trace bizarre de LDR sur bocal
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : impreza wrx 2001
trace bizarre de LDR sur bocal
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà eu une fuite au bocal acier de LDR?
Le mien a des résidus orange du liquide autour de chaque vis sur le haut du bocal comme si il y avait un joint sous cette platine qui forme le haut du bocal qui serait hs.
C'est le cas? Des cas similaires? C'est sur une wrx 2001. Je trouve aussi lorsque je coupe le moteur qu'elle sent le liquide mais quand j'ouvre le capot après le trajet il n'y a pas de liquide à cet endroit ni ailleurs vu du haut.
Merci.
Quelqu'un a-t-il déjà eu une fuite au bocal acier de LDR?
Le mien a des résidus orange du liquide autour de chaque vis sur le haut du bocal comme si il y avait un joint sous cette platine qui forme le haut du bocal qui serait hs.
C'est le cas? Des cas similaires? C'est sur une wrx 2001. Je trouve aussi lorsque je coupe le moteur qu'elle sent le liquide mais quand j'ouvre le capot après le trajet il n'y a pas de liquide à cet endroit ni ailleurs vu du haut.
Merci.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT98
Re: trace bizarre de LDR sur bocal
La fuite qui arrive souvent au niveau du bocal acier est sous celui-ci : regarde si c'est humide dessous.
Ton niveau ldr est bon?
Les autres fuites fréquentes de ldr sont :
- les 2 grosses durites du radiateur : elles sèchent et craquent (presse-les dans ta main, si tu sens des craquements elles sont mortes)
- le radiateur : il se perce sur un des côtés, en plastique, ça ne se voit que si on regarde attentivement (trace de ldr sur le côté)
Ton niveau ldr est bon?
Les autres fuites fréquentes de ldr sont :
- les 2 grosses durites du radiateur : elles sèchent et craquent (presse-les dans ta main, si tu sens des craquements elles sont mortes)
- le radiateur : il se perce sur un des côtés, en plastique, ça ne se voit que si on regarde attentivement (trace de ldr sur le côté)
-
- Grand Webclubber
OK je regarderai tout ça, j'ai 2 durites de rechange et un mishimoto alu à monter mais il me semble quand meme bizarre ce couvercle du bocal!
Sinon niveau entre min et max au milieu. Merki.
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
mikahautdoubs a écrit : mais il me semble quand meme bizarre ce couvercle du bocal!
le bocal acier !!!!???

c'est ras bord !!!

-
- Grand Webclubber
Non bocal acier ras-bord et l'autre moitié entre min/max.
- JFO
- Modérateur
ah bon, tu m'as fait peur !!!

( le plastique n'étant qu'un trop plein, non pressurisé ! )

( le plastique n'étant qu'un trop plein, non pressurisé ! )
-
- Grand Webclubber
Ca y est, j'ai remplacé mon radiateur et vérifié mes durites.
Rien d'anormal sur le joint du couvercle du bocal non plus, en revanche la durite qui arrivait sur celui ci la plus a droite était craquelée sur le bout.
J'ai remplie avec 8 litres de nouveau liquide, laissé tourner bocal ouvert avec position chaud sur la commande de chauffage et attendue 3 mises en route de ventilé le tout en pressant un peu les durites. Je n'ai rien fait de faux? Je trouve mes durites pas très dure au toucher, je parle des deux grosses du radiateur, c'est normal?
Par contre elles étaient bien chaudes.
Rien d'anormal sur le joint du couvercle du bocal non plus, en revanche la durite qui arrivait sur celui ci la plus a droite était craquelée sur le bout.
J'ai remplie avec 8 litres de nouveau liquide, laissé tourner bocal ouvert avec position chaud sur la commande de chauffage et attendue 3 mises en route de ventilé le tout en pressant un peu les durites. Je n'ai rien fait de faux? Je trouve mes durites pas très dure au toucher, je parle des deux grosses du radiateur, c'est normal?
Par contre elles étaient bien chaudes.
- JFO
- Modérateur
ça à l'air d'être OK !! 

-
- Grand Webclubber
Alors merci pour vos conseils. 

-
- Grand Webclubber
Salut à tous,
je réécris sur ce post car j'ai un soucis encore une fois lié au LDR.
J'ai installé un bouchon au bout d' une durite sur le trop plein de mon radiateur mishimoto à coté du bouchon. 1ere question, ai-je bien fait ou aurais-je dû amener ce trop plein dans le réservoir plastique prévu à cet effet comme pour le vase d'expansion?
Mon soucis c'est que j'ai eu une fuite à ce bouchon et donc je me demande pourquoi vu que c'est un trop plein. Y-a t-il trop de pression dans mon circuit donc possible joint de culasse? Faudrait-il que j'installe des bouchons tarés à 1,3? Je suis inquiet car une remap simple carto vient d'être faite et je me dis que les joints de culasses n'auraient peut-être pas supportés.
Merci
je réécris sur ce post car j'ai un soucis encore une fois lié au LDR.
J'ai installé un bouchon au bout d' une durite sur le trop plein de mon radiateur mishimoto à coté du bouchon. 1ere question, ai-je bien fait ou aurais-je dû amener ce trop plein dans le réservoir plastique prévu à cet effet comme pour le vase d'expansion?
Mon soucis c'est que j'ai eu une fuite à ce bouchon et donc je me demande pourquoi vu que c'est un trop plein. Y-a t-il trop de pression dans mon circuit donc possible joint de culasse? Faudrait-il que j'installe des bouchons tarés à 1,3? Je suis inquiet car une remap simple carto vient d'être faite et je me dis que les joints de culasses n'auraient peut-être pas supportés.

