bonjour ,
cela fait un moment que j'ai un souci,lorsque je suis dans mon parking avec ma GT 97 et que je vais pour me garer en marche arrière systématiquement mon ralenti est instable ,je m'explique je rentre au parking ma place étant à droite d'un pilier je freine et tourne mon volant à gauche et là le ralenti est instable, il oscille de 600 à 900 tr .
si je remets les gaz tout rentre dans l'ordre .
points déjà vérifiés :
actuateur nettoyé
aucune prise d'air
bougies ,câbles de bougies et bobine neuves
question a-t-on une sorte de ressort qui amorti le ralenti sur nos sub ?
merci
ralenti instable
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Re: ralenti instable
A ma connaissance non pas de ressort. Tu as contrôlé le réglage du contact de papillon ? elle le fait aussi bien a froid que à chaud ?
- mackie07
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Re: ralenti instable
Et question à la c*n : le débitmètre fait bien son taf ?
Sinon, une baisse de régime est normale si on tourne le volant à l'arrêt ! La pompe de DA hydraulique a besoin d'énergie...
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Re: ralenti instable
a chaud comme à froid mais uniquement quand je m'arrête et que je braque à fond ,pour le débimétre pas de code pour le moment ,je l'ai changé ils 3 ans il a même pas 8.000 klms
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Re: ralenti instable
chef a écrit :à chaud comme à froid mais uniquement quand je m'arrête et que je braque à fond
mackie07 a écrit :Sinon, une baisse de régime est normale si on tourne le volant à l'arrêt ! La pompe de DA hydraulique a besoin d'énergie...
mais pas forcement instable

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Re: ralenti instable
... reste à définir ce que Chef considère comme instable
Je plussoie Mackie, au ralenti il est normal que le régime baisse pendant que la DA travaille.

Je plussoie Mackie, au ralenti il est normal que le régime baisse pendant que la DA travaille.
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Re: ralenti instable
alors on dira une légère oscillation, le régime moteur varie de 600 trmn à 900 trmn, soit j'attends 15 secondes et cela se passe tout seul ou sinon j'accélère et c'est bon, pensez vous à une baisse de tension ???
(toute fois si j'arrive doucement et que je marque un arrêt total avec la voiture et que je mets la marche arrière la voiture le fait pas )
hier j'ai refait un reset et RAS aucun code
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hier j'ai refait un reset et RAS aucun code
- ANS
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Re: ralenti instable
Avec le pied sur le frein?
Servofrein poreux...?
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Re: ralenti instable
oui avec le pied sur le frein, d'ailleurs j'ai déjà prévu le remplacement du master vrac et du maitre cylindre de frein car ce dernier dois avoir une fuite , mon master vrac et tout rouillé en dessous au niveau du maitre cylindre
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