REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
Modérateur : Moderateurs
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
Ca c'est du débrief!
Ravi que tu te sois autant éclaté en tout cas, ça faisait plaisir à voir. Tu avais choisi quel compound pour tes plaquettes?
Ravi que tu te sois autant éclaté en tout cas, ça faisait plaisir à voir. Tu avais choisi quel compound pour tes plaquettes?
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Messages : 8240
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
T'es un fou, Raphaël
... mais dans le bon sens du terme
Content de lire que tu t'es bien amusé
et volontaire pour un tour la prochaine fois
.
Sinon, je reconnais la suprématie de ta Teutonne : je vois mal ma STI X rivaliser
Bon, sinon je ne suis visiblement pas le seul à user mes plaquettes "jusqu'à la corde"



Content de lire que tu t'es bien amusé


Sinon, je reconnais la suprématie de ta Teutonne : je vois mal ma STI X rivaliser

Bon, sinon je ne suis visiblement pas le seul à user mes plaquettes "jusqu'à la corde"

- maloti
- Webclub Member
- Messages : 964
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
renlie a écrit :Ca c'est du débrief!
Ravi que tu te sois autant éclaté en tout cas, ça faisait plaisir à voir. Tu avais choisi quel compound pour tes plaquettes?
En 309. , celles fournies avec le kit car je les achète 160.00 € HT (devant) en France. Ça freine bien en daily et pas de bruit.
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 964
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
sti2008 a écrit :...
Content de lire que tu t'es bien amuséet volontaire pour un tour la prochaine fois
.
...
Peut-être à Dijon si on s'organise

- Tun60
- Webclub Member
- Messages : 663
- Inscription : mer. juil. 11, 2012 18:27
- Véhicule : subaru gt turbo 99
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
J'avais oublié de laisser mon avis tiens
Alors comme d'habitude beau boulot, c'est toujours aussi sympa de faire des journées WCS et le beau temps etait avec nous une fois de plus
En point à améliorer comme déjà souligné je dirais l'indication de la salle de briefing, tout le monde suivait les uns et les autres sans savoir
C'est vrai aussi qu'il y a de moins en moins de subaru avec les années (vous n'y êtes pour rien) des fois on se demandait si c'était bien une journée WCS lol. Et puis je préférais les stickers WCS avec numérotation, plus sympa que le numéro au marqueur, bon je pense que le coût y est pour quelque chose
Merci à vous et rendez vous à Dijon

Alors comme d'habitude beau boulot, c'est toujours aussi sympa de faire des journées WCS et le beau temps etait avec nous une fois de plus

En point à améliorer comme déjà souligné je dirais l'indication de la salle de briefing, tout le monde suivait les uns et les autres sans savoir

C'est vrai aussi qu'il y a de moins en moins de subaru avec les années (vous n'y êtes pour rien) des fois on se demandait si c'était bien une journée WCS lol. Et puis je préférais les stickers WCS avec numérotation, plus sympa que le numéro au marqueur, bon je pense que le coût y est pour quelque chose
Merci à vous et rendez vous à Dijon

- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
C'est noté pour les indications.
Et pour les stickers... tu as vu juste. ça avait couté un rein.
Et pour les stickers... tu as vu juste. ça avait couté un rein.

- capitaine calamar
- Maître Webclubber
- Messages : 519
- Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
- Véhicule : impreza wrx 9
- Localisation : 89
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
petite question, c'était qui avec la sub break verte ? elle avait l'air de marcher fort, mais y a un moment on l'a doublé il fumait vachement noir et tournait au ralenti 

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
C'est l'ancienne de smallsub
- capitaine calamar
- Maître Webclubber
- Messages : 519
- Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
- Véhicule : impreza wrx 9
- Localisation : 89
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
donc c'est pas quelqu'un du wcs ?
- JFO
- Modérateur
- Messages : 32480
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
- capitaine calamar
- Maître Webclubber
- Messages : 519
- Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
- Véhicule : impreza wrx 9
- Localisation : 89
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
je voulais dire comme c'est l'ancienne, le nouveau proprio n'est pas du WCS? c'est pour voir si elle a été modifiée depuis. Je suis déjà allé voir celle de smallsub, je comprends pourquoi ça marche bien!
- JFO
- Modérateur
- Messages : 32480
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: REMERCIEMENTS, DEBRIEF, ETC...
par capitaine calamar » dim. mai 07, 2017 19:45
je voulais dire comme c'est l'ancienne, le nouveau proprio n'est pas du WCS ?
"au temps pour moi" !!!

