[RECH] STI9 Stock

Vous cherchez une pièce, une Sub... C'est ici...
Seules les annonces de "recherche" sont acceptées.

Modérateur : Moderateurs

xav60
Maître Webclubber

Re: [RECH] STI9 Stock

Messagepar xav60 » mer. avr. 12, 2017 16:14

Trouver une sub sans même une ligne ça va être compliqué je pense. C'est un minimum si on veut entendre vraiment le son du flat.

Tux26
Webclubber
Véhicule : STI9 Bleue

Messagepar Tux26 » mer. avr. 12, 2017 18:55

xav60 a écrit :Trouver une sub sans même une ligne ça va être compliqué je pense. C'est un minimum si on veut entendre vraiment le son du flat.

Salut,

Sur celle de Mike, il n'y pas que la ligne, il y a aussi une reprog. : "Ligne décat devil avec reprog adaptée."

Personnellement, j'ai acheté ma WRX9 et l'ancien propriétaire avait monté un inter. + silencieux Inoxcar.

Le bruit était sympa, j'ai adoré sur 1000 km puis après j'en ais eu marre que tout le monde se retourne sur ton passage quand tu accélère un peu en ville (bonjour la discrétion), que t'ai un bruit de fond même à 130 sur l'autoroute etc. et j'ai tout remis d'origine. Après je suis peut-être trop vieux pour ça et mes oreilles ont du mal à supporter, je ne sais pas :D

J'ai du mal à l'expliquer mais pour moi le son était trop métallique et trop présent. Idéalement, il me faudrait quelque chose qui mette en valeur le son du Flat4 tout en restant discret, genre plutôt un son assez sourd, je suis même pas sûr que ce soit possible :P

A+
Geoffrey

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mer. avr. 12, 2017 19:14

Mets juste un catback Madac...

Tux26
Webclubber

Messagepar Tux26 » mer. avr. 12, 2017 19:19

mackie07 a écrit :Mets juste un catback Madac...

Merci mais y'a une différence par rapport à un intermédiaire + silencieux InoxCar ?

Catback c'est la même chose ? (intermédiaire + silencieux).

Linet
Webclubber
Véhicule : Subaru impreza wrx 9 et 3rs2

Messagepar Linet » mer. avr. 12, 2017 19:59

Le son du catback Madac est vraiment top pour quelque chose de pas trop bruyant qui passe pour la piste (avec les restrictions une ligne passe pas toujours suivant le lieu et les lois environnantes). Oui catback= cat=catalyseur et back après donc après le downpipe soit l'intermédiaire et le silencieux

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » mer. avr. 12, 2017 20:05

si c'est juste pour "améliorer" le son du Flat, un seul silencieux (terminal) suffit déjà, sans être envahissant ;-)

Tux26
Webclubber

Messagepar Tux26 » mer. avr. 12, 2017 20:09

Salut,

D'accord, merci pour vos explications, j'ai tout compris.

Oui, moi je recherche quelque chose de discret qui puisse "passer" en ville et sans "prise de tête" sur l'autoroute sur les longues distances :-)

Pour moi l'inter. + silencieux InoxCar c'était trop (même si le son était bien sympa, il faut l'avouer !).

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mer. avr. 12, 2017 22:01

Pour moi le catback, c'est juste le silencieux final...

Tux26
Webclubber

Messagepar Tux26 » mer. avr. 12, 2017 22:04

Ok, je vous laisse débattre sur le sujet :-)

Dans l'idée, je cherche quelque chose avec un son très "rauque" et discret, pas un truc qui "hurle" dans les tours.

Linet
Webclubber
Véhicule : Subaru impreza wrx 9 et 3rs2

Messagepar Linet » mer. avr. 12, 2017 23:06

Sur le diagramme subaru wrx exhaust: axle-back= silencieux cat-back= silencieux + intermédiaire et turbo-back= cat-back + le downpipe
Sur le forum quebec rhd: cat-back= catalytic back donc après le downpipe jusqu'au muffler inclus. ça s'appelle en Angleterre mid-section autrement.
Pareil sur le japancar mais peut-être qu'ils se trompent même si ça semble faire consensus.

Edit: chez stef design il est bien inscrit que le cat-back= intermédiaire +silencieux et pareil chez Remus exhaust. Ce qui colle bel et bien avec le terme "cat-back".

