WRX7 sur 2 cylindres
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
WRX7 sur 2 cylindres
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, je me retrouve avec une WRX7 qui tourne sur 2 cylindres!
Les bougies sont neuves (NGK d'origine), les bobines récentes.
Je n'ai pas d'allumage qui arrive aux bobines 3 et 4 (cylindres côté boite à air).
On a même interverti les bobines, idem!
On a nettoyé les connexions des bobines et la masse.
Donc vers où regarder??!!
Merci d'avance!
Comme indiqué dans le titre, je me retrouve avec une WRX7 qui tourne sur 2 cylindres!
Les bougies sont neuves (NGK d'origine), les bobines récentes.
Je n'ai pas d'allumage qui arrive aux bobines 3 et 4 (cylindres côté boite à air).
On a même interverti les bobines, idem!
On a nettoyé les connexions des bobines et la masse.
Donc vers où regarder??!!
Merci d'avance!
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1277
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: WRX7 sur 2 cylindres
Un truc con: t'as échangé les Bougies aussi ? ( je sais qu'elles sont neuves..)
Ensuite il nous manque un peu d'historique: As tu touché à un truc récemment , révision, ajout ou manip quelconque? Comment les symptôme sont apparus ?
Bon courage.
Ensuite il nous manque un peu d'historique: As tu touché à un truc récemment , révision, ajout ou manip quelconque? Comment les symptôme sont apparus ?
Bon courage.
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Messages : 8241
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: WRX7 sur 2 cylindres
Y'a pas un autre topic qui parle du même probleme
Désolé, mais je n'en sais pas plus.


Désolé, mais je n'en sais pas plus.
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: WRX7 sur 2 cylindres
sti2008 a écrit :Y'a pas un autre topic qui parle du même probleme![]()
![]()
Désolé, mais je n'en sais pas plus.
Salut,
Je trouve un bon paquet de sujets qui parlent de véhicules tournant sur 3 cylindres, mais pas sur 2!
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: WRX7 sur 2 cylindres
gerald a écrit :Un truc con: t'as échangé les Bougies aussi ? ( je sais qu'elles sont neuves..)
Ensuite il nous manque un peu d'historique: As tu touché à un truc récemment , révision, ajout ou manip quelconque? Comment les symptôme sont apparus ?
Bon courage.
L'auto tournait déjà sur 2 pattes avant le remplacement des bougies.
C'est une SUB qui n'avait pas roulé pendant 2 ans.
Remplacement des 4 bougies et des 4 bobines, pas de changement.
En débranchant les 2 bobines de droite, rien ne se passe, comme si je n'avais pas d'alimentation à ces 2 bobines...
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1277
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: WRX7 sur 2 cylindres
t'es parti pour vérifier la fillasse jusqu'à l'ECU, les masses et connectiques: bref que du bonheur...
Bon courage
Bon courage
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Messages : 8241
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: WRX7 sur 2 cylindres
En fait, j'ai confondu avec ce post que je suivais depuis un petit moment pour essayer de comprendre :
Sujet: Moteur tourne sur 3 cylindres
Mais peut-être la solution de l'un pourra-t-elle aiguiller le second
?
Sujet: Moteur tourne sur 3 cylindres
Mais peut-être la solution de l'un pourra-t-elle aiguiller le second

-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: WRX7 sur 2 cylindres
gerald a écrit :t'es parti pour vérifier la fillasse jusqu'à l'ECU, les masses et connectiques: bref que du bonheur...
Bon courage
Et merde!
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1277
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: WRX7 sur 2 cylindres
un jour j'ai trouvé un écureuil dans la boite à air d'une voiture qui n'avait pas tourné depuis longtemps....
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: WRX7 sur 2 cylindres
gerald a écrit :un jour j'ai trouvé un écureuil dans la boite à air d'une voiture qui n'avait pas tourné depuis longtemps....
On a vérifié, aucune bestiole dans la boite!
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: WRX7 sur 2 cylindres
Sinon je pensais au calculateur en lui-même...
Comment le tester à part le remplacer et voir si ça marche mieux?
Comment le tester à part le remplacer et voir si ça marche mieux?