- CriSTi
- Grand Webclubber
- Messages : 322
- Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
- Véhicule : WRX SW '04
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
bonsoir à toutes et tous,
je n'ai pour ma part pas de ressenti à partager puisque je n'ai pas participé à cette sortie (faut dire que je n'avais pas encore de Sub) mais c'est clairement un projet qui m'intéresse si vous réitérez ça !
Si j'ose poster ici c'est pour une question importante pour moi vu la richesse et la force du plateau présent à cet événement : y a t il de la place pour ceux dont ce sera la toute première sortie circuit?
je ne voudrais pas risquer les foudres de qui que ce soit ou (faire) prendre des risques inutiles en me trainant le c...l dans une voiture quasi d'origine et affublée d'un pilote du dimanche.
Mon kiff serait de pouvoir rouler en sécurité, qui plus est sur un circuit magnifique, mais pas à n'importe quel "prix"
Merci d'avance de vos réponse et vraiment toutes mes excuses si je suis trop hors sujet ( j'accepte volontiers la suppression de ce post contre une petite réponse en MP
)
je n'ai pour ma part pas de ressenti à partager puisque je n'ai pas participé à cette sortie (faut dire que je n'avais pas encore de Sub) mais c'est clairement un projet qui m'intéresse si vous réitérez ça !
Si j'ose poster ici c'est pour une question importante pour moi vu la richesse et la force du plateau présent à cet événement : y a t il de la place pour ceux dont ce sera la toute première sortie circuit?
je ne voudrais pas risquer les foudres de qui que ce soit ou (faire) prendre des risques inutiles en me trainant le c...l dans une voiture quasi d'origine et affublée d'un pilote du dimanche.
Mon kiff serait de pouvoir rouler en sécurité, qui plus est sur un circuit magnifique, mais pas à n'importe quel "prix"
Merci d'avance de vos réponse et vraiment toutes mes excuses si je suis trop hors sujet ( j'accepte volontiers la suppression de ce post contre une petite réponse en MP

- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
Aucune raison que ce ne soit pas renouvelé l'an prochain.
On est en attente de la date. Elle nous sera communiqué fin octobre, une fois le calendrier FIA diffusé.
Concernant le plateau, aucun problème. Il y a toutes puissances d'auto, tous niveaux de pilotage et d'expérience. Donc cette sortie est ouverte à tous.

On est en attente de la date. Elle nous sera communiqué fin octobre, une fois le calendrier FIA diffusé.
Concernant le plateau, aucun problème. Il y a toutes puissances d'auto, tous niveaux de pilotage et d'expérience. Donc cette sortie est ouverte à tous.
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
euh, j'ai peut être pas bien regardé, mais je n'ai vu que des pilotes du dimanche...
ça se passe tranquille, tu dois bien suivre le briefing, respecter les consignes
connaitre et apprendre les drapeaux, si besoin
ça se passera très bien, c'est peut-être même plus facile de débuter sur un circuit large, juste peut-être pas faire de zigzag

ça se passe tranquille, tu dois bien suivre le briefing, respecter les consignes
connaitre et apprendre les drapeaux, si besoin
ça se passera très bien, c'est peut-être même plus facile de débuter sur un circuit large, juste peut-être pas faire de zigzag
- CriSTi
- Grand Webclubber
- Messages : 322
- Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
- Véhicule : WRX SW '04
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
Maxi attack a écrit :euh, j'ai peut être pas bien regardé, mais je n'ai vu que des pilotes du dimanche...![]()
...
ça se passera très bien, c'est peut-être même plus facile de débuter sur un circuit large, juste peut-être pas faire de zigzag
MDR
Pas de zigzag, tiendrai ma droite tout le long
Merci pour vos confirmations
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
Surtout pas la droite
Le principe quand on roule sur circuit, c'est simple. Tu roules, tu suis la bonne trajectoire. Si un "pilote" plus rapide te rejoint, c'est lui qui manoeuvre pour te dépasser, hors trajectoire. Et si toi tu l'as vu, pour lui confirmer, tu mets ton cligno du côté de la piste où tu restes, comme ça il sait que tu l'as vu, et il peut dépasser sachant que tu ne seras pas surpris de le retrouver là.
Pour le reste, Simon et Alain ont tout dit.

Le principe quand on roule sur circuit, c'est simple. Tu roules, tu suis la bonne trajectoire. Si un "pilote" plus rapide te rejoint, c'est lui qui manoeuvre pour te dépasser, hors trajectoire. Et si toi tu l'as vu, pour lui confirmer, tu mets ton cligno du côté de la piste où tu restes, comme ça il sait que tu l'as vu, et il peut dépasser sachant que tu ne seras pas surpris de le retrouver là.
Pour le reste, Simon et Alain ont tout dit.
- CriSTi
- Grand Webclubber
- Messages : 322
- Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
- Véhicule : WRX SW '04
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
renlie a écrit :Surtout pas la droite![]()
Ah, je pensais avoir lu qu'au nurburgring c'était comme ça (ou j'ai rien compris)
Quoi qu'il en soit, ça me rassure sur une possible participation
-
- Grand Webclubber
- Messages : 135
- Inscription : dim. mars 27, 2016 21:47
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
Le ring oui car c'est considéré comme une route et non un circuit. Après sur les autres circuits, si tu as un plus rapide derrière toi tu peux te mettre sur la gauche ou la droite en fonction du virage aussi avec le cligno pour lui laisser la bonne trajectoire, c'est plus sympa ^^.
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: REMERCIEMENTS, DEBREEF, ETC...
Oui au Nurb, interdit de doubler à droite... mais ça c'est spécifique au Nurb.
D'où l'importance d'assister aux briefings avant chaque journée piste, le rappel des consignes n'est jamais du luxe.
D'où l'importance d'assister aux briefings avant chaque journée piste, le rappel des consignes n'est jamais du luxe.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité