Question num moteur/chassîs etc

moteur et prépa globale

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Lo STi (06)
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Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » dim. janv. 22, 2017 17:20

Salut, je ne sais pas dans quelle section poster ce sujet. Merci de le déplacer si il n’est pas à sa place.

J’ai besoin de vos lumières pour éclairer mes quelques doute sur ma GT2000 achetée il y a plusieurs mois. Jamais fait attention jusque là, mais je me pose certaines questions.

Le numéro de série de la caisse est il d'origine ? Il y a des loupés, les 1 pas droits (voir photo).
Le numéro moteur EJ205 ne me dit rien, savez-vous d'où ça vient ? (voir photo)
Ma version de l’ECU donné par le soft est AE802/782. En france c’est pas seulement AE782 ?

Merci pour les infos.

Edit : version ECU ok, num VIN frappé d'origne malgrès les formes étranges, numéro moteur correspondant au wrx hors japon.

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Re: Incohérences num moteur/chassîs etc

Messagepar anthony05 » dim. janv. 22, 2017 17:51

Je vois pas de souci, le frappage de la caisse est d'origine !

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 22, 2017 18:07

Pour moi aussi ...
A mon avis, tes soucis d`injecteurs viennent du boitier afr, qui doit être mal réglé ... le mieux étant de tout remonter d`origine .
Il a quoi le turbo ??

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Re: Incohérences num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » dim. janv. 22, 2017 18:19

anthony05 a écrit :Je vois pas de souci, le frappage de la caisse est d'origine !

Ok d'après toi c'est d'origine ? (Quelque part ça me rassure)
Les loupés, les 1 pas droits normal aussi ?

THE SHADOW a écrit :Pour moi aussi ...
A mon avis, tes soucis d`injecteurs viennent du boitier afr, qui doit être mal réglé ... le mieux étant de tout remonter d`origine .
Il a quoi le turbo ??


Tout a été démonté il y a 2 semaines. Côté Turbo, ça ne souffle pas toujours jusqu'à 0,9. Ça dépend du rapport.
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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 22, 2017 18:27

ça ne souffle pas à 0,9 sur chaque rapport.


Pas compris ...
Que fait il précisément ??

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » dim. janv. 22, 2017 18:33

THE SHADOW a écrit :
ça ne souffle pas à 0,9 sur chaque rapport.


Pas compris ...
Que fait il précisément ??


Il n'arrive pas à monter jusqu'à 0,9 bar sur tous les rapports. 0,6 en seconde il me semble par exemple. J'y arrive à 0,9 sur la 3ème ou 4ème (j'ai un doute). Pour le moment il faut que je change mes injecteurs avant toute chose (ou les faire réviser je sais pas).

Des infos sur le code moteur EJ205 ? C'est pas pour les WRX normalement ça ? Équivalence de nos GT ?
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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar MRIC62 » dim. janv. 22, 2017 19:12

C'est normal que ton turbo n'arrive pas à atteindre le target sur les premiers rapports, rien de choquant

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 22, 2017 19:28

Idem pour la pression de turbo, c`est normal .
Concernant ton code moteur https://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_EJ_engine

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 22, 2017 19:30

EJ205
Cette série de moteur est utilisé pour les modèles WRX dans le marché mondial en dehors du Japon à partir de 1999. Les modèles WRX japonais utilisent l'EJ207 de 1999 ~ 2001, excepté le wagon 5-porte qui utilise également le EJ205. Après 2001, tous les WRXs utilisent l'EJ205, jusqu'en 2006 lorsque le modèle WRX USDM changé les moteurs à l'EJ255. Le EJ205 a un rapport 8: 1 de compression: 1-9.
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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » dim. janv. 22, 2017 19:32

THE SHADOW a écrit :Idem pour la pression de turbo, c`est normal .
Concernant ton code moteur https://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_EJ_engine


J'étais effectivement tombé sur cette page Wiki en cherchant le EJ205, correspondant aux WRX hors Japon. Si je comprends bien nos GT sont considérées comme des WRX donc ?

Bon, tout cela me rassure un peu. Mieux vaut prévenir que guérir :wavetowel
Merci pour vos retours.

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar JFO » dim. janv. 22, 2017 19:34

a.loïc a écrit : et remonter un restricteur d'origine. 0,8mm si je me trompe pas ?

:no: 1,2mm !! :huh:

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » dim. janv. 22, 2017 20:05

JFO a écrit :
a.loïc a écrit : et remonter un restricteur d'origine. 0,8mm si je me trompe pas ?

:no: 1,2mm !! :huh:


J'ai pas eu la bonne info, surement confondu avec les JDM qui est en fait de 0,9mm. Merci ;-)
Un moyen de le mesurer ? un foret ?
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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar JFO » dim. janv. 22, 2017 20:49

tout à fait !! ;-)

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar xav60 » dim. janv. 22, 2017 21:14

a.loïc a écrit :
JFO a écrit :
a.loïc a écrit : et remonter un restricteur d'origine. 0,8mm si je me trompe pas ?

:no: 1,2mm !! :huh:


J'ai pas eu la bonne info, Merci ;-)
Un moyen de le mesurer ? un foret ?


Marco t'a bien donné la bonne info sur ton précédent post avec la technique pour le vérifier. :rolleyes:

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » lun. janv. 23, 2017 11:04

xav60 a écrit :Marco t'a bien donné la bonne info sur ton précédent post avec la technique pour le vérifier. :rolleyes:


Hum, j'ai refait mes précédents posts, pas trouvé (même avec la fonction recherche). Tu pourrais remettre l'info stp ? Mieux vaut plus que pas assez, ça peut en aider d'autres :wavetowel

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » lun. janv. 23, 2017 11:29

Merci MRIC62, THE SHADOW, et JFO pour vos réponses.
Du coup, à partir de quel rapport doit on atteindre normalement les 0,9 bar ?

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar JFO » lun. janv. 23, 2017 11:39

a.loïc a écrit :
xav60 a écrit :Marco t'a bien donné la bonne info sur ton précédent post avec la technique pour le vérifier. :rolleyes:


Hum, j'ai refait mes précédents posts, pas trouvé (même avec la fonction recherche). Tu pourrais remettre l'info stp ? Mieux vaut plus que pas assez, ça peut en aider d'autres :wavetowel

et ben dis-donc !!! :blink:

viewtopic.php?f=110&t=173524&p=2549119#p2549119

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » lun. janv. 23, 2017 11:42

JFO a écrit :et ben dis-donc !!! :blink:

viewtopic.php?f=110&t=173524&p=2549119#p2549119


Je dois vraiment pas avoir les yeux en face des trous ce matin, comment j'ai pu loupé ça, dur ... Effectivement c'était clair net et précis. Désolé :unsure: Merci à toi.

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar JFO » lun. janv. 23, 2017 12:07

a.loïc a écrit :Du coup, à partir de quel rapport doit on atteindre normalement les 0,9 bar ?

sur tous les rapports .. "en pic", si tu es au bon régime ... maxi !!! :P ;-)

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Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar titi30 » dim. févr. 12, 2017 01:46

Salut,
D'après ton n° de VIN tu as un GT1999 (fin de ce modèle 07/99) car il y a un X dans celui-ci, immatriculée surement en 2000.
Tu devrais avoir un écu E3 - AE781 d'origine.


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