Moteur qui claque GT99

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

chef
Vétéran du webclub

Re: Moteur qui claque GT99

Messagepar chef » mar. nov. 15, 2016 09:32

quand tu te lances dans cette opération c'est pas un débimétre de 99 qui fait monter la note le mien est de 97 :mrgreen: quant au capteur je n'ai rien remplacé à part la liste ci dessus plus les consommables :pochette de joints moteur ,huile, liquide de refroidissement .
par contre cela m'a pris un an d'immobilisation entre le fait de financer et la rapidité de DCMA à l'époque :mrgreen:
mais le résultat est le même avec le WP :whistling

ScaR
Grand Webclubber
Véhicule : GT 99

Messagepar ScaR » mar. nov. 15, 2016 17:22

Pas de chance, le bloc complet n'existe plus... J'ai contacté RA Import, obligé de commander BM seul (quasi 2 fois moins cher en plus) et on me conseille fortement de garder mes culasses, juste les faire éprouver (800€ la culasse, ça pique)
Plus qu'à voir avec mon mécano si tout ça va être possible pour lui...

chef
Vétéran du webclub

Messagepar chef » mar. nov. 15, 2016 17:28

Pour te donner un ordre d'un idée , j'y avais laissé près de 6000 euros

ScaR
Grand Webclubber

Messagepar ScaR » mar. nov. 15, 2016 17:50

C'est ce que je m'attends à mettre en comptant la main d'oeuvre. Ce qui me fait un peu chier c'est que je suis sûr que ça va me coûter aussi cher de me faire chier à commander pièce par pièce un moteur et de récupérer mes culasses et AAC, que d'acheter un bloc neuf complet... Mais bon pas le choix, si ça se trouve je m'y serais pris un ou deux mois plus tôt j'aurais pu en avoir un :/

Plus qu'à tout commander, en essayant de rien oublier... ça ça va être le plus dur ^^ En espérant que mes AAC et culasses ne soient pas endommagés bien sûr sinon là ça va bien gonfler la note finale encore et je risque d'en avoir pour plus près de 8000€ que de 6000 !

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » mar. nov. 15, 2016 18:50

C'est pas cool ton histoire.
Ce qui m'inquiète, c'est que tu vas prendre un bout de moteur chez un fournisseur, des pièces chez un autre, que tu vas faire assembler et remettre le moteur dans la caisse chez un troisième.
Qu'est-ce qui se passe si au bout de 2 mois tu as un soucis sur ton nouveau moteur? Tu demandes aux 3 professionnels de prendre en charge avec leurs garanties? Ils risquent de botter en touche les uns sur les autres...
Le mieux est de demander un engagement de garantie à celui qui pose le moteur dans la voiture.

Perso quand j'ai eu un soucis de moteur je suis allé chez subcar.fr, qui m'a refait mon moteur avec une garantie d'un an. Pas de bol, le moteur a laché, comme je ne voulais plus de mon BM (plus confiance : il avait tout donné) j'ai mis de ma poche 500€ de plus pour un bas moteur WRX en côte origine. Et rebelotte sur une garantie.
J'ai fait 140.000km depuis avec ce bloc sans aucun soucis.

C'est mon histoire, certains critiquent subcar.fr, rien n'est parfait dans ce bas monde, mais il a refait plus de 200 blocs subaru et s'il avait eu 200 clients mécontents ça fait un bail qu'il n'existerait plus.

Ma facture globale avec le bloc wrx s'était élevée à 3500€ : j'ai gardé mes culasses qui ont été rectifiées, en neuf : vilo, bielles, pistons, coussinets ACL, goujons de culasses, joints de culasses + joints moteur, pompe à eau et huile, kit distri, MO comprise pour l'assemblage et la pose.

ScaR
Grand Webclubber

Messagepar ScaR » mar. nov. 15, 2016 20:56

Alors encore du nouveau, je m'oriente finalement chez subcar justement, je vais prendre un bloc complet recond en ES avec pompes et distri montées, car d'une, beaucoup moins cher (devis oral à moins de 4000€ livré, mais j'attends le devis écris pour confirmer), et de deux sous garantie, et que de toute façon mon mécano me conseille fortement de changer culasses et AAC car vraiment abîmés. Et j'ai bien senti qu'il n'a pas envie de se faire chier à assembler le bloc lui même !

Du coup j'ai la garantie subcar pour le bloc. Je pense que si problème il y a ça sera donc plus simple de se retourner contre quelqu'un...
Merci pour ton avis rem's ça me confirme le choix de subcar ;)

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » mer. nov. 16, 2016 11:35

question pratique : comment tu leur renvoies ton ancien bloc ?

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » mer. nov. 16, 2016 12:12

gerald a écrit :question pratique : comment tu leur renvoies ton ancien bloc ?

Je crois qu'il part sur un nouveau bloc, il n'envoie pas son ancien...

ScaR
Grand Webclubber

Messagepar ScaR » mer. nov. 16, 2016 20:29

C'est ça je pars sur un nouveau bloc reconditionné. Ça me coûterai bien plus cher de reconditionner le mien que de repartir sur un tout prêt...

chef
Vétéran du webclub

Messagepar chef » mer. nov. 16, 2016 20:50

Ton choix ce respecte, et je peux le comprendre pour en être passé par là , à l'époque j'avais longtemps hésité sur un bloc GT ou STI neuf , après réfection j'ai opté pour le STI et des joints de culasses renforcer cometic pour une éventuelle préparation moteur , ce que je suis en passe de faire , viré le wp et l'AD200 pour une remap. De plus rien ne pressé pour moi jamais une autre voiture .

