Merci pour ta réponse très complète.
Oui, j'ai le budget (dans la limite du raisonnable !). Disons que j'ai le budget pour l'acheter, l'assurer, l'entretenir et m'en servir de temps en temps sans avoir besoin de me saigner.
En fait, je dois faire parti des 10% des gens qui veulent laisser leur auto. le plus stock possible.
J'ai une WRX9 depuis 2 ans et elle est 100% stock (sauf la crépine), j'ai même remis la ligne d'origine car l'inter. + silencieux en inox me prenaient la tête sur les longs trajets :-)
Ce que j'aurais aimé savoir c'est si quelqu'un avait essayé les 2 et s'il avait ressenti une énorme différence au niveau des sensations (accélérations, reprises surtout ...) et si cette différence justifiait l'écart de tarif, sans parler de la facilité de faire des modifs. par la suite.
Mon utilisation : ballades de temps en temps sur les routes de montagne et un peu de circuit (2 ou 3 fois dans l'année).
Mais bon, effectivement cela semble assez subjectif et le mieux sûrement est que je trouve quelqu'un avec une STI9 stock dans mon coin pour faire l'essai