probleme pression turbo

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

probleme pression turbo

Messagepar sonidil » lun. mars 16, 2015 15:34

Bonjour à tous.
j'ai un problème de pression turbo mais que en deuxième.
Je m'explique .
lorsque je stagne à environ 3 000 tpm en deuxième pendant 2 3 seconde et que je mets le pied au planché , ma pression turbo monte directe à 0, 5 bar . Il faut que j'attends les 5500 tpm ou il faut que je lâche et remette le pied au planché Pour retrouver mes 0.9bar.

Je suis stock hormis filtre pipercross. Ligne complète Invidia en 76 et Dump forge.

Avec une autre gt , on a changé pour essayer debimetre , échangeur wrx avec sa dump forge et solenoide et toujours le même résultat.

Avez vous déjà eu se probleme ?

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1546
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: probleme pression turbo

Messagepar Asgard » lun. mars 16, 2015 19:45

Wastegate qui se grippe peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: probleme pression turbo

Messagepar rems89 » lun. mars 16, 2015 19:52

c'est pas forcement le top une ligne en 76mm sur une config stock... tu dois avoir une perte de pression car trop libéré non?

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

Re: probleme pression turbo

Messagepar sonidil » lun. mars 16, 2015 20:01

Asgard a écrit :Wastegate qui se grippe peut-être ?

La wastegate va très bien à la main. Si jamais un peut grippé comment la degripper. ? Et merci de vos réponse et de vos aides

yanoo
Vétéran du webclub
Messages : 2667
Inscription : dim. avr. 22, 2012 01:51
Véhicule : sti 7
Localisation : montmorency

Re: probleme pression turbo

Messagepar yanoo » lun. mars 16, 2015 20:04

rems89 a écrit :c'est pas forcement le top une ligne en 76mm sur une config stock... tu dois avoir une perte de pression car trop libéré non?

Même si il a une ligne en 76 ces pas ca qui va te faire perdre trop de couplé donc le problème vient d ailleurs

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

Re: probleme pression turbo

Messagepar sonidil » lun. mars 16, 2015 20:25

J'insiste vraiment sur le faite que le problème se passe que en dexieme vitesse.il faut que je stagne à 3000 tpm durant 2 à 3 seconde et que je met le pied au planché.

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

Re: probleme pression turbo

Messagepar sonidil » lun. mars 16, 2015 20:28

Capteur....
fuite d'air ....
peut être une ancienne remap que je saurais pas ....
bougies.....

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: probleme pression turbo

Messagepar Rsteph67 » lun. mars 16, 2015 20:35

D'après mes souvenirs,il me semble que c'est normal...mais je n'ai plus la raison en tete.
Sois patient les pros du forum vont te répondre ;-)

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

Re: probleme pression turbo

Messagepar sonidil » lun. mars 16, 2015 21:36

C'est pas une histoire de contrôle technique pour la pollution ou le bruit ?
J'y ai penser mais j'arrive à le faire 4 fois sur 5

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: probleme pression turbo

Messagepar Rsteph67 » lun. mars 16, 2015 21:54

Oui,un truc comme ça...trou de mémoire :angry:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18329
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: probleme pression turbo

Messagepar THE SHADOW » mar. mars 17, 2015 04:16

Rsteph67 a écrit :D'après mes souvenirs,il me semble que c'est normal...mais je n'ai plus la raison en tete.
Sois patient les pros du forum vont te répondre ;-)


"half boost" ;-)

Mais réussir à le reproduire aussi facilement, c`est étonnant ... sinon +1 pour la ligne en 76mm, totalement inutile avec une telle configuration et souvent, avec des disfonctionnement au niveau de la gestion du boost et d`autres paramètres encore .
A faire voir par un mappeur ;-)

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

Re: probleme pression turbo

Messagepar sonidil » mar. mars 17, 2015 19:57

D'autre piste ? :2)

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: probleme pression turbo

Messagepar ani68 » mer. mars 18, 2015 14:36

Salut capteur de papillon de gaz , déja vu sur la mienne quand jai toucher , repère la position et bouge le de 1mm dans un sens têste si pas bon éssaye dans l'autre sens

Avatar de l’utilisateur
reggio
Grand Webclubber
Messages : 445
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 13:55
Véhicule : WRX 9
Localisation : Douai

Re: probleme pression turbo

Messagepar reggio » ven. mars 20, 2015 14:33

Francis,

On peut logger ta GT pour essayer d'y voir plus clair ?
Je n'ai pas encore testé sur GT99 mais ça ne doit pas être plus compliqué que sur une WRX. (un petit coup de FreeSSM et le cable qui va bien)

Bon courage...
Reggio

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

Re: probleme pression turbo

Messagepar sonidil » sam. mars 21, 2015 09:00

reggio a écrit :Francis,

On peut logger ta GT pour essayer d'y voir plus clair ?
Je n'ai pas encore testé sur GT99 mais ça ne doit pas être plus compliqué que sur une WRX. (un petit coup de FreeSSM et le cable qui va bien)

Bon courage...
Reggio

Salut seb
ta proposition m'intéresse . Je ne sais absolument pas comment sa fonctionne par contre.
je te laisse donc les cornes de mon torreau.
Quand pourrions nous faire sa ?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: probleme pression turbo

Messagepar jackydup » dim. mars 22, 2015 16:54

C'est effectivement ce qu'on appelle "half-boost" : c'est une gestion spéciale pour l'homologation du modèle en Europe (tests de bruit). Ne cherche pas ailleurs ;)
La meilleure solution : un mapping par quelqu'un qui sait le faire sauter.

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: probleme pression turbo

Messagepar Rsteph67 » dim. mars 22, 2015 18:04

donc voila,c'est normal...je ne me souvenais plus de la raison du Half-boost :wacko:
Merci Jackydup

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

Re: probleme pression turbo

Messagepar sonidil » dim. mars 22, 2015 18:22

Merci les mec mais j'avoue que c'est un peut relou ;-)

Avatar de l’utilisateur
sonidil
Grand Webclubber
Messages : 183
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 18:19
Véhicule : Impreza gt 99
Localisation : Lens

Re: probleme pression turbo

Messagepar sonidil » dim. mars 22, 2015 18:23

Je passerai par un mapeur au pire pour corriger.

Avatar de l’utilisateur
reggio
Grand Webclubber
Messages : 445
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 13:55
Véhicule : WRX 9
Localisation : Douai

Re: probleme pression turbo

Messagepar reggio » dim. mars 22, 2015 20:38

jackydup a écrit :C'est effectivement ce qu'on appelle "half-boost" : c'est une gestion spéciale pour l'homologation du modèle en Europe (tests de bruit). Ne cherche pas ailleurs ;)
La meilleure solution : un mapping par quelqu'un qui sait le faire sauter.


Merci pour ta réponse éclairée !
(je ne fais que "jouer" un peu avec Fressm, RomRaider et un cable KKL..lol .. mais je lis.. je lis beaucoup... un jour peut être pour les cartos... :rolleyes: )

Bon ben Francis tu sais quoi faire maintenant... ;-)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité