié qu il y avait aucun problème avec celle ci est que ces une histoite qui a été completement monter sur le net est que c'est a cause des préparations ou des bricolages qui on était mal faite dessus.
J aimerais vraiment en achetez une mais avec les crépines les pistons fragiles je me demande si le moteur et vraiment fiable(vu sur d autres forum).
aidez moi a y voir un peut plus clair svp??????
Merci a tous
J ai besoin de votre avis,j aimerais acheter une subaru sti 09 de 2007.
Suite a une annonce vu sur internet je contact le concessionnaire (subaru),et on commence à discuter du véhicule en question.
Et un moment je pose la question de cette fameuse crépine d huile qui apparement est fragile.
Cette personne ma certifié qu il y avait aucun problème avec celle ci est que ces une histoite qui a été completement monter sur le net est que c'est a cause des préparations ou des bricolages qui on était mal faite dessus.
J aimerais vraiment en achetez une mais avec les crépines les pistons fragiles je me demande si le moteur et vraiment fiable(vu sur d autres forum).
aidez moi a y voir un peut plus clair svp??????
Merci a tous
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Re: Avis crépine d huile pour un achat
Le concessionnaire va défendre son produit, quitte à l'enrober d'une (bonne) dose de mauvaise foi...
-
- Webclubiste
Ouai mais il avait l air bien sur de lui.
Il ma dit les gens mettre des dump valve dessus alors qui en a une petite d origine dessus et que les turbo timer servait a rien que au finale c était une voiture comme une autres.enfin bon
Que peut tu me dire a propos de sa?
Merci
Il ma dit les gens mettre des dump valve dessus alors qui en a une petite d origine dessus et que les turbo timer servait a rien que au finale c était une voiture comme une autres.enfin bon
Que peut tu me dire a propos de sa?
Merci
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
la dump ne sert effectivement à rien pour une caisse stock, le turbo timer non-plus si tu respectes bien toi-même les temps de refroidissement et les pistons ne sont pas en cartons non-plus si stock encore une fois(à savoir que certains considèrent que les forgés ne sont vraiment dédiés qu' à la compétition
)
par contre, il est certain d' avoir vu des moteurs 100% stock ici casser à cause de la crépine....
après, changer une crépine, même si ce n' est vraiment rien de compliqué,ne sera jamais fait je pense par un garage vendeur.si tu trouves une voiture qui t' intéresse, achète et fais le changement dans la foulée
les killer B ont bonne réputation ici visiblement 

par contre, il est certain d' avoir vu des moteurs 100% stock ici casser à cause de la crépine....

après, changer une crépine, même si ce n' est vraiment rien de compliqué,ne sera jamais fait je pense par un garage vendeur.si tu trouves une voiture qui t' intéresse, achète et fais le changement dans la foulée

-
- Webclubiste
Il y en a bien une qui m intéresse.
C une sti de 2007 62 000km.cette voiture est équipés d un turbo timer,une crépine d'huile remforcer killer b,un turbo G20,une pompe a essence au debit walbro,et d un ligne inox.
Ce quii me tracasse et que le gars avait remarquer qu il consommer de l eau et donc il a remplacer le joint de culasse par un joint coswort,car il m'a expliqué qu il avait des problèmes de serrage au niveau de la culasse.
Il ma dit quelle sorter 340cv environ.
Que pense tu du travail fait dessus et si le probleme de joint de culasse cache un probleme au niveau des pistons???
Merci
C une sti de 2007 62 000km.cette voiture est équipés d un turbo timer,une crépine d'huile remforcer killer b,un turbo G20,une pompe a essence au debit walbro,et d un ligne inox.
Ce quii me tracasse et que le gars avait remarquer qu il consommer de l eau et donc il a remplacer le joint de culasse par un joint coswort,car il m'a expliqué qu il avait des problèmes de serrage au niveau de la culasse.
Il ma dit quelle sorter 340cv environ.
Que pense tu du travail fait dessus et si le probleme de joint de culasse cache un probleme au niveau des pistons???
Merci
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
le problème du jdc paraît aussi assez récurant sur les 2.5 mais n' a strictement rien à voir avec les pistons
si ces joints ont été changés(2 sur sub et pas un
), les choses semblent avoir été bien faites de ce côté
pour le turbo, ce doit être un 20G mais de quelle marque?? et surtout si remap(ou pas), de chez qui??
je suis loin d' être un expert mais 340cv pour un 20G me paraît cohérent

pour le turbo, ce doit être un 20G mais de quelle marque?? et surtout si remap(ou pas), de chez qui??
je suis loin d' être un expert mais 340cv pour un 20G me paraît cohérent

-
- Webclubiste
La marque je ces pas du tout.
La prépa a été fait chez un ancien mécano de chez subaru qui travail chez un préparateur aparament connut en belgique.
Après le gars ma dit qu il voulait pas monter plus haut en cv pour pas endommagé la mécanique.mes avec crépine changer et jdc renforcer il devrait plus avoir de problème normalement nn??????
La prépa a été fait chez un ancien mécano de chez subaru qui travail chez un préparateur aparament connut en belgique.
Après le gars ma dit qu il voulait pas monter plus haut en cv pour pas endommagé la mécanique.mes avec crépine changer et jdc renforcer il devrait plus avoir de problème normalement nn??????
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
La crépine qui lâche n'est pas une légende urbaine, je l'ai vu de mes yeux. Bien sûr ce n'est pas une généralité mais il y a un risque et quand on le connait on fait ce qu'il faut. Ce n'est pas grand chose à faire et ça coute pas bien cher. Autant le faire par sécurité, t'es plus décontracté au volant en te disant que ça lâchera pas
. Ton concessionnaire est un rigolo, il n'y connait rien. Te raconte n'importe quoi pour te fourguer une bagnole. Subaru n'a jamais reconnu ces soucis.
Dump et turbo timer, pas nécéssaire, mais c'est tellement fun
C'est pas ça qui provoquera une casse
Pour la STI un peu préparée, à voir. Dommage de changer les JDC sans changer les pistons. Qu'en est il du surfaçage des culasses et du bloc. Quelle est l'épaisseur du JDC ? est-ce que la gestion à été revue en conséquence ? renseigne toi.
Après, avec une bonne gestion, les STI 9 à cette puissance sont fiables. Les problèmes de pistons ne sont pas une généralité non plus et quand on reste sous les 360 cv, il y a peu de risques.