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5327
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: WRX7 sur 2 cylindres
Les ECU sont costaud, souvent le problème ne vient pas de là :
- teste les étincelles sur les 4 bougies
- vide le réservoir et ne met que de l'essence neuve
- contrôle tous les fusibles
- contrôle l'arrivée d'essence après le filtre à essence --> voire même change le filtre
- débranche tes injecteurs et contrôle qu'en appliquant du +12V entre les bornes de chacun tu les entend commuter (clic), tu peux aussi mesurer leur impédance à l'ohmmètre
Ensuite, ben, le classique : pompe à essence, débitmètre, capteurs aac / vilo, ...
- teste les étincelles sur les 4 bougies
- vide le réservoir et ne met que de l'essence neuve
- contrôle tous les fusibles
- contrôle l'arrivée d'essence après le filtre à essence --> voire même change le filtre
- débranche tes injecteurs et contrôle qu'en appliquant du +12V entre les bornes de chacun tu les entend commuter (clic), tu peux aussi mesurer leur impédance à l'ohmmètre
Ensuite, ben, le classique : pompe à essence, débitmètre, capteurs aac / vilo, ...
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1277
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: WRX7 sur 2 cylindres
effectivement on a pas vérifié l'arrivée d'essence.
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: WRX7 sur 2 cylindres
rem's a écrit :Les ECU sont costaud, souvent le problème ne vient pas de là :
- teste les étincelles sur les 4 bougies
- vide le réservoir et ne met que de l'essence neuve
- contrôle tous les fusibles
- contrôle l'arrivée d'essence après le filtre à essence --> voire même change le filtre
- débranche tes injecteurs et contrôle qu'en appliquant du +12V entre les bornes de chacun tu les entend commuter (clic), tu peux aussi mesurer leur impédance à l'ohmmètre
Ensuite, ben, le classique : pompe à essence, débitmètre, capteurs aac / vilo, ...
L'essence est neuve et bien fraîche et sort bien du filtre.
Les fusibles sont OK.
La pompe à essence débite bien, le débitmètre a été remplacé, de même que les capteur AAC et vilo...
On essaie de contacter l'ancien propriétaire pour savoir si le boitier a été bidouillé par le passé.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5327
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: WRX7 sur 2 cylindres
Une piste : contrôler le calage de la distri. Si elle est décalée, les signaux aac/vilo ne sont pas en phase et donc l'ECU n'arrive pas à correctement se synchroniser, donc ne commande pas correctement l'allumage.
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: WRX7 sur 2 cylindres
rem's a écrit :Une piste : contrôler le calage de la distri. Si elle est décalée, les signaux aac/vilo ne sont pas en phase et donc l'ECU n'arrive pas à correctement se synchroniser, donc ne commande pas correctement l'allumage.
Une piste crédible en effet.
On va regarder ça, merci!
- lolosub
- Grand Webclubber
- Messages : 293
- Inscription : jeu. août 26, 2010 21:41
- Véhicule : impreza wrx
- Localisation : 01120
- Contact :
Re: WRX7 sur 2 cylindres
Moi j ai le meme probleme mais j ai trouve lors de l achat d un moteur d occaz le moteur tournais que 2 cylindre et au bout de 4 mois de recherche j ai trouve, sais la poulie d aac qui est une poulie de GT je ne comprend pas prq l ancien proprio a fait sa sa ne peu marche en aucun cas comme sa
Maintenant pour ton probleme capteur sur la boite le point mort haut apparemment il peut cree pas mal de probleme different
Apres tu as tester pas mal de bonne chose
Au cas ou j ai acheter pas mal de piece en cherchent ma panne si ta besoin
Calculateur avec neiman et clefs de wrx 2002
Bobine ×4
Capteur point mort haut sur la boite
Capteur aac
Maintenant pour ton probleme capteur sur la boite le point mort haut apparemment il peut cree pas mal de probleme different
Apres tu as tester pas mal de bonne chose
Au cas ou j ai acheter pas mal de piece en cherchent ma panne si ta besoin
Calculateur avec neiman et clefs de wrx 2002
Bobine ×4
Capteur point mort haut sur la boite
Capteur aac
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités