Changement des durites d'eau

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Pedro92
Webclubiste
Véhicule : wrx wagon 8.5

Changement des durites d'eau

Messagepar Pedro92 » ven. janv. 29, 2016 17:12

Bonjour
J'ai vu que certaines durites et colliers de ma WRX 2005 étaient pas dans le meilleur des états.
Quitte à changer, je regardais un kit Samco ( ou un autre, si vous avez des bonnes marques à conseiller.... )
Est ce que changer les durites est à la portée d'un novice? je me doute bien que certaines ont difficilement accessibles....
Y'a t'il des précautions à prendre ( sorti de faire avec un moteur froid..... :lol: )?

Bref, j'aimerais bien les retours de ceux qui ont pu faire ce changement....

Merci. :mrgreen:

kik2k1
Grand Webclubber

Re: Changement des durites d'eau

Messagepar kik2k1 » ven. janv. 29, 2016 18:03

Pedro92 a écrit :Bonjour
J'ai vu que certaines durites et colliers de ma WRX 2005 étaient pas dans le meilleur des états.
Quitte à changer, je regardais un kit Samco ( ou un autre, si vous avez des bonnes marques à conseiller.... )
Est ce que changer les durites est à la portée d'un novice? je me doute bien que certaines ont difficilement accessibles....
Y'a t'il des précautions à prendre ( sorti de faire avec un moteur froid..... :lol: )?

Bref, j'aimerais bien les retours de ceux qui ont pu faire ce changement....

Merci. :mrgreen:

Perso j'ai jamais changé le durites mais j'ai démonté les deux grosses principales quand j'ai fait ma distribution.

J'imagine qu'à part mettre les bonnes durites au bons endroits, à froid bien sur, ça ne doit pas être compliqué. Les durites du chauffage, tu devras déposer le TMIC..

Après ça une purge de l'air dans le circuit de refroidissement dans les règles et ça devrait rouler :)

tetedure
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: Changement des durites d'eau

Messagepar tetedure » ven. janv. 29, 2016 19:14

vidange ton circuit par le robinet du radiateur , tu laisse couler quand plus rien ne coule ,changement de tes durites ,profite que tu vidange pour changé ton Calorstat si celui si est vieux une fois les durites en place, tu remplie par ton vase en faisant pression sur les grosses durite pour chasser l'air, tu mais en route position chauffage sur chaud a fond , et tu rajoute du liquide si besoin ,et tu laisse tourner quand tes ventilos se seront déclanché 3 fois tu devrais avoir fait une bonne purge
le lendemain a froid tu refait ton niveaux de liquide ;-)

Revenir vers « Moteur »