ScaR
Grand Webclubber

Messagepar ScaR » mer. nov. 16, 2016 20:55

D'ac. Moi je ne pense pas m'orienter sur de la prépa, je veux du fiable le plus possible ! Et surtout pas de surprises avec ma boîte XD.
D'ailleurs j'ai une question, mon mécano m'a fortement recommandé de remplacer l'embrayage en même temps, pour profiter que le moteur soit tombé. À votre avis, un embrayage de 125.000km est vraiment en "fin" de vie ? Il colle encore très bien et je ne l'ai jamais violenté, mais bon si il y a des risques qu'il commence à me lâcher ne serait-ce que dans 30 ou 40.000km vaut peut être mieux que je fasse les frais tout de suite... ?

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » mer. nov. 16, 2016 21:29

Gérald, n'a pas tort, le principe de l'ES "était" ; tu achètes un moteur neuf reconditionné et tu laisses le tien qui sera reconditionné pour être à la vente de nouveau !! si tu gardes ton "vieux" moteur, ça ne s'appelle plus de l'ES.

chef
Vétéran du webclub

Messagepar chef » mer. nov. 16, 2016 22:22

Perso , je ferais le kit complet d'embrayage ( l'origine suffit largement)avec le roulement du volant moteur et contrôle bien ce dernier , voir si il n'a pas de fissures ;-)
Dernière édition par chef le mer. nov. 16, 2016 22:23, édité 1 fois.

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » mer. nov. 16, 2016 22:22

Merci JFO, il y en a un qui suit :zzz:
:D :D :D

ScaR
Grand Webclubber

Messagepar ScaR » jeu. nov. 17, 2016 08:46

Après si ils veulent récupérer mon ancien bloc je n'ai rien contre hein :mrgreen:

chef a écrit :Perso , je ferais le kit complet d'embrayage ( l'origine suffit largement)avec le roulement du volant moteur et contrôle bien ce dernier , voir si il n'a pas de fissures ;-)

Ok je vais voir ça, merci ! Effectivement je vais faire embrayage + roulement volant moteur c'est pas ça qui va me gonfler beaucoup plus la facture au point ou j'en suis ^^

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » jeu. nov. 17, 2016 12:21

+1 ... ce qui coûte cher, c'est le boulot ...

Lorsqu'on m'a changé mon moteur sous garantie à 61'722 km :rolleyes:, naturellement que l'embrayage n'était pas usé, mais il aurait été dommage de rater l'opportunité ... quoique si j'avais su ce qui me pend au nez maintenant :shutup:

tesoroman
Maître Webclubber
Véhicule : impreza 2.0D 2011 / gt 1999

Messagepar tesoroman » sam. nov. 19, 2016 14:01

salut

perso je suis passé par là y a un an, une gt 99 qui avait 120 000 km aussi.

j'ai toujours été soigneux avec ma gt, mais j'étais le 4ème proprio et elle a déjà 17 ans maintenant.

Exactement les memes symptômes que toi. J'ai hésité entre un échange standard ou repartir sur du neuf. Et vu que je compte la garder encore très longtemps je suis passé sur du neuf. C'est sur que ca pique, mais au moins je suis tranquille.

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » sam. nov. 19, 2016 22:02

Tu avais utilisé de la 5w30 aussi tesoroman?
Le 2.0l est un moteur bien né normalement.. stock il est reputé assez fiable :huh:

tesoroman
Maître Webclubber
Véhicule : impreza 2.0D 2011 / gt 1999

Messagepar tesoroman » dim. nov. 20, 2016 12:34

il faut que je regarde les factures des anciens proprios mais depuis que je l'ai, jamais de 5w30

ScaR
Grand Webclubber

Messagepar ScaR » lun. nov. 21, 2016 18:48

tesoroman a écrit :salut

perso je suis passé par là y a un an, une gt 99 qui avait 120 000 km aussi.

j'ai toujours été soigneux avec ma gt, mais j'étais le 4ème proprio et elle a déjà 17 ans maintenant.

Exactement les memes symptômes que toi. J'ai hésité entre un échange standard ou repartir sur du neuf. Et vu que je compte la garder encore très longtemps je suis passé sur du neuf. C'est sur que ca pique, mais au moins je suis tranquille.

J'ai eu des retours également comme quoi à partir de 120.000km les problèmes moteurs commençaient... Pas si fiable que ça les blocs subaru finalement :mrgreen:

Je serais bien aussi parti sur du neuf, mais hélas Sub n'en produit plus et personne ne peut m'en trouver aujourd'hui, donc reconditionné oblige :( en espérant ne pas avoir de surprises....

sti2008 a écrit :+1 ... ce qui coûte cher, c'est le boulot ...

Lorsqu'on m'a changé mon moteur sous garantie à 61'722 km :rolleyes:, naturellement que l'embrayage n'était pas usé, mais il aurait été dommage de rater l'opportunité ... quoique si j'avais su ce qui me pend au nez maintenant :shutup:

Ah... Problèmes après avoir changé ton embrayage ??

jeykill a écrit :Tu avais utilisé de la 5w30 aussi tesoroman?
Le 2.0l est un moteur bien né normalement.. stock il est reputé assez fiable :huh:

Le mien était stock et jamais maltraîté, mais bon je n'étais que le second proprio, et bien que j'ai eu la voiture à "seulement" 68.000km je ne sais pas comment elle a été conduite avant (pourtant bien entretenue car factures de vidange et autre tous les 8-9000km environ).

Je trouve ça quand même dingue qu'un bloc claque juste à cause d'une huile un peu plus fluide qu'avant en seulement 500km quoi :/ Surtout que sur ces 500km très rares sont les fois ou j'ai dû dépasser les 3000 tours :rolleyes:

Revenir vers « Moteur »