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » jeu. avr. 13, 2017 06:08

mackie07 a écrit :Pour moi le catback, c'est juste le silencieux final...

Tu peux revoir tes classiques le porchiste. :2)

nico71300
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti 9

Messagepar nico71300 » jeu. avr. 13, 2017 07:04

Si tu veux je te fais une vidéo du son de la mienne pour te donner une idée

Zeuss
Maître Webclubber
Véhicule : STI8

Messagepar Zeuss » ven. avr. 14, 2017 12:27

Perso en ayant deja eu de l inoxcar je ne connais rien qui fasse moins de bruit...si deja un catback inoxcar c est trop pour toi Tux 26 il faut garder la ligne d origine. Ou alors tenter juste le silencieux inoxcar...le catback madac est deja bien plus bruyant.

Mat TF
Grand Webclubber

Messagepar Mat TF » lun. avr. 17, 2017 09:53

Submania54
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti 8.5

Messagepar Submania54 » lun. avr. 17, 2017 10:04

Elle est nickel!!! Prix correct avec peu de Kilomètres.

Mat TF
Grand Webclubber

Messagepar Mat TF » lun. avr. 17, 2017 10:14

C'est clair que si les photos reflètent la réalité, elle va rester très peu de temps ...

Tux26
Webclubber

Messagepar Tux26 » lun. avr. 17, 2017 22:23

Salut,

Oui j'ai vu l'annonce et j'ai écris, tout à l'air nickel (du moins à distance) mais je peux pas aller la voir de suite, c'est à 5h30 de route de chez moi et j'ai 2 enfants en bas âge, donc dur dur de se libérer :-( Et ça me fait un peu ch... de bloquer la bagnole avec un chèque avant de l'avoir vu "en vrai" (c'est pas que j'aime pas les surprises mais bon ...).

Dommage :-(

Mat TF
Grand Webclubber

Messagepar Mat TF » mar. avr. 18, 2017 09:25

Salut ! C'est plutôt positif dans l'ensemble, essaie de voir du côté des forums région si un webclubeur alsacien charitable n'a pas la possibilité de faire une première visite ;)

Tux26
Webclubber

Messagepar Tux26 » mar. avr. 18, 2017 13:20

Salut,

Oui, je vais essayer.

Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a une énorme différence au niveau des sensations entre une WRX9 et une STI9 (100% stock) ?

Au niveau des accélérations, sensations, plaisir de conduite (ailleurs que sur un circuit, par exemple sur des petites routes de montagne) ?

Mon rêve à la base était de trouver une STI9 puis petit à petit je commence à me demander si c'est bien utile pour mon utilisation (quelques ballades de temps en temps) quand je vois la différence de prix, l'assurance, les pièces etc.

A+
Geoffrey

Mat TF
Grand Webclubber

Messagepar Mat TF » mar. avr. 18, 2017 14:08

Les sensations sont forcement différentes mais suivant le ressenti, le passé automobile de chacun et l'utilisation que tu souhaites faire de ta voiture, la différence est assez subjective.
Par contre, je pense comme 90% des gens ici, que tu verras avec le temps, tu voudras faire évoluer ton auto (sans en faire forcément une version radicale) et là, partir sur une STI te permet de débuter avec un châssis bien plus affuté, une boite 6 etc... La wrx est une bonne auto mais la STI est clairement un ton au dessus et ça fait toute la différence.

Reste la question du budget, certains sont prêts à mettre tout leur argent pour assouvir leur passion, d'autres ont les moyens de se faire plaisir et donc ne se posent pas la question...
Il faut savoir faire le ratio entre ta passion/ton rêve et les sacrifices que cela te demande au quotidien.

Si tu as les moyens d'entretenir une STI ou que tu es certain de vouloir faire les sacrifices nécessaires alors n'hésite pas et prends une STI.
Si tu dois te saigner pour ton auto et la laisser au garage un max pour ne pas pénaliser ton train de vie alors mieux vaut partir sur une auto avec un plus petit budget d'achat comme une WRX mais qui te donnera le smile quand tu la sortiras, ton expérience ne sera que meilleure et tu pourras toujours envisager des modifs ou l'achat d'une STI.

Revenir vers « [Public] Recherche »