Dump et turbo timer, pas nécéssaire, mais c'est tellement fun

Pour la STI un peu préparée, à voir. Dommage de changer les JDC sans changer les pistons. Qu'en est il du surfaçage des culasses et du bloc. Quelle est l'épaisseur du JDC ? est-ce que la gestion à été revue en conséquence ? renseigne toi.
Après, avec une bonne gestion, les STI 9 à cette puissance sont fiables. Les problèmes de pistons ne sont pas une généralité non plus et quand on reste sous les 360 cv, il y a peu de risques.
-
- Webclubiste
Je ces que la culasse a été rectifiée et qu il a mit un joint coswort dessus mes l'épaisseur sa je ces pas.
Je pense que cette personne et réglo,mes je préfère avoir des avis extérieur a sa.
Car se balader en sti et avoir toujours dans un coin de la tête que quelque chose peut casser le plaisir et un peut gacher je pense.
Je pense que cette personne et réglo,mes je préfère avoir des avis extérieur a sa.
Car se balader en sti et avoir toujours dans un coin de la tête que quelque chose peut casser le plaisir et un peut gacher je pense.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Si la personne dont tu parles est Dany, vas y les yeux fermés 

-
- Webclubiste
Merci pour vos réponse a tous
Et non je ne connait pas de dany mes je vait faire confiance a cette personne et achetez cette auto je voit sa apres les fêtes.
Et non je ne connait pas de dany mes je vait faire confiance a cette personne et achetez cette auto je voit sa apres les fêtes.
-
- Webclubiste
slt à tous
j ai me suis posé la question au sujet de cette fameuse crepine
j ai acheté une wrx en 2007 aujourd hui elle affiche plus de 260000 kms et j ai pas eu de soucis
je me suis renseigné aupres d un preparateur, d un garagiste sub et d' un fournisseur de pièces sub :c est apparament de l enfumage afin de faire vendre des pièces
concernant les casses voir l utilisation du vehicule...
cherche une 1 ere main non modifiée
sur ce bonnes fetes à toutes et à tous
j ai me suis posé la question au sujet de cette fameuse crepine
j ai acheté une wrx en 2007 aujourd hui elle affiche plus de 260000 kms et j ai pas eu de soucis
je me suis renseigné aupres d un preparateur, d un garagiste sub et d' un fournisseur de pièces sub :c est apparament de l enfumage afin de faire vendre des pièces
concernant les casses voir l utilisation du vehicule...
cherche une 1 ere main non modifiée
sur ce bonnes fetes à toutes et à tous
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Les casses de crépine ne se rencontrent que sur la STi, pas la WRX à ma connaissance.
Bonne route et 260 000 km le rodage est pas encore fini, lol
- Sub.93
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI-S 2011 White Pearl
Ouais bah la crépine qui casse c'est pas une légende
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
mackie07 a écrit :Les casses de crépine ne se rencontrent que sur la STi, pas la WRX à ma connaissance.
Non, sur tout les moteurs 2.5 l .
- zonzon54000
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 9 bleu
Du grand n'importe quoi ces vendeur. Les crépine casse et on le sait autant sur sti que sur wrx. Pour les jdc c'est la même je parle en connaissance de cause on est 3 dans le secteur à avoir les même sti9 et on y est tous passer Et les pistons également. Une fois les pistons forgé monté, un bon jdc et une crépine qui tient la route tu est tranquille. Actuellement j'ai fait un peu plus de 5000 km depuis que je suis forgé aucun souci la voiture sort 340 cv environ pour 48mkg de couple et ça arrache.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Encore une fois, tout est aleatoire pour les pistons et jdc.. y'a des sti9 en 400+ qui tournent sans soucy depuis X milles kms
la remap avec un bon turbo y joue beaucoup...

- Onibi
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
boblight a écrit :je me suis renseigné aupres d un preparateur, d un garagiste sub et d' un fournisseur de pièces sub :c est apparament de l enfumage afin de faire vendre des pièces
De l'enfumage surement pas... J'ai vu de mes yeux ma crépine quand je l'ai démontée. Elle allait lâcher et était fissurée sur les trois quarts.
Y'a surement eu un phénomène d'exagération quant au nombre d'autos touchées en revanche. On ne retient souvent que les mécontents, surtout sur les forums. Mais le problème existe bel et bien, il faut le savoir.
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
l'enfumage c'est que ce sont des préparateurs en bois ....
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2 portes de course
Et même en Suisse !!
J'ai vu 2 moteur cassé et les 2 crépine de morte
Une de 52000 km stock de chez stock et une de 60000 avec une légère prépa
Une crépine légèrement fissurée et une carrément fendue sur les 3/4
J'ai vu 2 moteur cassé et les 2 crépine de morte
Une de 52000 km stock de chez stock et une de 60000 avec une légère prépa
Une crépine légèrement fissurée et une carrément fendue sur les 3/4