Merci
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
Il est tout à fait normal que le LDR "prenne plus de place" à chaud car l'eau est expansible.
1) Avec le téton du radiateur Mishimoto + durite vers le bocal de trop plein:
-> Quand le LDR va chauffer, le "surplus" va aller dans le bocal de trop plein. En refroidissant, par dépression, le LDR va retourner dans le radiateur.
2) Sans le téton et donc avec le bouchon sur le radiateur Mishimoto:
-> Quand le LDR va chauffer, c'est via la durite qui part du bocal de LDR que le "surplus" va aller se déverser dans le bocal de trop plein.
Par contre, ton circuit va subir une surpression légèrement supérieure à celle avec le téton donc ton LDR va chauffer un tout petit peu plus (vite).
Je te conseille de laisser ton bouchon de bocal de LDR d'origine et de laisser le téton + durite sur le radiateur Mishimoto pour supprimer cette surpression générée au niveau du radiateur.
Si tu fais un JDC, ton niveau va monter très vite dans ton bocal de trop plein, jusqu'à déborder après quelques accélérations jusqu'au rupteur.
Pour conclure, ne t'inquiète par pour rien, à première vue, je dirais que ton moteur va très bien

1) Avec le téton du radiateur Mishimoto + durite vers le bocal de trop plein:
-> Quand le LDR va chauffer, le "surplus" va aller dans le bocal de trop plein. En refroidissant, par dépression, le LDR va retourner dans le radiateur.
2) Sans le téton et donc avec le bouchon sur le radiateur Mishimoto:
-> Quand le LDR va chauffer, c'est via la durite qui part du bocal de LDR que le "surplus" va aller se déverser dans le bocal de trop plein.
Par contre, ton circuit va subir une surpression légèrement supérieure à celle avec le téton donc ton LDR va chauffer un tout petit peu plus (vite).
Je te conseille de laisser ton bouchon de bocal de LDR d'origine et de laisser le téton + durite sur le radiateur Mishimoto pour supprimer cette surpression générée au niveau du radiateur.

Si tu fais un JDC, ton niveau va monter très vite dans ton bocal de trop plein, jusqu'à déborder après quelques accélérations jusqu'au rupteur.
Pour conclure, ne t'inquiète par pour rien, à première vue, je dirais que ton moteur va très bien

-
- Grand Webclubber
Salut, bon bin ça me rassure je vais mettre le trop plein du radiateur dans le bocal plastique, remettre à niveau dans le vase et je verrai.
J'irai quand même tiré dessus et j'ouvrirai le bocal plastique après pour voir si il y a des bubulles
Merci.
J'irai quand même tiré dessus et j'ouvrirai le bocal plastique après pour voir si il y a des bubulles

Merci.
- Xav91
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX 01
Bonjour,
je rebondis sur ce post, car j'ai un radiateur avec le fameux téton (bouchon 1,1), et lorsque je démarre (même à froid) la voiture du liquide sort par ce téton.
Par contre je n'ai pas de durite qui repart.
Auriez vous une photo svp ? pour que je mette en place une durite au bon endroit.
Merci.
Xavier
je rebondis sur ce post, car j'ai un radiateur avec le fameux téton (bouchon 1,1), et lorsque je démarre (même à froid) la voiture du liquide sort par ce téton.
Par contre je n'ai pas de durite qui repart.
Auriez vous une photo svp ? pour que je mette en place une durite au bon endroit.
Merci.
Xavier
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
Tu devrais avoir une durite qui va de ce téton jusqu'au fond du bocal de trop plein.
- Xav91
- Grand Webclubber
anthol3g33k a écrit :Tu devrais avoir une durite qui va de ce téton jusqu'au fond du bocal de trop plein.
Merci pour le retour rapide. Pour le bocal de trop plein, il y a bien une durite qui part a l'autre réservoir de liquide, et un bouchon jaune fermer.
Je vais faire une photo sinon.
Xavier
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
Xav91 a écrit :anthol3g33k a écrit :Tu devrais avoir une durite qui va de ce téton jusqu'au fond du bocal de trop plein.
Merci pour le retour rapide. Pour le bocal de trop plein, il y a bien une durite qui part a l'autre réservoir de liquide, et un bouchon jaune fermer.
Je vais faire une photo sinon.
Xavier
C'est bien ça!
Tu dois avoir un 'T' comme ceci (attention le bocal de trop plein n'est pas celui d'origine sur la photo) :

- Xav91
- Grand Webclubber
Merci ! En effet je n'ai pas ce T ! donc ça coule ou ça peut. Le radiateur a été changé par l'ancien proprio, j'en déduis que peut-être l'ancien n'était pas équipé de ce téton.
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
Xav91 a écrit :Merci ! En effet je n'ai pas ce T ! donc ça coule ou ça peut. Le radiateur a été changé par l'ancien proprio, j'en déduis que peut-être l'ancien n'était pas équipé de ce téton.
C'est possible!
- Xav91
- Grand Webclubber
Voilà j'ai rajouter une durite qui vient dans le bocal en attendant de mettre un T. Du coup le bouchon reste ouvert pour l'instant.
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
Xav91 a écrit :Voilà j'ai rajouter une durite qui vient dans le bocal en attendant de mettre un T. Du coup le bouchon reste ouvert pour l'instant.
Il faut que le bout de ta durite soit immergé! En refroidissant, par dépression, le circuit de LDR aspire le liquide.